| 
Temple Toshogu
 
 
日光東照宮
東照宮
 
mots alternatifs: Temple Nikkotoshogu, Temple Nikko-toshogu, Temple Nikko toshogu, Toshogu, Nikko-toshogu, Nikko toshogu, Toushouguu 
mots-clés: 
patrimoine mondial
, 
temple shintoïste
 
voir aussi: 
Nikko
, 
Département Tochigi
 
sites webs en rapport: 
http://www.toshogu.jp
, 
http://www.toshogu-koyoen.com/toshogu
 
explication: Lieu saint construit dans la ville de Nikko en 1617. Il abrite Tokugawa Ieyasu, le fondateur de Edo shogounat. Durant la période Edo, chaques seigneurs furent demandés pour contribuer à égayer le lieu saint, et tant de bâtiment furent ajoutés. la porte Yome (Yomemon) est une pièce majeure de la période Edo. Récemment il fut choisi en tant qu' héritage humain par l'UNESCO. 
 
Temple Yakushiji
 
 
薬師寺
 
mots alternatifs: Temple Yakushi-ji, Temple Yakushi, Yakushiji, Yakushi-ji, Yakushi ji 
mots-clés: 
nara
, 
patrimoine mondial
, 
temple bouddhiste
 
voir aussi: 
Département Nara
 
sites webs en rapport: 
http://www.nara-yakushiji.com
, 
http://www.hikyaku.com/gallery/english/yakusji.htm
 
explication: Dans la 9ème année du règne de l'empereur Tenmu (680), pour prier pour le rétablissement de sa femme (impératrice Jito) d'une maladie, il commença à construire le temple Yakushiji. Après sa mort, elle continua le travail de son mari et le termina durant la 11ème année de son règne (697). D'abord, le temple se situait dans Fujiwara-kyo, la capital à cette période, puis bougea à la place actuelle avec d'autres temples après Nara devint la capital dans la 3ème année de l'ère Wado (710). 
 
Numéro de page:
1
2
 
12 articles extracted from postgresql database. 
 |