Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: tokyo

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5

Odakyu electric railway

小田急電鉄
mots alternatifs: Odakyu railway, Odakyudentetsu, Odakyu-dentetsu, Odakyu dentetsu
mots-clés: chemin de fer , entreprise , kanagawa , tokyo
voir aussi: Département Kanagawa , Hakone , Shinjuku
sites webs en rapport: http://www.odakyu-group.co.jp
explication: Compagnie ferroviaire fondée en 1923 et couvrant la région entre Tokyo et la partie ouest du département Kanagawa, surtout la ville Odawara et le Mt Hakone. Ses trains expresses vous emmènent de la station de Shinjuku dans Tokyo au pied du Mt Hakone en une heure et demi. La compagnie opère dans l'immobilier et l'hôtellerie surtout dans la région Hakone. Il possède aussi un grand magasin près de la station Shinjuku.

Palais Akasaka

赤坂離宮 東宮御所 青山御所 迎賓館
mots alternatifs: Palais d'Akasaka, Akasaka rikyu, Togugosho, Togu gosho, Aoyamagosho, Aoyama gosho, Geihinkan, Geihin kan
mots-clés: bâtiment , château , tokyo
voir aussi: Aoyama , Palais impérial , Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www8.cao.go.jp/geihinkan/
explication: Palais situé à arrondissement Minato dans Tokyo. Durant la période Edo, il servit de résidence au seigneur de Ki dans Tokyo. Après une courte période quand il fut utilisé en tant que palais impérial entre 1873 et 1889, il devint la résidence du prince héritier. La bâtiment actuel fut conçu par Katayma Tokuma en imitant la palais du Louvre près de Paris et complété en 1909. Après une restauration en 1974, il sert maintenant de maison d'invités pour le gouvernement.

Palais impérial

皇居 宮城 江戸城 千代田城
mots alternatifs: Edojo, Edo jo, Chiyodajo, Chiyoda jo, Château Edo, Château d'Edo, Kyujo, Kyu jo
mots-clés: bâtiment , château , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Nagatacho , Kasumigaseki , Palais Akasaka
sites webs en rapport: http://www.kunaicho.go.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/edojo.htm , http://basara.to
explication: Le château Edo, aussi appelé le château de Chiyoda fut bâti en premier par Ota Dokan en 1457. Il commença à se développer réellement après l'instalation de Tokugawa Ieyasu dans la région en 1590 et complété pendant l'ère Iemitsu. Après la chute de Shogounat Tokugawa en 1868, le château fut confisqué par le gouvernement et devint le palais impérial.

Pont Rainbow

レインボーブリッジ
mots alternatifs: Rainbowbashi, Rainbow-bashi, Rainbow
mots-clés: pont , tokyo
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.date-navi.com/odaiba/rainbow.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/rainbow.htm
explication: Le pont rainbow dont les constructions commencèrent à la 62ème année de l'ère Showa et se terminèrent à la 5ème de l'ère Heisei, est un pont suspendu, traversant le port de Tokyo. Sa longueur est de 918m et la distance entre ses deux tours principales est de 570m. Le pont a deux étages: celui du dessus est utilisé comme route expresse tandis que celle du dessous est une route ordinaire avec des trottoirs aussi bien un train à pilotage automatique, appelé Yurikamome (mouette).

Région Kanto

関東地方 関東
mots alternatifs: Région Kantou, Région de Kanto, Kanto, Kantou
mots-clés: kanagawa , région , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Hakone , Ile Honshu , Région Kansai
explication: Située au centre de Honshu et faisant face à l'océan pacifique, Kanto est la région la plus peuplée du Japon avec 40 millions d'habitants. Elle est formée de la plaine de Kanto au centre et entourée de montagnes de 2000m de haut. Elle inclut les départements d'Ibaraki, Tochigi, Gunma, Chiba, Saitama, Tokyo et Kanagawa. Depuis que la famille Tokugawa arriva à Tokyo dans le 16ème siècle, elle s'est développée comme centre politique du Japon. Kanto veut dire "est de la douane", se référent au Mt Hakone.

Rivière Sumida

隅田川
mots alternatifs: Rivière Sumidagawa, Sumidagawa, Sumida gawa, Sumida-gawa, Sumida
mots-clés: rivière , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Baie de Tokyo , Temple Sensoji
sites webs en rapport: http://www.jah.ne.jp/~ayumi/river/river.html , http://www.fune.co.jp/yakata/
explication: S'écoulant dans l'est de Tokyo, du nord au sud et se jetant dans la baie de Tokyo, la rivière Sumida est la plus proche du centre ville. Pour cette raison elle est le point d'attraction le plus fréquenté par les tokyoïtes. Le temple Senjoji à Asakusa est situé sur la rive ouest. De grand feu d'artifice se déroule chaque été. Le cours supérieur est appelé "Arakawa" et prend source dans les montagnes Chichibu. Grâce aux efforts de nettoyages de la ville les poissons sont retournés dans la rivière Sumida.

Rivière Tama

多摩川 玉川
mots alternatifs: Rivière Tamagawa, Tamagawa, Tama-gawa, Tama gawa
mots-clés: rivière , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Baie de Tokyo , Ville Kawasaki , Département Saitama
sites webs en rapport: http://www.tamagawagenryu.net , http://www.tamariver.net
explication: S'écoulant d'est en ouest et se jetant dans la baie de Tokyo et Kawasaki, la rivière Tama est le principale fournisseur d'eau potable pour les habitants de Tokyo grâce aux lacs Sayama Tama près du département Saitam et Ogochi dans l'ouest de Tokyo. Le cours inférieur court dans la région hautement urbanisée tandis que le cours supérieur court dans les montagnes Chichibu et forme une magnifique vallée. Tamagawa veut dire "rivière de pierres précieuses" car il y avait des pierres jade dans la rivière.

Roppongi

六本木
mots alternatifs: Quartier Roppongi
mots-clés: quartier , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Aoyama
sites webs en rapport: http://www.roppongihills.com
explication: Quartier dans le centre de l'arrondissement Minato et contigu à Aoyama. Initialement une résidence de la haute société, le quartier général de l'armée japonaise a été installé aussi. Après la seconde guerre mondiale, cette base fut confisquée par les Américains, cela entraîne une concentration de magasins de divertissement qui essayèrent de faire commerce le avec eux. Après leur départ, ces magasins sont resté et continue à attirer la jeune génération de Tokyo.

Seibu railway

西武鉄道
mots alternatifs: Seibutetsudo, Seibu-tetsudo, Seibu tetsudo, Sebutetsudo, Sebu railway
mots-clés: chemin de fer , entreprise , tokyo
voir aussi: Ikebukuro , Shinjuku , Département Saitama
sites webs en rapport: http://www.seibu-group.co.jp/railways/
explication: Fondé en 1912. Initialement une petite compagnie opérant seulement sur les lignes entre Ikebukuro et Hanno avec le nom de Musashino, elle est devenu grande en achetant d'autres compagnies et a établi un réseau dense à l'ouest de Tokyo et le sud de Saitama. Il possède aussi de l'activité immobilière de parcs d'attraction comme "Seibu leisure parc" près de la ville Tokorozawa et le parc Toshima tandis que les supermarchés et centres commerciaux sont possédés maintenant par une compagnie distincte.

Shibuya

渋谷 渋谷区
mots alternatifs: Shibuyaku, Shibuya-ku, Shibuya ku, Arrondissement Shibuya, Quartier Shibuya
mots-clés: quartier , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Temple Meiji , Ikebukuro , Shinjuku , Tokyu corporation
sites webs en rapport: http://www.city.shibuya.tokyo.jp
explication: C'est un sens étroit, il désigne une aire commerciale de de loisir développé autour de la gare de Shibuya. Ce dernier n'est pas servie seulement par la ligne JR Yamanote mais aussi des compagnies ferroviaires Tokyu et Keio. Au sens large, cela veut dire "Arrondissement Shibuya", incluant aussi une zone résidentielle autour du temple Meiji. Initialement un village tranquille, elle devint, avec Shinjiku et Ikebukuro, un des plus importants aires de shopping dans l'ouest de Tokyo grâce à ses chemins de fer.

Numéro de page: 1 2 3 4 5
48 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software