Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: kyushu

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4

Aéroport Fukuoka

福岡空港 福岡飛行場
mots alternatifs: Aéroport de Fukuoka, Aéroport international Fukuoka
mots-clés: aéroport , kyushu
voir aussi: Ville Fukuoka , Ile Kyushu
sites webs en rapport: http://www.fuk-ab.co.jp
explication: Situé près du centre de la ville de Fukuoka, son accès est très facile/ 5min en metro et 15 mn en taxi depuis le centre ville. Il opère non seulement avec Kyushu et les villes principales japonaises mais aussi celles de l'Asie, Hawaii et Guam.

Château Kokura

小倉城
mots alternatifs: Château Kokurajo, Château Kokura-jo
mots-clés: château , kyushu
voir aussi: Département Fukuoka , Ville Kitakyushu
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/summit/kitakyug.html
explication: Le château de Kokura fut construit par Hosokawa Tadaoki en 1603. Après un transfère de la famille Hosokawa à Kumoto, Ogasawara Tadazane l'occupa. Depuis la ville et son château ont été administrés par la famille Ogasawara jusqu'à 1868. Malheureusement, le château fut brûlé durant une guerre civile en 1866. Après une insistance des habitants de Kokura, le château fut restoré en 1959. Même si ce n'est qu'une réplique, vous pouvez admirer une étrange architecture: le 5ème étage est plus large que le 4ème.

Château Kumamoto

熊本城
mots alternatifs: Château Kumamotojo, Château Kumamoto-jo, Kumamotojo, Kumamoto-jo, Kumamoto jo
mots-clés: château , kyushu
voir aussi: Département Kumamoto
sites webs en rapport: http://www.manyou-kumamoto.jp/castle/
explication: Château situé dans la ville de Kumamoto. Il fut construit par Kiyomasa Kato entre 1601 et 1607 et utilisé par la famille Hosokawa depuis 1632. Bien que renommé en tant qu'un des plus beau château du Japon, malheureusement, la plupart des structures ont été brûlées durant la guerre Seinan de 1877 et la seconde guerre mondiale.

Département Fukuoka

福岡県
mots alternatifs: Département Fukuokaken, Fukuoka, Fukuokaken, Fukuoka-ken, Fukuoka ken
mots-clés: département , g8 , kyushu
voir aussi: Ville Fukuoka , Ville Kitakyushu , Temple Dazaifu Tenmangu , Nishi-nippon railroad , Pont Kanmon
sites webs en rapport: http://www.pref.fukuoka.jp
explication: Le département de Fukuoka occupe la partie nord de la région de Kyushu, il fait face à la mer du Japon. Sa surface est de 4,959 km2 et sa population est de 4,7 million. Le bureau départemental est dans la ville de Fukuoka. Bien que presque épuisé, grâce aux mines de charbon, il est devenu la 4ème région industrielle du Japon après Nagoya. Dans la région sud, les fermiers cultivent des fruits et des légumes. Etant un des vieux centre politique du Japon, il y a plusieurs zones touristiques comme Dazaifu.

Département Kagoshima

鹿児島県
mots alternatifs: Département Kagoshimaken, Kagoshima, Kagoshimaken, Kagoshima-ken, Kagoshima ken
mots-clés: département , kyushu
voir aussi: Ville Kagoshima , Ville Ibusuki , Ile Yaku , Ile Tane , Mont Kirishima , Ile Amami , Sakurajima , Baie de Kagoshima
sites webs en rapport: http://chukakunet.pref.kagoshima.jp , http://www.satsuma.ne.jp/myhome/yuuichi/
explication: Il occupe la partie sud de la région de Kyushu, face à l'océan pacifique. Sa surface est de 9,165 km2 et sa population de 1,8 million. Son chef-lieu est la ville de Kagoshima. L'agriculture traditionnel produit des pommes de terre, du tabac et des cannes à sucre. Maintenant l'on est en train de changer leur produits en fruits, légumes et laits. Il existe des mines d'or et de fer. Les volcans comme les monts Kirishima et Sakurajima attirent beaucoup de touristes. L'île d'Yaku est connue aussi.

Département Kumamoto

熊本県
mots alternatifs: Département Kumamotoken, Kumamotoken, Kumamoto-ken, Kumamoto ken, Kumamoto
mots-clés: département , kyushu
voir aussi: Mont Aso , Château Kumamoto
sites webs en rapport: http://www.pref.kumamoto.jp
explication: Il occupe la partie ouest de la région de Kyushu, faisant face à la mer est de Chine. Sa surface est de 7,407 km2 et sa population de 1,8 million. Son chef-lieu est la ville de Kumamoto. Les fermiers produisaient du riz et des pommes de terre. Maintenant ils produisent de plus en plus de fruits et légumes. La culture de poissons est très active. Il existe quelques industries chimiques et manufactures de papier. Le tourisme est très prospère grâce à un magnifique paysage crée par le volcan Aso.

Département Miyazaki

宮崎県
mots alternatifs: Département Miyazakiken, Miyazakiken, Miyazaki-ken, Miyazaki ken, Miyazaki
mots-clés: département , g8 , kyushu
voir aussi: Ville Miyazaki , Mont Kirishima , Ville Nobeoka
sites webs en rapport: http://www.pref.miyazaki.jp
explication: Il occupe la partie sud-ouest de la région de Kyushu, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 7,734 km2 et sa population de 1,1 million. Son chef-lieu est la ville de Miyazaki. La région est essentiellement rurale et les fermiers produisent des légumes et des fruits comme les oranges, fraises et bananes grâce au climat. Autour du Mont Kirishima, il y a aussi des exploitations laitières. Etant couvert de forêts, 80% de sa surface, la forêt et la culture de champignons est prospère.

Département Nagasaki

長崎県
mots alternatifs: Département Nagasakiken, Nagasaki, Nagasakiken, Nagasaki-ken, Nagasaki ken
mots-clés: département , kyushu
voir aussi: Ville Nagasaki , Ville Shimabara , Ville Sasebo , Ile Tsushima , Ile Iki
sites webs en rapport: http://www.pref.nagasaki.jp
explication: Il occupe la partie nord est de la région de Kyushu, face à la mer est de Chine. sa surface est de 4,111 km2 et sa population de 1,6 million. Son chef-lieu est la ville de Nagasaki. Il existe des mines de charbon dans la région nord mais sont maintenant épuisées. Ayant beaucoup d'îles et de bon ports, Nagasaki est un département ouvert à l'extérieur. Il a beaucoup de chantier naval et d'industries dépendantes comme la machinerie et la métallurgie. La pêche est prospère et son beau rivage est connu.

Département Oita

大分県 大分
mots alternatifs: Département Oitaken, Oitaken, Oita-ken, Oita ken, Oita, Département Ooita, Ooita, Ooitaken, Ooita-ken
mots-clés: département , kyushu
voir aussi: Ville Oita , Mont Kuju , Temple Usa
sites webs en rapport: http://www2.pref.oita.jp
explication: Il occupe la partie nord est de la région de Kyushu, faisant face à la mer intérieure, sa surface est de 6,337km2 et sa population de 1,2 million. Son chef-lieu est la ville d'Oita. Ayant peu de plaines, les fermiers produisent du tabac, des oranges et du boeuf. Ils produisent aussi du lait. Dans les régions montagneuses, il y a du travail dans la forêt comme le sapin et le bambou. Oita est aussi connu pour ses baux paysages comme le Mont Kuju et sites historiques comme Usa.

Département Saga

佐賀県
mots alternatifs: Département Sagaken, Sagaken, Saga-ken, Saga ken, Saga
mots-clés: département , kyushu
sites webs en rapport: http://www.pref.saga.jp
explication: Il occupe la partie nord de la région de Kyushu, faisant face à la mer du Japon, entre le département de Nagasaki et Fukuoka. Sa surface est de 2,422km2 et sa population de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Saga. Il existe une mine de charbon dans la région nord mais a été remplacée par une usine nucléaire. Pour mettre en valeur le sol de la baie de Ariake, les gens ont crées plus de rizières. Maintenant, ils produisent des fruits et légumes. La poterie traditionnelle de Saga est aussi connue.

Numéro de page: 1 2 3 4
37 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software