Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: lac

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2

Lac Tazawa

田沢湖
mots alternatifs: Lac Tazawako, Tazawa-ko, Tazawa ko, Tazawa
mots-clés: lac , site touristique , tohoku
voir aussi: Département Akita
sites webs en rapport: http://www.city.semboku.akita.jp/sightseeing/spot/04.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/tazawa.htm
explication: Le lac Tazawa est un caldeira de forme circulaire de 423m de profondeur, le plus profond du Japon. La section à la forme d'un sceau et son eau est bleu foncé avec une transparence de 30m. Le rivage est convient pour le camping et la région montagneuse de Tazawa qui appartient au parc national de Towada Hachiman s'étend à l'est.

Lac Towada

十和田湖
mots alternatifs: Lac Towadako, Towadako, Towada-ko, Towada ko, Towada
mots-clés: lac , site touristique , tohoku
voir aussi: Département Aomori , Département Akita
sites webs en rapport: http://www.towada.co.jp
explication: Lac d'une origine volcanique situé entre le département d'Aomori et d'Akita. Sa surface est de 59,8km2 et son point le plus profond est de 326m. Sa meilleur saison est l'automne quand les feuilles deviennent rouges ou jaunes. Avec Hachimantai au sud, il forme "parc national de Towada Hachimantai".

Lac Toya

洞爺湖
mots alternatifs: Lac Toyako, Toyako, Toya-ko, Touyako, Toya
mots-clés: hokkaido , lac
voir aussi: Département Hokkaido , Mont Usu
sites webs en rapport: http://www.laketoya.com
explication: Situé dans l'ouest de Hokkaido, c'est un grand lac circulaire d'origine volcanique. Sa surface est de 70 km2 et 180m de profondeur. Grâce à sa profondeur (le plus bas est sous le niveau de la mer), c'est le lac le plus au nord qui ne gèle pas en hiver. Le Mont Usu qui a explosé en avril 2000 et thermes de Toyako sont au rivage sud. Tout deux avec le lac Toya appartiennent au parc national de Shikotsu Toya. Un sommet de G8 aura lieu au rivage de ce lac en 2008.

Nakanoumi

中海 中海
mots alternatifs: Lac Nakanoumi, Mer Nakanoumi, Naka no umi, Lac Nakaumi, Mer Nakaumi, Nakaumi
mots-clés: lac
voir aussi: Département Tottori , Département Shimane
sites webs en rapport: http://www.daikonshima.or.jp , http://www.nandra.com/kikoh/islandInLake.html , http://www.page.sannet.ne.jp/jai_group/topic/nakaumi.html
explication: Situé entre les départements Tottori et Shimane, Nakanoumi ressemble à un lac car connecté à la mer extérieure avec un détroit étroit mais il est en fait un lagon d'eau salée. Elle possède une île habitée, Daikonshima, très connue pour sa culture de pivoines et ginseng. Le gouvernement veut remblayer Nakanoumi pour créer des terres d'agriculture et industrielles mais renonça à cause d'une farouche opposition des écologistes. Ils craignent que l'eau du lac Shinjiko à côté soit affectée.

Numéro de page: 1 2
14 articles extracted from postgresql database.

Text Copyright, Free Light Software