Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: nara

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2

Département Nara

奈良県
mots alternatifs: Département Naraken, Naraken, Nara ken, Nara-ken, Nara
mots-clés: département , nara , site touristique
voir aussi: Ville Nara , Temple Horyuji , Temple Toshodaiji , Temple Oomiwa , Temple Yakushiji
sites webs en rapport: http://www.pref.nara.jp , http://dtravel.inetg.com/nara/nara.html
explication: Il occupe la partie centrale de la région Kinki. Sa surface est de 3,692 km2 et sa population de 1,3 million. Son chef-lieu est la ville de Nara. La partie sud est montagneuse et pluvieuse et par conséquent la sylviculture est développée. La région nord forme un bassin où la plupart de l'activité humaine est concentré. Nara est la première des régions du tourisme avec d'innombrables temples et des lieux saints. les fermiers cultivent des fruits et légumes à cause de la proximité de la ville d'Osaka.

Grand Bouddha de Nara

奈良大仏
mots alternatifs: Grand Bouddha, Bouddha de Nara, Daibutsu, Nara daibutsu
mots-clés: nara , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nara , Temple Todaiji , Grand Bouddha de Kamakura
sites webs en rapport: http://www.todaiji.or.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/nara.htm
explication: Etant une énorme statue en fonde avec 15 m de haut, le nom officiel du grand bouda du temple Todaiji est Rushanabutsu (trésor national). Elle fut construite par Kuninaka Kimimaro et d'autres comme une entreprise nationale et sa cérémonie d'ouverture se déroula durant la 4ème année de l'ère Tenpyoshoho (752)

Kinki nippon railway

近畿日本鉄道 近鉄
mots alternatifs: Kinki nippon tetsudo, Kinki nihon tetsudo, Kintetsu
mots-clés: chemin de fer , entreprise , nara , osaka
voir aussi: KNT , Ville Osaka , Département Nara , Ville Nagoya
sites webs en rapport: http://www.kintetsu.co.jp
explication: Possédant les lignes de la région Kinki autour de Osaka, Nara et Nagoya, Kintetsu est la plus grande compagnie privée après le groupe JR. Elle fut fondée en 1944 et a diversifié son activité vers les lignes de bus, mobiliers et centres commerciaux. Elle possède aussi "Kinki tourist bureau".

Temple Horyuji

法隆寺
mots alternatifs: Temple Horyu-ji, Temple Horyu, Horyuji, Horyu-ji, Horyu ji, Temple Houryu, Temple Houryuuji, Houryuuji
mots-clés: nara , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.horyuji.or.jp , http://www.mahoroba.ne.jp/~3e/horyuji.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/horyuji.htm
explication: Le temple Horyuji se situ dans le fief du prince Shotoku, pays d'Ikaruga: là-bas, vous pouvez voire une ligné des plus vieux bâtiment en bois du monde comme Kondo et Gojuno-to (pagodes à 5 étages). De plus dans l'intérieur des bâtiments, il existe des abondantes oeuvres d'art de grande valeur et il est considéré comme un des temples les plus importants de la culture japonaise. Il a été choisi comme héritage de l'humanité de l'UNESCO en 1993.

Temple Kofukuji

興福寺
mots alternatifs: Temple Kofuku, Kofukuji, Kofuku ji
mots-clés: nara , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nara , Temple Todaiji
sites webs en rapport: http://www.kohfukuji.com
explication: Avec Todaiji, Kofukuji est un des temples les plus prestigieux dans Nara et appartiennent tous les 2 à l'héritage humain choisit par l'Unesco. Construit en 669, il s'est rapidement développé comme temple de la famille Fujiwara (ujidera) et possède plusieurs moines guerriers pour battre contre le gouvernement. Pour cette raison, la plupart des bâtiments furent brûlés par le clan Taira en 1180 mais furent restaurés durant la période Kamakura. Il contient des sculptures inestimables de cette période.

Temple Oomiwa

大神神社
mots alternatifs: Temple Omiwa, Oomiwajinja, Omiwajinja, Oomiwa-jinja, Omiwa-jinja
mots-clés: nara , temple shintoïste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.oomiwa.or.jp
explication: Situé dans le département de Nara, entre le Mont Miwa et le tumulus Hasihaka, il est l'un des plus ancien temple shintoïste ou même le plus ancien du Japon, dédié au dieu Oomononushi, dont le rôles est mystérieux. Contrairement aux autres lieux saint, il n'a pas de bâtiment principal à cause du Mont Miwa qui est lui même considéré comme un sanctuaire.

Temple Todaiji

東大寺
mots alternatifs: Temple Todai-ji, Temple Todai, Todaiji, Todai-ji, Temple Toudaiji, Temple Toudai, Toudaiji, Toudai-ji
mots-clés: nara , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nara , Grand Bouddha de Nara
sites webs en rapport: http://www.todaiji.or.jp
explication: Le temple Toudaiji fut le quartier général de tous les temples bouddhistes officiels construits par l'empereur Shomu dans chaque province du Japon. Il a souffert plusieurs fois de dégâts dus aux guerres il a donc perdu sa dimension initiale. Néanmoins le hall actuel de Daibutsu, où le grand Bouda a été installé, a une devanture de 57m de large et 47,5m de haut et c'est la plus grande construction en bois au monde.

Temple Toshodaiji

唐招提寺
mots alternatifs: Temple Toshodai-ji, Temple Toshodai, Toshodaiji, Toshodai-ji, Toshodai ji
mots-clés: nara , temple bouddhiste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.toshodaiji.jp , http://mt-isan.hp.infoseek.co.jp/heritage/nara/tosyodai.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/toshoda.htm
explication: Saint Ganjin construit une école privée avec une chaire dans la 3ème année de l'ère Tenpyou-hoji (759). Le nom de Toshodai-ji vient du fait qu'il viennent de Tang (le nom de la Chine à ce moment) pour enseigner les lectures de bouddha. Comparé aux temples officielles construit par un budget de l'Etat, il pourrait être modeste, mais il est aussi connu en tant que temple garde le plus l'aspect de la période Tenpyo.

Temple Yakushiji

薬師寺
mots alternatifs: Temple Yakushi-ji, Temple Yakushi, Yakushiji, Yakushi-ji, Yakushi ji
mots-clés: nara , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.nara-yakushiji.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yakusji.htm
explication: Dans la 9ème année du règne de l'empereur Tenmu (680), pour prier pour le rétablissement de sa femme (impératrice Jito) d'une maladie, il commença à construire le temple Yakushiji. Après sa mort, elle continua le travail de son mari et le termina durant la 11ème année de son règne (697). D'abord, le temple se situait dans Fujiwara-kyo, la capital à cette période, puis bougea à la place actuelle avec d'autres temples après Nara devint la capital dans la 3ème année de l'ère Wado (710).

Ville Nara

奈良市
mots alternatifs: Ville de Nara, Ville Narashi, Narashi, Nara shi, Nara
mots-clés: nara , site touristique , ville
voir aussi: Département Nara , Temple Todaiji , Grand Bouddha de Nara
sites webs en rapport: http://www.city.nara.nara.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/nara.htm
explication: Chef-lieu du département de Nara. Sa population est de 0,3 million. Nara fut construit par l'impératrice Genme en 710 et resta la capitale du Japon jusqu'à 784. En imitant la capital chinoise, la ville fut divisé en quartiers par de rues horizontales et verticales comme un damier, mais la partie ouest fut abandonnée. Chaque année elle attire 16 millions de touristes grâce à ses innombrables temples et lieu saints comme Todaiji et Kasugajinja.

Numéro de page: 1 2
11 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software