Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: pont

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1

Aqualine

アクアライン
mots alternatifs: Aqua-line, Aqua line
mots-clés: kanagawa , pont , tunnel
voir aussi: Département Kanagawa , Département Chiba , Baie de Tokyo
sites webs en rapport: http://www.aqua-line.com
explication: Route qui traverse la baie de Tokyo. En combinant un tunnel (9,5km) et un pont (4,4km),vous pouvez atteindre, de la ville de Kawasaki dans le département de Kanagawa, la ville de Kisarazu du département de Chiba en 30 min. Une île artificielle au milieu (umibotaru) est un point populaire car vous pouvez admirer le Mt Fuji et les avions attérissant à l'aéroport d'Haneda. Sa construction à débuté en août 1989 et la route fut ouverte au publique en décembre 1997.

Nihonbashi

日本橋
mots alternatifs: Quartier Nihonbashi, Nihon-bashi, Nihon bashi, Nihombashi
mots-clés: pont , quartier , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Rivière Sumida
sites webs en rapport: http://www.mitsukoshi.co.jp
explication: Quartier situé dans la partie nord de l'arrondissement Chuo à Tokyo entre le palais impérial et la rivière Sumida. C'est un point symbolique de Tokyo, car les principales routes comme Tokaido commencent depuis le pont Nihonbashi. Durant la période Edo, Nihonbashi se développa en tant que centre commercial et marché de poisson. Aujourd'hui elle continue à être prospère en tant que centre commércial de haute classe avec le grand magasin Mitsukoshi. La banque du Japon et la Bourse de Tokyo sont là aussi.

Pont Akashi

明石海峡大橋
mots alternatifs: Pont de détroit d'Akashi, Grand pont d'Akashi
mots-clés: pont
voir aussi: Département Hyogo , Pont Naruto , Ile Awaji
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Long pont pour les voitures entre Honshu et l'île d'Awaji sur le detroit d'Akashi. Il se trouve entre 2 piliers principaux distant de 1991m (record du monde),tandis que leur hauteur est de 300m au dessus du niveau de la mer. La construction commença en 1988 après l'ouverture du pont Naruto et se termina en avril 1999. Le plan initial d'ajouter un chemin de fer comme au pont Naruto fut abandonné à cause d'un manque de moyens financiers.

Pont Kanmon

関門橋
mots alternatifs: Pont Kanmonkyo, Pont Kanmon-kyo, Kanmonkyo, Kanmon-kyo
mots-clés: kyushu , pont
voir aussi: Département Fukuoka , Département Yamaguchi , Ville Kitakyushu , Ville Shimonoseki
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/summit/kitakyug.html
explication: Le pont Kanmon traverse le détroit Kanmon sur 1068m. Il est utilisé pour les voies expresses et ouvert au public le 14 novembre 1973. D'autres routes passent sous le mer, c'est l'unique voie pour admirer le détroit de Kanmon.

Pont Naruto

大鳴門橋
mots alternatifs: Pont du détroit Naruto, Pont Dainaruto
mots-clés: pont , shikoku
voir aussi: Département Hyogo , Département Tokushima , Pont Akashi , Ile Awaji , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Long pond construit entre les îles de Shikoku et Awaji dessus le détroit Naruto. C'est le premier d'une série de Ponts construit entre Honshu et Shikoku. Sa longueur totale est de 1629m et la distance entre les 2 piliers principaux est seulement de 876m. Bien qu'il fut ouvert en juin 1985 pour les voitures, le chemin de fer est inutilisable, car le pont Akashi fut construit sans chemin de fer contrairement au plan initial. Le détroit Naruto est connu pour ses tourbillons pendant la marée.

Pont Rainbow

レインボーブリッジ
mots alternatifs: Rainbowbashi, Rainbow-bashi, Rainbow
mots-clés: pont , tokyo
voir aussi: Département Tokyo
sites webs en rapport: http://www.date-navi.com/odaiba/rainbow.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/rainbow.htm
explication: Le pont rainbow dont les constructions commencèrent à la 62ème année de l'ère Showa et se terminèrent à la 5ème de l'ère Heisei, est un pont suspendu, traversant le port de Tokyo. Sa longueur est de 918m et la distance entre ses deux tours principales est de 570m. Le pont a deux étages: celui du dessus est utilisé comme route expresse tandis que celle du dessous est une route ordinaire avec des trottoirs aussi bien un train à pilotage automatique, appelé Yurikamome (mouette).

Pont Setoohashi

瀬戸大橋
mots alternatifs: Pont Setooohashi, Pont Seto-oohashi, Pont Seto-ohashi, Pont Seto
mots-clés: pont , shikoku
voir aussi: Département Okayama , Département Kagawa , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Le pont Setoohashi a été d'abord construit entre 3 groupes de ponts qui lie 2 des 4 îles majeurs du Japon, Honshu et Shikoku. Sa construction commença en 1978 et il fut ouvert en avril 1988. faisant la liaison entre Kojima dans le département de Okayama et Sakaide dans le département de Kagawa, c'est le plus long pont combinant le chemin de fer et la route automobile au monde (12,6km).

Numéro de page: 1
7 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software