Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: port

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Département Tokyo

東京都 東京
mots alternatifs: Tokyo, Tokio, Ville Tokyo, Ville de Tokyo, Tokyoto, Tokyo-to, Tokyo to
mots-clés: département , port , tokyo , ville
voir aussi: Aéroport Haneda , Palais impérial , Tour Tokyo , Temple Sensoji , Temple Meiji , Zoo Ueno , Shinjuku , Marché Tsukiji
sites webs en rapport: http://www.metro.tokyo.jp , http://www.tokyo-park.or.jp , http://www.tcvb.or.jp , http://www.tokyo-np.co.jp
explication: Capital du Japon et une des plus grandes villes dans le monde. Administrativement parlant, Tokyo est un département et une ville en même temps. Sa surface est de 2,162 km2 et sa population de 11,8 millions. Elle possède toutes sortes d'industries et les plus grandes sont concentrées spécialement sur la baie de Tokyo. L'est est très urbanisée et divisée en 23 districts tandis que la partie centrale est modérément urbanisée avec des villes satellites. La partie ouest est montagneuse.

Ville Akita

秋田市 秋田
mots alternatifs: Ville Akitashi, Akitashi, Akita shi, Akita
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Akita
sites webs en rapport: http://www.city.akita.akita.jp
explication: Chef-lieu du département Akita. Situé à l'embouchure de la rivière Omono, l'histoire de Akita est très ancienne: la court Yamato construit une barrière contre l'invasion Ainu en 733. Durant la période Edo, Akita se développa comme ville château du clan Satake. L'industrie principale est pâte à papier, pétrochimie tandis que la région rurale est riche en rizière. Les brasseries de saké et le laque sont aussi connus. La fête de Kantou en août attire beaucoup de touristes. La population est de 315,000.

Ville Aomori

青森市
mots alternatifs: Ville d'Aomori, Ville Aomorishi, Aomorishi, Aomori-shi, Aomori shi, Aomori
mots-clés: port , port , tohoku , ville
voir aussi: Département Aomori , Tunnel Seikan , Département Hokkaido , Lac Towada
sites webs en rapport: http://www.city.aomori.aomori.jp
explication: Chef-lieu du département Aomori. Situé au fond de la baie Mutsu, Aomori fut créé comme port pour envoyer le riz de la région Tsugaru à Tokyo. Puis elle s'est développée comme capital d'Aomori et un port pour aller à Hokkaido via le déroit Tsugaru. Depuis l'ouverture du tunnel Seikan en 1988, il n'existe plus de liaison ferroviaire mais il existe toujours de ferry. C'est une base touristique du lac Towada. Le festival de Nebuta au début de chaques août est connu. Sa population est de 295000.

Ville Chiba

千葉市
mots alternatifs: Ville Chibashi, Chibashi, Chiba shi, Chiba
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Chiba
sites webs en rapport: http://www.city.chiba.jp
explication: Située dans à l'ouest du département, Chiba s'est développée en tant que ville château du clan Chiba dans le moyen âge. Depuis que la préfecture s'est installée là, le développement de Chiba s'est accéléré grâce à la proximité de Tokyo après l'ouverture de un second chemin de fer, la ligne Keiyo qui relie Chiba en moins de 30mn.à Tokyo. Sur une terre remblayée, il existe de nombreux bâtiments modernes comme "Makuhari messe convention center" et "Maine stadium". La population est de 890,000.

Ville Fukuoka

福岡市
mots alternatifs: Ville de Fukuoka, Ville Fukuokashi, Fukuokashi, Fukuoka-shi, Fukuoka shi, Hakata, Fukuoka
mots-clés: g8 , kyushu , port , ville
voir aussi: Département Fukuoka , Aéroport Fukuoka
sites webs en rapport: http://www.city.fukuoka.jp , http://www.yado.co.jp/kankou/fukuoka/fukudai/fudaiindex.htm , http://www.hikyaku.com/summit/fukuokag.html
explication: Capitale du département de Fukuoka et une des villes majeur de la région Kyushu. Historiquement la ville est composée de 2 secteurs. Hakata a été un port et une ville marchande qui commande la communication entre le Japon et le continent depuis le 7ème s. tandis que Fukuoka proprement dit fut développé en tant que ville château du seigneur Kuroda durant la période Edo. L'actuelle Fukuoka vient d'une fusion de 2 de ses villes. La population est de 1,3 million.

Ville Hachinohe

八戸市 八戸
mots alternatifs: Ville de Hachinohe, Ville Hachinoheshi, Hachinoheshi, Hachinohe-shi, Hachinohe shi, Hachinohe
mots-clés: port , tohoku , ville
voir aussi: Département Aomori
sites webs en rapport: http://www.city.hachinohe.aomori.jp
explication: Située dans l'est du département Aomori sur la côte pacifique, elle s'est développée en tant que ville château de la famille Nanbu. Pour combler un sous développement de la région, Hachinohe fut choisi en 1962 comme "shinsangyo toshi" c-à-d "ville de nouvelles industries" promue par le gouvernement et depuis les industries métallurgie, chimie et ciment se sont développées. Sa population est de 240,000. "He" veut dire barrière pour stopper l'invasion Ainu alors Hachinohe veut dire "8ème barrière".

Ville Hakodate

函館
mots alternatifs: Ville de Hakodate, Hakodate, Hakodateshi, Hakodate-shi
mots-clés: hokkaido , port , ville
voir aussi: Département Hokkaido , Détroit Tsugaru
sites webs en rapport: http://www.city.hakodate.hokkaido.jp , http://www.hakodate.or.jp , http://www.hakonavi.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/hakodat.htm
explication: Hakodate est un port marchant situé dans le sud-ouest de Hokkaido. Il fait face au détroit de Tsugaru et fut développé en porte d'entré où les ferry Seikan viennent et s'en vont. D'après le traité du commerce et de la navigation entre le Japon et les USA, il est devenu le port international à la fin de la période Edo avec Yokohama et Nagasaki. Il y a des usines de sidérurgie, boîte de conserve, construction navale, réfrigération et engrais .Sa population est de 350,000.

Ville Hiroshima

広島市
mots alternatifs: Ville de Hiroshima, Ville Hiroshimashi, Hiroshimashi, Hiroshima shi, Hiroshima
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Hiroshima
sites webs en rapport: http://www.city.hiroshima.jp
explication: Ville où le chef-lieu du département de Hiroshima est situé. La population est d'un million. Depuis le Seigneur Terumoto Mori a construit un château, et elle s'est développée en tant que ville château. Après 1889, il est devenu une ville militaire avec le quartier général d'une division. Le 6 août 1945 les Américains ont lâché une bombe atomique et fut 260,000 victimes. Maintenant restaurée et devenue en ville pacifique, il existe beaucoup d'industries comme automobiles, chantiers naval et machineries.

Ville Kitakyushu

北九州市
mots alternatifs: Ville de Kitakyushu, Ville Kitakyushushi, Kitakyushushi, Kitakyushu-shi, Kitakyushu shi, Kitakyushu
mots-clés: kyushu , port , ville
voir aussi: Département Fukuoka , Château Kokura , Pont Kanmon
sites webs en rapport: http://www.city.kitakyushu.jp , http://www2h.biglobe.ne.jp/~full_h/ , http://www.hikyaku.com/summit/kitakyug.html
explication: The second biggest town of one million population on Kyushu after Fukuoka, it was born in 1963 from a merger of 5 towns: Moji, Kokura, Tobata, Yahata et Wakamatsu.

Ville Kobe

神戸市
mots alternatifs: Ville de Kobe, Ville Kobeshi, Kobe, Kobeshi, Kobe-shi
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Hyogo , Hankyu railway , Hanshin electric railway
sites webs en rapport: http://www.city.kobe.jp
explication: Ville située au sud-est du département Hyogo, faisant face à la mer intérieur. Sa population est de 1,4 million. Elle est connu pour son port depuis longtemps. Après s'être ouvert aux bateaux étrangers en 1868, il a continué à se développer et devint le second plus grand port au Japon après Yokohama. En asséchant continuellement la mer, beaucoup de jetées et zones industrielles fut construites. Un grand tremblement de terre en janvier 1995 détruit la plupart de ses quartiers et fit plus de 5000 victimes.

Numéro de page: 1 2 3
30 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software