Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: port

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Ville Sasebo

佐世保市
mots alternatifs: Ville de Sasebo, Ville Saseboshi, Sasebo, Saseboshi, Sasebo-shi
mots-clés: base militaire , kyushu , port , ville
voir aussi: Département Nagasaki
sites webs en rapport: http://nagasaki.sasebo.tao.go.jp/home.htm
explication: Située dans le nord ouest du département de Nagasaki, faisant face à la mer est de Chine. Sa population est de 250,000. Depuis que le gouvernent l'a désigné comme quartier général de la troisième division naval en 1886, elle a été développée comme un port militaire. Bien que durant le seconde guerre mondiale, la plupart de la ville a été détruite, elle a été restaurée en tant que port de pêche et de marchands. Néanmoins, utilisé par les Japonais et les Américains, elle a toujours gardé un rôle militaire.

Ville Shimizu

清水市
mots alternatifs: Ville Shimizushi, Shimzushi, Shimizu shi, Shimizu
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Shizuoka , Ville Shizuoka
sites webs en rapport: http://www.city.shimizu.shizuoka.jp
explication: Situé au centre du département Shizuoka et contigus à la ville de Shizuoka, faisant face à la baie de Sugaru, Shimizu s'est développée en tant que ville frontière de la route de Tokaido durant la période Edo. Il possède a bon port de pêche qui s'est transformé en un port international durant la dernier siècle. La région rurale cultive des oranges, fraise et thé. Les touristes fréquentent Mihon no Matsubara (arbre pin de la plage Miho) et Kuno-san (mt Kuno). la population est de 240,000.

Ville Shimoda

下田市 下田
mots alternatifs: Ville de Shimoda, Ville Shimodashi, Shimodashi, Shimoda shi, Shimoda-shi, Shimoda
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Shizuoka , Péninsule Izu
sites webs en rapport: http://www.izu.co.jp/~p-boo/
explication: Port situé dans l'extrémité de la péninsule Izu, Shimoda joua un rôle principal dans l'histoire du Japon il y a 150 ans. En fait, les puissances mondiales comme l'USA et la Russie furent autorisés à s'installer ici en premier consulat et après 2 siècles d'une politique d'isolement (Sakoku), car la ville est située loin des principales routes mais assez près de Tokyo. Maintenant elle est devenu un port de pêche tranquille. Vous pouvez accéder là-bas par le chemin de fer Izu Kyuko par Ito.

Ville Shimonoseki

下関市
mots alternatifs: Ville Shimonosekishi, Shimonosekishi, Shimonoseki shi, Shimonoseki
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Yamaguchi , Temple Akama , Pont Kanmon
sites webs en rapport: http://www.city.shimonoseki.yamaguchi.jp
explication: Située dans l'extrême ouest de Honshu faisant face au Kyushu via le Detroit Kanmon, Shimonoseki a toujours été un port important dû à sa position stratégique. La bataille de Dannoura en 1185 est aussi connu que le bombardement de Shimonoseki en 1864. Il est l'une des bases de pêche les plus importants et fugu (poisson globe) est très apprécié. Récemment autour de l'île Hikojima l'activité comme la métallurgie, chimique et chantier naval se sont développées. La population est de 225,000.

Ville Takamatsu

高松市
mots alternatifs: Ville Takamatsushi, Takamatsushi, Takamatsu-shi, Takamatsu shi, Takamatsu
mots-clés: port , shikoku , ville
voir aussi: Département Kagawa , Pont Setoohashi , Mer intérieure
sites webs en rapport: http://www.city.takamatsu.kagawa.jp
explication: Situé au bord de la mer intérieure, Takamatsu est la capitale du département Kagawa. Elle s'est développée comme ville château de Ikoma Chikamasa durant la période Sengoku, puis la famille Matsudaira durant la période Edo. Depuis l'ouverture d'une liaison ferroviaire via le ferry en 1910, Takamatsu fut développé en tant qu'entrée de la région Shikoku mais fut remplacée par le pont Seto en 1988. L'art traditionnel comme le laque, et le papier japonais est connu. La population totale est de 327,000.

Ville Tateyama

館山市 館山
mots alternatifs: Ville Tateyamashi, Tateyamashi, Tateyama shi, Tateyama
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Chiba , Péninsule Boso
sites webs en rapport: http://www.city.tateyama.chiba.jp
explication: Située à l'extrême sud de la péninsule Boso dans le département Chiba, Tateyama s'est développée d'abord en tant que ville château du clan de Satomi. L'histoire du clan Satomi fut immortalisée par un roman de Takizawa Bakin, "Nanso Satomi Hakkenden". Grâce à sa position proche de l'Océan Pacifique, Tateyama est un port prospère. Beaucoup de touristes sont attirés par les fleurs au printemps. La région appartient au "parc de la sélection nationale Minami Bosho". La population est de 52,000.

Ville Tsu

津市
mots alternatifs: Ville Tsushi, Ville de Tsu, Tsushi, Tsu shi, Tsu, Anotsu
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Mie , Baie d'Ise , Temple Ise
sites webs en rapport: http://www.info.city.tsu.mie.jp
explication: Capitale du département Mie. Situé sur la baie Ise et Précédemment appelé Anotsu, Tsu est un des 3 ports les plus connus. Depuis la construction d'un château par Todo Takatora dans la période Edo, elle est devenue une ville château prospère et une ville relais pour le temple Ise. Tsu est maintenant un centre d'industries textile et mécanique. La plaine l'entourant cultive le riz tandis que la côte, des algues (nori). Le temple Senjuji est aussi connu. La population est de 160,000.

Ville Yaizu

焼津市
mots alternatifs: Ville Yaizushi, Yaizushi, Yaizu shi, Yaizu
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Shizuoka
sites webs en rapport: http://www.city.yaizu.shizuoka.jp
explication: Yaizu est un des plus anciens noms de localité apparue dans l'histoire du Japon car au prince Yamatotakeru du 4ème siècle faillit être tué par un feu causé par son ennemi durant un voyage pour conquérir l'est du Japon. Yaizu veut dire "port brûlant". La ville actuelle est située au centre du département Shizuoka, faisant face à la baie Suruga. Le port est un base pour les pêcheurs dans les eaux profondes et possèdent plusieurs usines de congélation. La population est de 117,000.

Ville Yokohama

横浜市 横浜
mots alternatifs: Ville de Yokohama, Ville Yokohamashi, Yokohama, Yokohamashi, Yokohama-shi, Yokohama shi
mots-clés: kanagawa , port , ville
voir aussi: Département Kanagawa , Temple Shomyoji , Keihin electric express railway , Tokyu corporation
sites webs en rapport: http://www.city.yokohama.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yokoham.htm
explication: Un village solitaire de la colline de Tama, Yokohama fut développé rapidement après l'ouverture de son port, d'après le traité du commerce et navigation entre le Japon et les USA en 1859. Le quartier de Kannai est le centre ville et dans la terre comblée près de Kawasaki, ici existe une concentration de garndes industries comme la métallurgie et la cuivrerie, la construction navale, la raffinerie etc. Sa population est de 3 millions et a la préfecture de Kanagawa.

Ville Yokosuka

横須賀市 横須賀
mots alternatifs: Ville de Yokosuka, Ville Yokosukashi, Yokosuka, Yokosukashi, Yokosuka-shi
mots-clés: base militaire , kanagawa , port , ville
voir aussi: Département Kanagawa , Péninsule Miura
sites webs en rapport: http://www.city.yokosuka.kanagawa.jp
explication: Ville située dans le sud est du département de Kanagawa à la base de la péninsule de Miura et faisant face à la baie de Tokyo. Depuis que le gouvernement a construit un chantier naval de style occidental en 1865, elle se développa en tant que port militaire pour protéger Tokyo par la mer. L'académie militaire japonaise comme le quartier général de la 7ème flotte des Us sont situés dans cette ville. Sa population est de 430,000.

Numéro de page: 1 2 3
30 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software