Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: temple bouddhiste

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Grand Bouddha de Kamakura

鎌倉大仏
mots alternatifs: Kamakura Daibutsu, Bouddha de Kamakura, statue de Bouddha de Kamakura, Daibutsu
mots-clés: kanagawa , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Kamakura , Grand Bouddha de Nara
sites webs en rapport: http://www.enoden.co.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/kamakur.htm
explication: Le grand bouddha de Kamakusa qui est cité avec celui de Nara est situé à Koutoku-in dans le quartier Hase de la ville de Kamakura. Son nom officiel est Kondo-Amida-Nyorai-Zo, et c'est une statue en cuivre de 11,5m de haut et de 124 tonnes. Bien connu comme symbole de Kamakura, il est toujours entouré de pèlerins. Essentiellement de style Unkie avec un peu de style de Song de Chine, il est typiquement un art de la région de Kamakura à cette période.

Grand Bouddha de Nara

奈良大仏
mots alternatifs: Grand Bouddha, Bouddha de Nara, Daibutsu, Nara daibutsu
mots-clés: nara , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nara , Temple Todaiji , Grand Bouddha de Kamakura
sites webs en rapport: http://www.todaiji.or.jp , http://www.hikyaku.com/gallery/english/nara.htm
explication: Etant une énorme statue en fonde avec 15 m de haut, le nom officiel du grand bouda du temple Todaiji est Rushanabutsu (trésor national). Elle fut construite par Kuninaka Kimimaro et d'autres comme une entreprise nationale et sa cérémonie d'ouverture se déroula durant la 4ème année de l'ère Tenpyoshoho (752)

Temple Byodoin

平等院
mots alternatifs: Byodoin, Byodo in, Byoudouin temple, Byoudouin, Byoudou in
mots-clés: kyoto , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Département Kyoto
sites webs en rapport: http://www.byodoin.or.jp
explication: Situé dans le sud du département Kyoto dans la ville Uji, Byodoin fut le premier à servir de villa privée de Fujiwara Michinaga puis transformé par son fils, Yorimichi, en temple bouddhiste en 1052. Le bâtiment principal commodément appelé "Phenix hall" étendant sa structure et reflétant son image sur un étang est très pictural. La statue de Amida nyorai, dans le hall est une sculpture typique de la période Heian. Le dessin de Byodoin apparaît à l'arrière des pièces de 10 yen.

Temple Chusonji

中尊寺
mots alternatifs: Temple Chuson, Chuson ji, Chusonji, Temple Hiraizumi
mots-clés: temple bouddhiste , tohoku
voir aussi: Département Iwate
sites webs en rapport: http://www.chusonji.or.jp , http://www.town.hiraizumi.iwate.jp , http://www.mars.dti.ne.jp/~frst/JAiwate-m5.html , http://202.214.108.90/iwate21/cgi/index.php3
explication: Situé à le sud du département Iwate à Hiraizumi, Chusonji fut un splendide temple bouddhiste patronnés par la famille Fujiwara dans le 12ème siècle. Une fois Oshu Fujiwara éliminé par Minamoto no Yoritomo, Chuonji déclina et plusieurs bâtiments furent brûlés en 1337 sauf Konjikido (hall en or) qui ont gardé 3 momies de Fujiwara. Couvert de feuilles d'or, ivoires et coquillages rares, vous pouvez imaginer la grandeur des anciens temps.

Temple Enryakuji

延暦寺
mots alternatifs: Enryaku-ji Temple, Hieizan Temple Enryakuji, Temple Hiezan Enryakuji, Hieizan Enryakuji, Hiezan Enryakuji
mots-clés: temple bouddhiste
voir aussi: Département Shiga
sites webs en rapport: http://www.hieizan.or.jp
explication: L'un des temple bouddhiste les plus influent, Situé dans le département de Shiga, sur la colline entre la lac Biwa et la ville de Kyoto. Il a été construit par Saicho en 785 et devint le temple central de l'école Tendai. Durant le Moyen Age, le temple était si puissant qu'il s'est battu plusieurs fois avec le pouvoir central. Furieux, un seigneur de guerre Nabunaga a brûlé complètement tous les bâtiments en 1571 et restauré par Hideyoshi en 1584 mais perdu le pouvoir politique.

Temple Ginkakuji

銀閣寺 慈照寺
mots alternatifs: Temple Ginkaku-ji, Ginkaku Temple, Ginkakuji, Ginkaku-ji, Temple Jishoji, Temple Jisho, Jishoji, Jisho-ji, Pavillon en argent
mots-clés: jardin , kyoto , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Kyoto , Temple Kinkakuji
sites webs en rapport: http://www.shokoku-ji.or.jp/ginkakuji/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/kyoto.htm
explication: Le temple Ginkakuji, situé sur la colline orientale de la ville de Kyoto, a été construite par la 9ème shogun de Muromachi, Ashikaga Yoshimasa à la fin du 15ème s. Il était incompétent pour les politiciens, mais aimant les arts de la cérémonie du thé et jardins, il fut considéré comme l'un des meilleurs protecteurs de l'art à cette période. Contrairement au temple Kinkakuji qui mérite le nom de "pavillion d'or", Ginkakuji n'est pas couvert d'argent à cause de ses influences "zen".

Temple Horyuji

法隆寺
mots alternatifs: Temple Horyu-ji, Temple Horyu, Horyuji, Horyu-ji, Horyu ji, Temple Houryu, Temple Houryuuji, Houryuuji
mots-clés: nara , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.horyuji.or.jp , http://www.mahoroba.ne.jp/~3e/horyuji.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/horyuji.htm
explication: Le temple Horyuji se situ dans le fief du prince Shotoku, pays d'Ikaruga: là-bas, vous pouvez voire une ligné des plus vieux bâtiment en bois du monde comme Kondo et Gojuno-to (pagodes à 5 étages). De plus dans l'intérieur des bâtiments, il existe des abondantes oeuvres d'art de grande valeur et il est considéré comme un des temples les plus importants de la culture japonaise. Il a été choisi comme héritage de l'humanité de l'UNESCO en 1993.

Temple Kinkakuji

金閣寺 鹿苑寺
mots alternatifs: Temple Kinkaku-ji, Kinkaku temple, Kinkakuji, Kinkaku-ji, Temple Rokuonji, Temple Rokuon, Rokuonji, Rokuon-ji, Pavillon en or
mots-clés: jardin , kyoto , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Kyoto , Temple Ginkakuji
sites webs en rapport: http://www.shokoku-ji.or.jp/kinkakuji/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/kinkaku.htm
explication: Le temple Kinkakuji est un bâtiment étrange: il serve de résidence et aussi de temple bouddhiste. En 1397, Shogun Ashikaga Yoshimitsu du Muromachi Shogounat le fonda en tant que résidence secondaire sur la colline. En 1419, après sa mort, un fils le transforma en un temple Zen et le renomma Rokuon-ji par le nom religieux de Yoshimitsu. En 1950, il a été brûlé complètement par un incendie volontaire et fut restauré depuis.

Temple Kiyomizudera

清水寺
mots alternatifs: Temple Kiyomizu, Kiyomizudera, Kiyomizu dera, Seisuiji, Seisui ji
mots-clés: kyoto , patrimoine mondial , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Kyoto , Temple Yasaka
sites webs en rapport: http://www.kiyomizudera.or.jp
explication: Temple bouddhiste situé dans l'est de Kyoto près du temple shintoïste Yasaka. Bien que l'origine très ancienne (d'après un document de temple, il fut construit par un général Japonais, Sakanoue no Tamuramaro en 798), à cause de désastres naturelles répétitifs et guerres de sectes, le bâtiments actuel date seulement du 17ème siècle. Kiyomizudera est lieu connu pour son étrange architecture: étant construit sur une pente abrupte, il possède des balustrades supporté par de longues colonnes.

Temple Kofukuji

興福寺
mots alternatifs: Temple Kofuku, Kofukuji, Kofuku ji
mots-clés: nara , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nara , Temple Todaiji
sites webs en rapport: http://www.kohfukuji.com
explication: Avec Todaiji, Kofukuji est un des temples les plus prestigieux dans Nara et appartiennent tous les 2 à l'héritage humain choisit par l'Unesco. Construit en 669, il s'est rapidement développé comme temple de la famille Fujiwara (ujidera) et possède plusieurs moines guerriers pour battre contre le gouvernement. Pour cette raison, la plupart des bâtiments furent brûlés par le clan Taira en 1180 mais furent restaurés durant la période Kamakura. Il contient des sculptures inestimables de cette période.

Numéro de page: 1 2 3
24 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software