Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: tohoku

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Château Aizu

会津城 若松城 会津若松城 鶴ヶ城
mots alternatifs: Château Wakamatsu, Château Aizuwakamatsu, Aizujo, Aizu-jo, Aizuwakamatsujo, Aizuwakamatsu-jo, Tsurugajo, Tsuruga-jo, Aizu
mots-clés: château , tohoku
voir aussi: Département Fukushima
sites webs en rapport: http://www.city.aizuwakamatsu.fukushima.jp/index.htm , http://www.hikyaku.com/gallery/english/aizu.htm
explication: Manoir construit par Ashina Naonari dans la première année de l'ère Shitoku doit être l'origine du château Wakamatsu. Plus tard, Date Masamune,alors Gamo Ujisato a prit le château durant la 18ème année de l'ère Tensho pour le renommer le château Tsuruga.A la 17ème année de l'ère Meji, tous les bâtiments y compris le donjon principal fut détruit mais en septembre, la 49ème année de l'ère Showa, il a été réstoré.

Département Akita

秋田県 秋田
mots alternatifs: Département Akitaken, Akita, Akitaken, Akita-ken, Akita ken
mots-clés: département , tohoku
voir aussi: Ville Akita , Lac Towada , Lac Tazawa , Hachimantai , Lac Hachiro , Mont Chokai
sites webs en rapport: http://www.pref.akita.jp
explication: Le département d'Akita occupe la partie nord-ouest de la région Tohoku, fait face à la mer du Japon. Sa surface est de 11,612 km2 et sa population est au nombre de 1,2 million. Le chef-lieu est dans la ville d'Akita. Akita est connu pour ses champs de riz très riches. Pour agrandir sa surface, le gouvernement a comblé le second plus grand lac du Japon, Hachiro-gata, depuis 1957. La région était riche en ressources minérales comme l'argent, le cuivre et le pétrole mais elles sont épuisées.

Département Aomori

青森県
mots alternatifs: Département Aomoriken, Aomori, Aomoriken, Aomori-ken, Aomori ken
mots-clés: département , tohoku
voir aussi: Ville Misawa , Lac Towada , Village Rokkasho , Ville Aomori , Ville Hachinohe , Détroit Tsugaru
sites webs en rapport: http://www.pref.aomori.jp
explication: Le département d'Aomori occupe la partie la plus au nord de l'île Honshu. Sa surface est de 9,617 km2 et sa population est au nombre de 1,5 million. Le chef-lieu est dans la ville de Aomori. L'activité principale d'Aomori est le tourisme dû à son placement stratégique pour aller à Hokkaido via le détroit de Tsugaru et un paysage volcanique de sa région du sud. La partie oriental est moins peuplée et récemment le gouvernement a essayé de créer une région industrielle autour de Hachinohe.

Département Fukushima

福島県
mots alternatifs: Département Fukushimaken, Fukushima, Fukushimaken, Fukushima-ken, Fukushima ken
mots-clés: département , tohoku
voir aussi: Plaine Oze , Château Aizu , Mont Bandai , Lac Inawashiro , Ville Fukushima , Ville Koriyama
sites webs en rapport: http://www.pref.fukushima.jp
explication: Le département de Fukushima occupe la partie sud de Tohoku sur la côte Pacifique. Sa surface est de 13,783 km2 et la population est de 2 million. Le chef-lieu est dans la ville de Fukushima. A cause de sa hauteur relative sauf pour la côte Pacifique, la région convient pour la cultures légumière et laitière. Il y a plusieurs barrages hydrauliques dans les montagnes à l'ouest et des centrales nucléaires à l'est sur la côte pacifique, le département est le plus grand fournisseur d'électricité du Japon.

Département Iwate

岩手県
mots alternatifs: Département Iwateken, Iwate, Iwateken, Iwate-ken, Iwate ken
mots-clés: département , tohoku
voir aussi: Hachimantai , Ville Morioka
sites webs en rapport: http://www.pref.iwate.jp
explication: Il occupe la partie north-est de la région Tohoku, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 15,278 km2 et sa population de 1,4 million. Le chef-lieu est dans la ville Morioka. Dû à un courant maritime froid sur la côte pacifique, l'agriculture est peu développée excepté pour l'exploitation laitière, alors que la pêche est très active grâce à un type de côte rias qui donne beaucoup de très bons ports. Il existe quelques volcans dans la région ouest comme les monts Iwaki et Hachimantai.

Département Miyagi

宮城県
mots alternatifs: Département Miyagiken, Miyagi, Miyagiken, Miyagi-ken, Miyagi ken
mots-clés: département , tohoku
voir aussi: Ville Sendai , Matsushima
sites webs en rapport: http://www.pref.miyagi.jp
explication: Il occupe la partie central de la région de Tohoku sur la côte Pacifique. Sa surface est de 7,291 km2 et sa population de 2,2 million. Son chef-lieu est la ville de Sendai. Bien que le département n'a pas d'industrie particulière sauf la pêche et le riz, il a toujours été le centre administratif de la région Tohoku et naturellement attirait la population. Grâce à se forte main d'oeuvre, récemment une industrie moderne commence à se développer autour de la baie de Sendai.

Département Yamagata

山形県
mots alternatifs: Département Yamagataken, Yamagata, Yamagataken, Yamagata-ken, Yamagata ken
mots-clés: département , tohoku
voir aussi: Mont Gatsu , Mont Chokai
sites webs en rapport: http://www.pref.yamagata.jp
explication: Il occupe la partie sud ouest de la région de Tohoku, faisant face à la mer du Japon. Sa surface est de 9,326km2 et sa population de 1,2 million. Son chef-lieu est la ville de Yamagata. Comme son nom l'indique, la région est très montagneuse et son activité humaine est concentrée le long de la vallée de Mogami et sur la plaine près de la mer qui comprennent tous les deux de bonnes rizières. Etant entouré de hautes montagnes comme les Monts Chokai, Gatsu et Zaoh, il existe plusieurs stations de ski.

Détroit Tsugaru

津軽海峡
mots alternatifs: Tsugarukaikyo, Tsugaru kaikyo, Tsugarukaikyou, Tsugaru kaikyou, Détroit de Tsugaru, Tsugaru
mots-clés: détroit , hokkaido , tohoku
voir aussi: Département Hokkaido , Département Aomori , Ville Hakodate , Ville Aomori , Ile Honshu , Tunnel Seikan
explication: Détroit séparant Hokkaido de Honshu et connectant la Mer de Japon avec l'Océan Pacifique. Sa longueur d'ouest en est est environs de 100km tandis que du nord au sud est de 50km. Le point le plus profond est de 450m. Jusqu'à 1988 il existait un ferry ferroviaire entre les villes d'Aomori et de Hakodate. Maintenant vous pouvez traverser le détroit par le tunnel Seikan. Pour laisser passer les navires étrangers, la délimitation de 3 milles nautiques au lieu de 12 est utilisée.

Hachimantai

八幡平
mots alternatifs: Mont Hachimantai, Montagne Hachimantai
mots-clés: montagne , station de ski , tohoku
voir aussi: Département Iwate , Département Akita , Lac Towada
explication: Situé sur la frontière entre le département d'Akita et Iwate, c'est un vaste plateau d'origine volcanique de 1500m de haut. Le plus haut sommet est de 1614 m. Durant l'hiver et le printemps, il offre d'excellentes pentes pour les skieurs. Avec le lac Towada dans le nord, il forme le parc national Hachimantai.

Lac Hachiro

八郎潟
mots alternatifs: Lac Hachirogata, Hachirogata, Hachiro-gata, Hachiro gata, Hachiro
mots-clés: lac , tohoku
voir aussi: Lac Biwa , Département Akita
sites webs en rapport: http://www.jsidre.or.jp/com/hpcheck/rekishi/p084_85/p084_85.htm
explication: Situé sur la côte ouest du département Akita avec 221km2, Hachirogata fut le second lac le plus grand du Japon après Biwako. Pour résoudre les problèmes d'une surpopulation après la seconde guerre mondiale, le gouvernement japonais commença à assécher Hachirogata avec l'aide hollandaise, car Hachirogata avait 5m de profondeur. Ironiquement, quand le projet fut terminé, commença à avoir assez de rizières. Il est impressionnant de visiter l'immense rizière de Hachirogata divisée en routes droites.

Numéro de page: 1 2 3
28 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software