Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: tohoku

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Temple Chusonji

中尊寺
mots alternatifs: Temple Chuson, Chuson ji, Chusonji, Temple Hiraizumi
mots-clés: temple bouddhiste , tohoku
voir aussi: Département Iwate
sites webs en rapport: http://www.chusonji.or.jp , http://www.town.hiraizumi.iwate.jp , http://www.mars.dti.ne.jp/~frst/JAiwate-m5.html , http://202.214.108.90/iwate21/cgi/index.php3
explication: Situé à le sud du département Iwate à Hiraizumi, Chusonji fut un splendide temple bouddhiste patronnés par la famille Fujiwara dans le 12ème siècle. Une fois Oshu Fujiwara éliminé par Minamoto no Yoritomo, Chuonji déclina et plusieurs bâtiments furent brûlés en 1337 sauf Konjikido (hall en or) qui ont gardé 3 momies de Fujiwara. Couvert de feuilles d'or, ivoires et coquillages rares, vous pouvez imaginer la grandeur des anciens temps.

Tunnel Seikan

青函トンネル
mots alternatifs: Tunnel Sekan, Sekan tonneru, Seikan tonneru, Seikan, Sekan
mots-clés: tohoku , tunnel
voir aussi: Pont Setoohashi , Détroit Tsugaru , Shinkansen
sites webs en rapport: http://www.pref.aomori.jp/newline/sin-08.html , http://www.hda.go.jp/contents/chou/kaihatsu/sinkan/sinkan.htm , http://www.hakodate.or.jp/JR/default.htm
explication: Le plus long tunnel au monde, faisant le lien entre Honshu et Hokkaido via le détroit Tsugaru par un chemin de fer. La longueur totale est de 53,8 km et la partie maritime de 23,3 km. Sa construction commença en novembre 1971 et se termina en mars 1988. En avril de la même année, le pont Setoohashi a été ouvert alors les 4 îles principales ont été directement connectées par les chemins de fer. Bien que le tunnel a été construit pour laissé passer les TGV, cette possibilité n'a pas encore été exploitée.

Ville Aomori

青森市
mots alternatifs: Ville d'Aomori, Ville Aomorishi, Aomorishi, Aomori-shi, Aomori shi, Aomori
mots-clés: port , port , tohoku , ville
voir aussi: Département Aomori , Tunnel Seikan , Département Hokkaido , Lac Towada
sites webs en rapport: http://www.city.aomori.aomori.jp
explication: Chef-lieu du département Aomori. Situé au fond de la baie Mutsu, Aomori fut créé comme port pour envoyer le riz de la région Tsugaru à Tokyo. Puis elle s'est développée comme capital d'Aomori et un port pour aller à Hokkaido via le déroit Tsugaru. Depuis l'ouverture du tunnel Seikan en 1988, il n'existe plus de liaison ferroviaire mais il existe toujours de ferry. C'est une base touristique du lac Towada. Le festival de Nebuta au début de chaques août est connu. Sa population est de 295000.

Ville Fukushima

福島市
mots alternatifs: Ville Fukushimashi, Fukushimashi, Fukushima-shi, Fukushima shi, Fukushima
mots-clés: tohoku , ville
voir aussi: Département Fukushima
sites webs en rapport: http://www.city.fukushima.fukushima.jp
explication: Située au centre du bassin Fukushima, au nord du département Fukushima, sa préfecture y est. Fukushima s'est développée en tant que ville château et ville relais de la route Oshu durant le moyen âge. Les industries principales sont l'alimentation, la machinerie et le textile. La région environnante cultive les fruits comme les pommes, les poires et les pêches. Elle possède beaucoup de thermes comme Iizaka et Tsuichiyu, et est une base touristique aux monts Azuma et Adatara. La population est de 284,000.

Ville Hachinohe

八戸市 八戸
mots alternatifs: Ville de Hachinohe, Ville Hachinoheshi, Hachinoheshi, Hachinohe-shi, Hachinohe shi, Hachinohe
mots-clés: port , tohoku , ville
voir aussi: Département Aomori
sites webs en rapport: http://www.city.hachinohe.aomori.jp
explication: Située dans l'est du département Aomori sur la côte pacifique, elle s'est développée en tant que ville château de la famille Nanbu. Pour combler un sous développement de la région, Hachinohe fut choisi en 1962 comme "shinsangyo toshi" c-à-d "ville de nouvelles industries" promue par le gouvernement et depuis les industries métallurgie, chimie et ciment se sont développées. Sa population est de 240,000. "He" veut dire barrière pour stopper l'invasion Ainu alors Hachinohe veut dire "8ème barrière".

Ville Koriyama

郡山市
mots alternatifs: Ville Koriyamashi, Koriyamashi, Koriyama-shi, Koriyama shi, Koriyama, Kooriyama
mots-clés: tohoku , ville
voir aussi: Département Fukushima , Lac Inawashiro
sites webs en rapport: http://www.koriyama.net6.or.jp
explication: Située au centre du département Fukushima au croisement de la route est-ouest et les routes sud-nord, elle s'est développée naturellement en tant que ville relais, bien que la région resta pauvre à cause de son climat dur. Son développement débuta réellement après l'ouverture du canal Asaka qui apporte eau et électricité depuis le lac Inawashiro. Les industries principales sont chimie, appareils électriques, l'alimentation et les instruments de précision. La population est de 323,000.

Ville Morioka

盛岡市
mots alternatifs: Ville Moriokashi, Moriokashi, Morioka shi, Morioka
mots-clés: tohoku , ville
voir aussi: Département Iwate
sites webs en rapport: http://www.nnet.ne.jp/moriokacity/frame.html
explication: Capital du département Iwate. Situé au centre du département, sur le bord de la rivière Kitakami, Morioka s'est développé en tant que ville château du clan Nanbu durant la période Edo. C'est plutôt une ville consommatrice et possède des bureaux administratifs et centres de culture comme l'université Iwate. La ferrerie traditionnelle, "nanbu tetsubin" est connue. Morioka est aussi une base touristique pour le Mt Iwate. Vous pouvez y accéder depuis Tokyoo en 2h40mn avec TGV. La population est de 282,000.

Ville Sendai

仙台市
mots alternatifs: Ville de Sendai, Ville Sendaishi, Sendaishi, Sendai-shi, Sendai shi, Sendai
mots-clés: tohoku , ville
voir aussi: Département Miyagi
sites webs en rapport: http://www.city.sendai.jp
explication: Ville où la préfecture de Miyagi se situe. La population est de 0,8 million. Elle a été développé comme une ville château de la famille Date. Etant la ville la plus peuplée de la région de Tohoku, il existe plusieurs succursales de grandes compagnies et d'administration. Le festival de Tanabata (Véga et Altaïr) qui se déroule le 7 août de chaques années est aussi connu.

Numéro de page: 1 2 3
28 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software