Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: entreprise

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: entreprise

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4

Ascii

アスキー ASCII
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: MSX
sites webs en rapport: http://www.ascii.co.jp
explication: Société informatique japonaise fondée par Kazuhiko Nishi en mai 1977. Etant un des précurseur de l'industrie informatique japonaise, la société marchait très bien au début, d'autant plus qu'elle était le distributeur exclusif des produits Microsoft au Japon. Après l'échec du projet MSX (norme des micro-ordinateurs lancé conjointement avec Microsoft en juin 1983) et d'autres aventures technologiques et financières, la société n'est plus le leader du marché micro-informatique.

Bandai

バンダイ
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Tamagotchi
sites webs en rapport: http://www.bandai.co.jp
explication: Une des grandes sociétés japonaises de jouets et de jeux vidéo. Fondée en juillet 1950 par Naoharu Yamasina et emploie 1000 personnes environs. Bandai signifie "pour toujours" en japonais. L'on se souvient d'un succès phénoménal du Tamagotchi lancé par cette société en novembre 1996: plus de 10 millions d'exemplaires vendus.

Capcom

カプコン
mots alternatifs: Capcon
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Street Fighter , Biohazard
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp
explication: Fabricant des machines d'arcade et éditeur des jeux vidéo fondé en mai 1979 à Osaka. Ses produits phare sont "Street Fighter" (jeu de baston) et "Biohazard" (jeu de l'action horreur). Elle emploie actuellement 1000 personnes et possède une propre chaîne de salles d'arcade au Japon.

Enix

エニックス
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Dragon Quest
sites webs en rapport: http://www.enix.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en septembre 1975 et emploie 100 personnes environs. Il est connu comme l'éditeur du jeu qui a été le plus vendu au Japon, "Dragon Quest" (RPG).

Falcom

ファルコム
mots alternatifs: Nihon Falcom
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Ys
sites webs en rapport: http://www.falcom.co.jp
explication: Editeur de jeux video fondé en mars 1981 à Tachikawa près de Tokyo. Il est connu comme l'éditeur du jeu de rôles très populaire par son graphisme et la musique, "Ys" (à prononcer "y" comme "ee" dans "see").

Fuji TV

フジテレビ
mots alternatifs: TV Fuji, Fujitv
mots-clés: entreprise
voir aussi: Maison Ikkoku , Ranma 1/2
sites webs en rapport: http://www.fujitv.co.jp
explication: La plus grande société télévisuelle japonaise privée. Fondée en novembre 1957 comme une filiale du quotidien Sankei et elle emploie environs 1500 personnes. Elle a diffusé les animés de "Maison Ikkoku" et de "Ranma 1/2".

Gainax

ガイナックス
mots-clés: animé , entreprise , evangelion
voir aussi: Evangelion , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.gainax.co.jp
explication: Producteur de dessins animés et de jeux vidéo fondé en décembre 1984. L'on peut citer comme principales réalisations: Nadia (dessin animé pour la chaîne NHK, mars 1990), Silent Mébius (jeu vidéo pour les micro-ordinateurs, août 1990), Princess Maker (jeu vidéo pour les micro-ordinateurs, février 1991), Evangelion (dessin animé pour TV Tokyo).

Hudson

ハドソン
mots alternatifs: Hudson Soft, Hudsonsoft
mots-clés: entreprise , jeu
sites webs en rapport: http://www.hudson.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en mai 1973 à Sapporo et emploie 400 personnes environs. Il est connu comme la première société qui avait développé le jeu pour les micro ordinateurs. Comme jeux vidéo développés par eux, l'on peut citer: Lode Runner (sous licence Broaderbund) et Momotaro Dentetsu (jeu de simulation pour s'enrichir en formant un réseau ferroviaire).

Imagica

イマジカ IMAGICA
mots-clés: animé , entreprise
sites webs en rapport: http://www.imagica.co.jp
explication: Producteur cinématographique japonais fondé en février 1935 et emploies 740 personnes. Il produit non seulement des dessins animés mais travaille dans une activité liée à l'industrie cinématographique comme les effets. spéciaux. Un de ces dessins animés, adapté à partir d'un fameux roman d'Ernest Hemingway, "le Vieil Homme et la mer", a été récompensé par le 72e Oscar Américain dans la catégorie "dessins animés courts".

Kodansha

講談社
mots alternatifs: Koudansha
mots-clés: entreprise , publication
voir aussi: Nakayoshi , Shonen Magazine
sites webs en rapport: http://www.kodansha.co.jp
explication: Une des grandes maisons d'édition japonaises, fondée par Kiyoharu Noma en 1911. Jadis, elle contrôlait près de 70% des périodiques japonaises. Comme magazines de mangas, elle publie "Nakayoshi" pour les filles et "Shonen Magazine" pour les garçons.

Numéro de page: 1 2 3 4
31 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software