Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: entreprise

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: entreprise

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4

Koei

光栄
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Nobunaga no Yabo , Sangokushi
sites webs en rapport: http://www.koei.co.jp
explication: Editeur des jeux vidéo fondé à Ashikaga en juillet 1978 et emploie 450 personnes environs. Il est connu comme l'éditeur des jeux traitant des simulations historiques (war game) tels que "Sangokushi" (simulation de la guerre civile chinoise vers le 3e siècle) et "Nobunaga no Yabo" (simulation de la guerre civile japonaise vers le 16e siècle). Ces jeux ont été adoptés aussi pour les micro-ordinateurs comme Windows et Mac.

Konami

コナミ
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Tokimeki Memorial , Yugioh , Metal Gear Solid
sites webs en rapport: http://www.konami.co.jp
explication: Fabricant de machines d'arcade et éditeur de jeux vidéo fondé en mars 1969. Ses produits phare sont " Tokimeki Memorial" (jeu de drague) et "Yugioh" (RPG). Il emploie actuellement 2000 personnes avec ses filiales et possède une propre chaîne des salles d'arcade au Japon.

Matsushita

松下電気産業
mots alternatifs: National, Panasonic
mots-clés: entreprise
voir aussi: 3DO Real
sites webs en rapport: http://www.matsushita.co.jp
explication: Mieux connu en France par ses marques, National ou Panasonic, ce géant de l'électroménager japonais a été fondé par un génial inventeur, Konosuke Matsushita, en 1918 à Osaka: a l'époque, peu de maisons japonaises possédant une prise d'électricité murale, il avait l'idée géniale d'ajouter une sur la douille d'ampoule pour faire une fortune. Il a su imposer la norme VHS pour le magnétoscope contre son rival Sony, mais la console 3DO a eu peu de succès.

Namco

ナムコ
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Pacman , Tekken
sites webs en rapport: http://www.namco.co.jp , http://www.sun-inet.or.jp/~paco-rin/namco_in.html
explication: Fabricant de machines d'arcade et éditeur de jeux vidéo fondé en juin 1955. Il a développé le jeu vidéo qui est devenu très populaire dans le monde entier, Pacman lancé en 1980. Il a aussi créé un jeu de tir devenu classique, "Xevious" en 1983 pour la machine d'arcade et adapté pour "Family Computer" en novembre 1984. Comme récent hit, on peut citer "Tekken" sorti en 1994 pour l'arcade et en mars 1995 pour Play Station, et Tekken II plus tard.

Nihon Denki

日本電気
mots alternatifs: Nippon Denki, Nec
mots-clés: entreprise , nec
voir aussi: PC-Engine , PC-FX
sites webs en rapport: http://www.nec.co.jp
explication: Communément appelé Nec, c'est la plus importante société électronique professionnelle japonaise quoi qu'elle fait un peu d'électroménagers. Ceci explique un échec relatif de PC-Engine: excellente machine mais vendue avec le marketing quasi nul. Elle a été fondue en 1898 et emploie 38,000 personnes (hors filiales)

Nintendo

任天堂
mots alternatifs: Nintendou
mots-clés: entreprise , jeu , nintendo
voir aussi: Game Boy , Super Famicom , Nintendo 64 , Pokemon
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp
explication: Fabricant des machines et de jeux vidéo. Fondée en 1889 à Kyoto, initialement elle faisait des jeux de cartes. Après un succès colossal de "Family Computer" (1983) sa notoriété atteignait les pays étrangers. D'autres machines connues sont: "Game Boy" (1989), Super Famicom (1990) et Nintendo 64 (1996). Le fameux jeu "Super Mario Brothers" a été adapté pour toutes ces machines. Récemment "Pokemon" développé pour "Game Boy Couleur" a fait un véritable tabac au Japon.

Nippon Animation

日本アニメーション
mots alternatifs: Nihon Animation
mots-clés: animé , entreprise
voir aussi: Rémi sans famille , Princesse Sarah , Chien des Flandres , Théâtre de chefs-d'oeuvre mondiaux
sites webs en rapport: http://www.nippon-animation.co.jp
explication: Société productrice de dessins animés, fondée en juin 1975. Elle travaille plutôt sur les oeuvres des écrivains Européens et Américains que sur les mangas japonais, avec sa fameuse série télévisée, "Théâtre des chefs-d'oeuvre mondiaux". Elle a réalisé entre autres "Chien des Flandres" (1975), "Princesse Sarah" (1985) et "Rémi sans famille" (1995).

Sega

セガ
mots alternatifs: Sega Enterprise
mots-clés: entreprise , jeu , sega
voir aussi: Mega Drive , Sega Saturn , Dreamcast , Shenmue
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp , http://wwwsam.hi-ho.ne.jp/ppon/history.htm , http://www2.plala.or.jp/WAT/segawa.htm
explication: Fabricant de machines et de jeux vidéo. Fondé en 1951, initialement il construisait des machines pour les salles d'arcade. Après qu'un progrès en électronique avait rendu possible leur miniaturisation, il est entré dans le marché familial: les plus connus sont Mega Drive (octobre 1988), Sega Saturn (novembre 1994) et enfin Dreamcast (novembre 1998). Il édite aussi des logiciels comme "Sonic the hedgehog" et possède une chaîne des salles d'arcade au Japon. Sega est une abréviation de "Service Game".

Shogakukan

小学館
mots alternatifs: Shogakkan, Shougakukan, Shougakkan
mots-clés: entreprise , publication
voir aussi: Shonen Sunday , Big Comic
sites webs en rapport: http://www.shogakukan.co.jp
explication: Une des grandes maisons d'édition japonaises, fondée par Takeo Aiga en 1922 à Tokyo et spécialisée dans la publication pour les enfants et l'éducation. Comme magazines de mangas, elle publie "Shonen Sunday" et "Big Comic" pour les garçons et "Shojo Comic" pour les filles. Elle emploie actuellement environs 900 personnes.

Shueisha

集英社
mots alternatifs: Shuesha, Shuueisha
mots-clés: entreprise , publication
voir aussi: Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.shueisha.co.jp
explication: Une des grandes maisons d'édition japonaises, fondée en août 1926. Comme magazines de mangas, elle publie "Shonen Jump" pour les garçons et "Marguerite" pour les filles. Elle emploie 700 personnes environs.

Numéro de page: 1 2 3 4
31 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software