Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: nintendo

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: nintendo

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2

Disk System

ディスクシステム
mots-clés: machine , nintendo
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Accessoire permettant d'utiliser des disquettes pour "Family Computer", et par conséquent de concevoir des jeux plus complexes tels que "Legende de Zelda" par sa capacité mémoire nettement supérieure. En même temps, les magasins de jouets proposaient un échange en y inscrivant d'autres jeux par une modique somme de 500 yens: un atout certain pour les écoliers à faible budget.

Donkey Kong

ドンキーコング
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Après un succès de la version arcade (1981), ce jeu vidéo a été adapté pour les machines, "Game & Watch" (juin 1982) et "Family Computer" (juillet 1983) de Nintendo. Pour cette dernière, il a été commercialisé en même temps que la machine elle-même. Il s'agit de libérer la jeune femme prise par un gorille qui se déplace dans un bâtiment en construction et il est considéré comme un des classiques des jeux d'action.

Family Computer

ファミリーコンピューター
mots alternatifs: Famicom
mots-clés: machine , nintendo
voir aussi: Nintendo , Super Famicom
explication: Console de jeux lancé par Nintendo en juillet 1983. C'est la première console qui a eu un véritable succès. Pour être vendable au foyer, le coût de la fabrication a été étudié à l'extrême mais l'on n'a pas oublié de joindre 2 contrôleurs pour pouvoir jouer à 2. Quoique la capacité primitive pour nos jours (l'uc à 8 bits et l'écran à 4 couleurs), la machine est devenu vite très populaire. Le succès du jeu "Super Mario Brothers" est légendaire avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Game & Watch

ゲームウオッチ
mots alternatifs: Game watch, Game and watch
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Nintendo
sites webs en rapport: http://www.people.or.jp/~kodama/gm/gm.htm
explication: Machine de jeux vidéo portable commercialisée par Nintendo en avril 1980. Contrairement à ses successeurs comme Game Boy, les jeux n'étaient pas interchangeables. Malgré cette contrainte et son prix exorbitant (5000 yens pour un seul jeu), la machine a fait un tabac parmi des écoliers japonais car le concept d'une machine jeux portable était inconnue à l'époque. Malheureusement pour Nintendo, comme la machine n'était pas protégée par aucun brevet, le marché a été vite envahi par des imitations.

Game Boy

ゲームボーイ
mots alternatifs: Gameboy
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Nintendo , Gameboy advance
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n02/dmg/
explication: Machine de jeux portable commercialisée par Nintendo à partir d'avril 1989. Cette merveille technologique a su charmer immédiatement la jeunesse du monde entier par sa dimension miniature et la performance: dorénavant ils pouvaient jouer à leurs jeux vidéo favoris partout, dans le bus, le trains et même à l'école. Initialement, l'écran était monochrome mais maintenant une version couleur est disponible avec Pokemon comme le logiciel phare.

Gameboy advance

ゲームボーイアドバンス
mots alternatifs: Game boy advance
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Game Boy
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n08/ , http://www.ascii24.com/24/news/hard/article/2001/01/16/621996-000.html , http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20010116/nintendo.htm
explication: Prévus en mars 2000 au prix de 98,000 yens, c'est une version améliorée de la fameuse Gameboy de Nintendo. Son écran (32,000 couleurs, 240*160 pixels) est 50% plus grand que l'ancienne et le CPU est de 32 bit RISC au lieu de 8 bits. De plus, vous pouvez connecté jusqu'à 4 machines avec un câble spécial (1400 yens) pour un multiplay si le jeu est adapté. La machine est compatible avec les anciens jeux développés pour la Gameboy color et la Gameboy.

Legend of Zelda

ゼルダの伝説
mots alternatifs: Zelda, Légende de Zelda
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer , Disk System
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~qw2n-smz/zelda/zelda.htm
explication: Jeu vidéo pour "Family Computer" sorti en février 1986. Nintendo a développé ce jeu pour démontrer la capacité de "Disk System" pour sa machine. Pour les utilisateurs habitués aux jeux basés sur une cartouche, la richesse de ce jeu étaient une stupéfaction. Mais comme d'autres jeux pour "Disk System" ne sont pas devenus aussi populaires, il doit posséder une qualité intrinsèque et être un des meilleurs jeux de rôle et d'action. Récemment, la version pour Nintendo 64 est sortie.

Nintendo

任天堂
mots alternatifs: Nintendou
mots-clés: entreprise , jeu , nintendo
voir aussi: Game Boy , Super Famicom , Nintendo 64 , Pokemon
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp
explication: Fabricant des machines et de jeux vidéo. Fondée en 1889 à Kyoto, initialement elle faisait des jeux de cartes. Après un succès colossal de "Family Computer" (1983) sa notoriété atteignait les pays étrangers. D'autres machines connues sont: "Game Boy" (1989), Super Famicom (1990) et Nintendo 64 (1996). Le fameux jeu "Super Mario Brothers" a été adapté pour toutes ces machines. Récemment "Pokemon" développé pour "Game Boy Couleur" a fait un véritable tabac au Japon.

Nintendo 64

Nintendo64
mots-clés: machine , nintendo
voir aussi: Nintendo , Super Famicom , Pokemon Stadium
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n01/index.html
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nintendo en juin 1996. Etant la première machine de jeux à 64 bits, elle devait pérenniser la suprématie de Nintendo dans le marché après l'affaiblissement de Super Famicom vis-à-vis de Sega Saturn et Play Station de Sony. Malheureusement son lancement tardif et le prix élevé basé sur un système de cartouche archaïque ont contraint Nintendo de céder la première place à Play Staion de Sony en 1997.

Nintendo-DS

ニンテンドーDS ニンテンドーディーエス
mots alternatifs: DS
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Gameboy advance
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/ds/
explication: Sorti à la fin de 2004 par Nintendo comme successeur de Gameboy advance, la caractéristique principale de cette machine portable est un écran dual qui permet de visualiser une autre information sans changer le mode. A côté du processeur principal, Nintendo-DS possède un processeur ARM7TDMI pour garder la compatibilité avec Gameboy advance. Le protocole Wifi permet de connecter plusieurs DS ensemble pour que plusieurs personnes puissent participer au même jeu. Un haut de gamme, DS Lite est sorti en mars 2006

Numéro de page: 1 2
15 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software