Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: nintendo

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: nintendo

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2

Nintendo-WII

ニンテンドーWII ニンテンドーウィー
mots alternatifs: WII
mots-clés: machine , modèle , nintendo
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/wii/
explication: La sortie prévue la fin 2006 comme un successeur de Gamecube, cette console de jeu possède un contrôleur, connectable via bluetooth et sensible à tout mouvement créé par le joueur. Aussi, il ouvre un nouveau horizon aux joueurs, par exemple il peut être utilisé comme une raquette dans un jeu de tennis. L'intérêt du jeu peut être augmenté par un contrôleur auxiliaire, attaché au principal, et aussi sensible au mouvement. Vous pouvez aussi organiser un jeu multi-parti en connectant plusieurs WII via Wifi.

Pokemon Stadium

ポケモンスタジアム
mots-clés: nintendo , pokemon
voir aussi: Pokemon , Nintendo 64 , Game Boy
explication: Jeu vidéo du combat en 3D pour Nintendo 64 sorti en août 1998. Vous pouvez même faire participer votre propre caractère créé par Game Boy via un adaptateur, 64GB Pack.

Super Famicom

スーパーファミコン
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Nintendo , Nintendo 64
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n02/shvc/index.html
explication: Machine de jeux familiale à 16 bits lancée par Nintendo en novembre 1990 comme le successeur de Family Computer qui était 8 bits. Initialement son lancement a été prévu beaucoup plus tôt mais à cause de la performance supérieure de ses rivaux, PC-Engine et Mega Drive, il a été retardé considérablement afin de les attraper. Quoiqu'il en soit, elle est devenue la machine la plus vendue au Japon grâce à son catalogue de logiciels très riches.

Super Mario Brothers

スーパーマリオブラザーズ
mots alternatifs: Mario Brothers
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer , Game Boy , Nintendo 64
explication: Jeu vidéo initialement développé par Nintendo pour sa machine "Family Computer" et sorti en septembre 1985. Ce jeu qui consiste à faire courir ou sauter un petit bon homme moustachu avec le chapeau rouge (Mario) a été vendu à plus de 5 millions d'exemplaires par le concept simple mais n'ennuyant pas les joueurs même en plusieurs répétitions. Il a ainsi ouvert l'âge d'or des jeux vidéos au Japon. Ce jeu a été adapté de suite pour toutes les machines de Nintendo, Game Boy, Super Famicom et Nintendo 64.

Virtual Boy

バーチャルボーイ
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Nintendo
explication: Machine de jeux vidéo lancée par Nintendo en juillet 1995. Il s'agit de lunettes virtuelles permettant de voir des images en relief grâce aux petits écrans en cristaux liquides qui se placent juste devant chaque oeil. Malgré les apparences, c'est un système assez puissant car il s'est muni d'un uc à 32 bits et a une unité de traitement graphique. La machine n'a pas très bien marché à cause de son programmation trop complexe.

Numéro de page: 1 2
15 articles extracted from postgresql database.


Text Copyright, Free Light Software