Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: sega

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: sega

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1

Dreamcast

ドリームキャスト
mots alternatifs: Dream Cast
mots-clés: machine , modèle , sega
voir aussi: Sega , Mega Drive , Sega Saturn
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp/dreamcast/
explication: Machine de jeux familiale lancée par Sega en novembre 1998. Elle prétend d'être la première machine de jeux à 128 bits, mais en fait uniquement le calcul graphique se fait en 128 bits, son unité centrale (Hitachi sh4) étant de 32 bits. Quoiqu'il en soit, elle mérite le nom d'une machine de nouvelle génération avec le bus à 100 méga hertz (comparable à un pc de haut de gamme), un lecteur de GD-Rom (CD-Rom à 1 giga octets) et un modem incorporé pour pouvoir jouer à plusieurs en se connectant sur internet.

Game Gear

ゲームギア
mots alternatifs: Gamegear
mots-clés: machine , modèle , sega
voir aussi: Sega
explication: Machine de jeux vidéo portable commercialisée par Sega. Malgré sa performance exceptionnelle pour les machines portables de l'époque, c'est-à-dire un écran couleur et la possibilité de voir la télé par l'ajout d'un tuner, elle n'a pas eu de succès escompté à cause de son poids et une consommation trop rapide des piles.

Mega Drive

メガドライブ
mots alternatifs: Megadrive, Genesis
mots-clés: machine , sega
voir aussi: Sega , Sega Saturn
explication: Machine de jeux familiale lancée par Sega en octobre 1988. Elle voulait concurrencer Famicom de Nintendo avec sa capacité de calcul à 16 bits mais sa palette de 64 couleurs a été vite condamnée par les utilisateurs car PC-Engine supportait déjà 256 couleurs. Après ce démarrage difficile, sa vente commençait à décoller suite au succès phénoménal d'un jeu "Sonic the hedgehog" lancé en juillet 1991. Aux Etats Unis, cette machine a été commercialisée sous le nom de "Genesis".

Sega

セガ
mots alternatifs: Sega Enterprise
mots-clés: entreprise , jeu , sega
voir aussi: Mega Drive , Sega Saturn , Dreamcast , Shenmue
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp , http://wwwsam.hi-ho.ne.jp/ppon/history.htm , http://www2.plala.or.jp/WAT/segawa.htm
explication: Fabricant de machines et de jeux vidéo. Fondé en 1951, initialement il construisait des machines pour les salles d'arcade. Après qu'un progrès en électronique avait rendu possible leur miniaturisation, il est entré dans le marché familial: les plus connus sont Mega Drive (octobre 1988), Sega Saturn (novembre 1994) et enfin Dreamcast (novembre 1998). Il édite aussi des logiciels comme "Sonic the hedgehog" et possède une chaîne des salles d'arcade au Japon. Sega est une abréviation de "Service Game".

Sega Rally Championship

セガラリーチャンピオンシップ
mots alternatifs: Sega Rally, SRC, Sega Rally 2
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega , Sega Saturn , Dreamcast
sites webs en rapport: http://www.segarally.com
explication: Jeu vidéo de la simulation d'une course automobile (rallye). C'est le premier jeu de course qui a fait un véritable hit grâce à son graphisme en 3D et la musique impeccables. D'abord la version Saturn est sortie en décembre 1995 par une adaptation quasi complète de la version arcade. Son successeur, Sega Rally II qui contient plus de choix de véhicules est sorti en janvier 1999 pour Dreamcast. Il y a aussi une version Windows.

Sega Saturn

セガサターン
mots-clés: machine , modèle , sega
voir aussi: Sega , Mega Drive , Dreamcast
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp/sega/saturn/main/
explication: Console à 32 bits lancée par Sega en novembre 1994 en association avec Hitachi, JVC et Yamaha. Son système basé sur plusieurs unités de traitement a rendu cette machine très performante au niveau traitement graphique et sonore. Quoi qu'elle a perdu la bataille pour le contrôle du marché contre "Play Sation", elle reste encore très populaire parmi les amateurs de jeux par sa performance exceptionnelle. Le nom de Saturn vient du fait que celui-ci est la 6e planète solaire et aussi la 6e machine de Sega.

Shenmue

シェンミュー
mots alternatifs: Shenmu, Shen mue
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega , Dreamcast
sites webs en rapport: http://www.shenmue.com , http://www1.plala.or.jp/TOBA/game/soft0xx.htm , http://members.cool.ne.jp/~tigerwoods/shenmu/ , http://www.remus.dti.ne.jp/~tkt371/syenmu/
explication: Jeu vidéo d'un RPG d'action créé par Sega. La sortie sur Dreamcast est prévue pour octobre 1999. Il s'agit de l'histoire d'un jeune japonais qui voyage à travers du continent chinois pour comprendre le mystère d'une mort de son père. D'après Sega, ce jeu doit être dans la catégorie FREE (= Full Reactive Eyes Entertainment), bref, il y a partout des scènes qui sont différentes suivant les contextes et elles se dessinent d'une manière instantanée grâce à la performance de Dreamcast.

Sonic the hedgehog

ソニックザヘジホッグ
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega
explication: Jeu vidéo d'action de Sega. Développé d'abord pour sa machine d'arcade, il a su rendre vite le public enthousiaste par sa vitesse et la musique rythmées. Le personnage principal, un petit hérisson, est devenu maintenant "mascotte" de Sega comme Mario pour Nintendo.

Virtual Fighter

バーチャルファイター
mots alternatifs: Virtual Fighter 3
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp/AM2/welcome/index.html
explication: Jeu vidéo de baston en 3D créé par Sega. Une version console est sorti en même temps que sa machine "Saturn" en novembre 1994, développée à partir de la version arcade. Une légende disait que ce jeu était tellement populaire que Sega a réussi à le vendre plus que la machine elle-même. Il y a maintenant une version pour Dreamcast (Virtual Fighter III).

Numéro de page: 1
9 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software