Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Code Veronica

コード:ベロニカ
mots alternatifs: Code:Veronica, Resident Evil: Code Veronica, Resident Evil Code Veronica, Biohazard Code:Veronica, Biohazard Code Veronica
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Capcom , Biohazard
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp/newproducts/consumer/veronica/index.html , http://www.enjoy.ne.jp/~aoken/bio/
explication: Une des versions du jeu édité par Capcom, "Biohazard". Initialement prévu pour Sega Saturn au nom de "Biohazard II", comme il s'avérait impossible de maintenir la même qualité que celle de la version Play Station, elle a été abandonnée et sortie à la place pour Dreamcast avec une petite modification du titre. "Veronica" est le nom de la 1re propriétaire de la maison Ashford mais aussi le code pour faire autodétruire une bombe à retardement.

Cyborg 009

サイボーグ009
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Shotaro Ishinomori , Shonen Magazine , Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www.ne.jp/asahi/kuzunoha/cyborg/cyborg009/ , http://plaza16.mbn.or.jp/~m1025masa/
explication: Pour rendre leur guerre plus efficace, un groupe obscur militaro-industriel, Black Ghost, a kidnappé 9 jeunes hommes autour du monde pour créer des cyborgues. Mais quand ils ont décidés de faire opposition à leur maître, leur histoire commença. Ce manga, écrit par Shotaro Ishinomori, apparut d'abord au Shonen King en 1964, puis Shonen Magazine (1967) et Shonen Sunday (1979) publièrent dans différentes versions. Une version animée fut diffusée à la télé par TV Asahi entre avril et septembre 1968.

Detective Conan

名探偵コナン
mots alternatifs: Meitante Conan, Meitantei Conan, Meitante Konan, Meitantei Konan
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www04.u-page.so-net.ne.jp/sd5/k-kid/ , http://falcon.press.ne.jp , http://www.ifrance.com/daheros/presentation.htm
explication: Manga écrit par Gosho Aoyama et publié dans un hebdomadaire "Shonen Sunday". Il s'agit de l'histoire comique-action d'un jeune lycéen qui travaillait comme un détective privé et qui a été forcé de devenir un petit écolier à cause d'un drogue. Malgré sa petite taille, il garde son métier et il s'appelle maintenant "Edogawa Conan". La version animé est diffusée par Nihon TV/Yomiuri TV.

Donkey Kong

ドンキーコング
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Après un succès de la version arcade (1981), ce jeu vidéo a été adapté pour les machines, "Game & Watch" (juin 1982) et "Family Computer" (juillet 1983) de Nintendo. Pour cette dernière, il a été commercialisé en même temps que la machine elle-même. Il s'agit de libérer la jeune femme prise par un gorille qui se déplace dans un bâtiment en construction et il est considéré comme un des classiques des jeux d'action.

Doraemon

ドラエモン
mots alternatifs: Dollaemon
mots-clés: animé , doraemon , manga , titre
voir aussi: Fujiko Fujio , Nobita , TV Asahi , Shogakukan
sites webs en rapport: http://www.ceres.dti.ne.jp/~toshio/Doraemon.html , http://www2s.biglobe.ne.jp/~DORAEMON/ , http://home.att.ne.jp/yellow/ikemasa/doraemon/ , http://www.yk.rim.or.jp/~higu/doraemon/
explication: Manga écrit par Fujiko F. Fujio alias Hiroshi Fujimoto. Sa publication a commencé en janvier 1970 dans un mensuel pour les écoliers, Shogaku Sannensei chez Shogakukan. Il s'agit d'une histoire humoristique d'un robot envoyé du future. Le nom de ce robot, doraemon est un composé de "dora" qui vient de doraneko (=chat de la gouttière) et "emon" qui est un ancien suffixe pour le nom des garçons, car sa physionomie ressemble à un chat. L'histoire a été aussi adaptée à la télé et diffusée par TV Asahi.

Dr. Slump

Dr.スランプ
mots alternatifs: Dr Slump, Docteur Slump, le docteur Slump
mots-clés: animé , dr. slump , manga , titre
voir aussi: Akira Toriyama , Toei Animation
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/TV/dr_slump/
explication: Une des oeuvres principales of mangaka japonais, Akira Toriyama. Initialement publié dans un magazine hebdomadaire "Shonen Jump" entre janvier 1981 et août 1984, et adapté de suite à l'animé. Il s'agit d'une histoire comique créée par une fille-robot (Aralé) inventée par un scientifique fou (le docteur Slump ) et un humanoïde (Gatchan) né d'un ancien oeuf découvert. Partant de leur village, "Pingouin", leur aventures vont au-delà des limites du temps et de l'espace.

Dragon Ball

ドラゴンボール
mots alternatifs: Dragon Ball Z, DBZ, Dragonball
mots-clés: animé , dragon ball , manga , titre
voir aussi: Akira Toriyama , Sangoku , Toei Animation , Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/TV/dragon/ , http://www2s.biglobe.ne.jp/~abuttha/index.htm , http://www.sas.upenn.edu/~ikelley/DragonBall/
explication: Manga écrit par Akira Toriyama. Initialement publié dans un magazine hebdomadaire "Shonen Jump" entre novembre 1984 et mai 1995, et adapté de suite à l'animé et au jeu vidéo. Il s'agit de l'histoire d'un garçon mi-homme mi-singe, Sangoku, qui partait en voyage à la recherche de 7 oeufs du dragon qui permettraient d'exhausser n'importe quel souhait une fois réunis. Ce manga/animé, un mélange de karaté et de comédie, a fait un grand hit dans le monde entier.

Dragon Quest

ドラゴンクエスト
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Enix , Family Computer , Akira Toriyama
sites webs en rapport: http://www.enix.co.jp/news/DQ/main.html
explication: Jeu vidéo développé par Enix pour "Family Computer" de Nintendo et sorti en mai 1986. Ce jeu dont les dessins ont été confiés au fameux mangaka japonais, Akira Toriyama, l'auteur de "Dragon Ball", a fait le plus grand hit dans le marché des jeux vidéos au Japon: la demande était telle que les gens attendaient l'ouverture des magasins depuis la veille. Ce jeu a aussi mérité d'avoir initié l'intérêt de RPG (jeux de rôles) au public japonais. Devant son succès, l'éditeur a fait jusqu'à "Dragon Quest VI".

Drifting school

漂流教室
mots alternatifs: Ecole en dérive, Hyoryu kyoshitsu, Hyouryuu kyoushitsu
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Kazuo Umezu , Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www.kanazawa-bidai.ac.jp/~hangyo/hobby/
explication: SF horreur écrit par Kazuo Umezu. Un jour, une école avec des professeurs et élèves ont été transportés dans le future où toute la surface de la Terre est devenu un désert après une guerre nucléaire. Plus de 800 personnes essayèrent de survivre dans cette environnement hostile habité par des hommes-araignées, les futurs êtres humains. Le héros est un garçon de 11 ans, Sho Takamatsu. Manga publié dans Shonen Sunday entre mai 1972 et juin 1974. Il fut adapté en 2 films, un au Japon et l'autre aux USA.

Escaflowne

天空のエスカフローネ エスカフローネ
mots alternatifs: Tenkuno Escaflowne, Tenku no Escaflowne, Esca, Vision d'Escaflowne
mots-clés: animé , titre
voir aussi: Hitomi Kanzaki , Sun Rise
sites webs en rapport: http://www.nifty.com/escaflowne/ , http://www.pluto.dti.ne.jp/~m-daini/Esctitle.html , http://www.top.or.jp/~ryuu/ , http://www2.neweb.ne.jp/wc/Mineko/
explication: Une jeune lycéenne un peu spéciale, Hitomi Kanzaki, se trouve projeté un jour sur un autre planète, Gaïa où se déroule une guerre féroce. Un mélange d'histoire médiévale et de fantaisie, cet animé feuilleton a su créer immédiatement beaucoup de fans par sa musique gracieuse et la technique d'animation impeccable. L'émission japonaise se déroulait entre avril 1996 et septembre de la même année sur TV Tokyo. L'animé produit par Sun Rise.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
80 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software