Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Evangelion

新世紀エヴァンゲリオン エヴァンゲリオン
mots alternatifs: Neon Genesis Evangelion, Eva, Shinseiki Evangelion
mots-clés: animé , evangelion , titre
voir aussi: Gainax , TV Tokyo , Shinji Ikari
sites webs en rapport: http://www.biwa.ne.jp/~koutera/eva/ , http://www6.big.or.jp/~monga/
explication: L'an 2000, la chute d'une grosse météorite a provoqué une montée brusque de l'eau de mer. Après quoi des monstres venant d'ailleurs commencent à envahir la terre. Il s'agit d'une histoire des 3 jeunes gens qui combattent contre ces envahisseurs pour protéger notre planète. Commencé en octobre 1995 sur la télévision japonaise et termine en mars 1996, cet animé a enthousiasmé la jeunesse par sa scénario très innovatrice. L'animé produit par Gainax sous la direction de Hideaki Anno et diffusé par TV Tokyo.

Final Fantasy

ファイナルファンタジー
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Square , Family Computer
sites webs en rapport: http://bishop.fuis.fukui-u.ac.jp/~tkondoh/FF/
explication: Jeu vidéo développé par Square pour "Family Computer" de Nintendo et sorti en décembre 1987. Ce jeu de rôle, malgré la sortie tardive vis-à-vis de "Dragon Quest", a vite capté le public japonais par sa musique gracieuse et la capacité de rotation ou de rétrécissement, la performance rare à l'époque, et arrivé à partager le marché des jeux de rôle au Japon avec son rival. Devant son succès, l'éditeur a fait jusqu'à 8 épisodes, mais pour certains les IV, V et VI sont considérés les meilleurs.

Galaxy Express 999

銀河鉄道999
mots alternatifs: Galaxie Express 999
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Leiji Matsumoto
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/movie/999/ , http://ginga999.shogakukan.co.jp , http://www3.justnet.ne.jp/~hiroshi.f/
explication: Manga et animé créés par Leiji Matsumoto. Dans un avenir lointain, les hommes pourront devenir immortels en remplaçant leur corps avec ceux de la machine. Le personnage principal, Tetsuro, part avec une belle femme, Marina à la recherche de ce moyen au bord d'un train Express 999 de l'espace. Le manga a été publié dans un hebdomadaire, Shonen King, entre janvier 1977 et novembre 1981 en même temps qu'une émission de télé entre septembre 1978 et mars 1981.

Garo

ガロ
mots-clés: magazine , titre
voir aussi: Sanpei Shirato , Légende de kamui , Shigeru Mizuki , Yoshiharu Tsuge , Nejishiki
sites webs en rapport: http://www.garo.co.jp , http://www.freefactory.net/~nagai/
explication: magasine créé par Katsuichi Nagai en septembre 1964, pour publier "Légende de kamui" de Sanpei Shirato. Il est destiné aux lecteurs de manga avancés et dont leurs intérêts sont de promouvoir les techniques sophistiquées de dessin et scénario de qualités au lieu des commerciaux. Une fois "Légende de kamui" finit, le magzine commença à avoir des difficultés financières et fut racheté par une autre compagnie. Shigeru Mizuki et Yoshiharu Tsuge ont été "découvert" par ce magazine.

Gegege no Kitaro

ゲゲゲの鬼太郎 墓場の鬼太郎
mots alternatifs: Hakaba no Kitaro, Gegege no Kitarou, Hakaba no Kitarou
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Shigeru Mizuki , Shonen Magazine
sites webs en rapport: http://www.mars.dti.ne.jp/~techno/column/column2.htm
explication: Aventure créé par Shigeru Mizuki, d'un garçon qui est né dans une tombe après la mort de sa mère. Il forme une paire avec son oeil gauche qui est en réalité son père. Il montre la complexité et la profondeur de l'art du manga: vous pouvez faire un manga très attractif seulement avec de bon dessins mais un scénario bâclé. Initialement, il fut publié pour des livres de prêt avec le nom de "Hakaba no Kitaro" c-à-d Kitaro de tombe. Quand Shonen Magazine eut le droit de le publié en 1966, son nom changea.

Gigantor

鉄人28号
mots alternatifs: Ironman 28, Iron man no 28, Tetsuji 28 go
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Mitsuteru Yokoyama , Astro le petit robot
sites webs en rapport: http://www.mars.dti.ne.jp/~matsumu/yama-006.html , http://www.fsinet.or.jp/~somethin/tetujin28.htm
explication: Durant la 2e guerre mondiale, 2 scientifiques japonais ont travaillés pour créer un super robot pour opposer aux américains. Le projet se termina après la guerre, alors, un fils d'un des 2, Shotaro Kaneda alias Jimmy Sparks, l'utilisa pour se battre contre le mal. Le robot est téléguidé, contrairement à Astro le petit robot, publié à la même époque et ayant sa propre intelligence. Le manga fut publié entre 1956 et 66 dans un mensuel, Shonen tandis que l'animé fut diffusé entre oct.1963 et nov. 1965.

Goldorak

UFOロボット・グレンダイザー
mots alternatifs: Goldorac, UFO robot Grendizer, Grendizer
mots-clés: animé , titre
voir aussi: Go Nagai
explication: Animé réalisé par Go Nagai et diffusé par Fuji TV entre octobre 1975 et février 1977. Entre 1970 et 1980, il y avait une prolifération des dessins animés sur les robots géants pilotés de l'intérieur par des êtres humains ou des semblables. Il s'agit de l'histoire d'un prince de la planète Fleed qui est amené à piloter un robot géant afin de défendre la juctice. En faisant un grand hit en France, Goldorak a formé les fans d'animés japonais de la première génération.

Gran Turismo

グランツーリスモ
mots-clés: jeu , sony , titre
voir aussi: Sony , Play Station
sites webs en rapport: http://www.scei.co.jp/sd2/gt2/
explication: Jeu vidéo d'une simulation des course automobiles (rallye), développé par Sony pour sa machine Play Station. Sorti en décembre 1997 au Japon et mai 1998 pour ailleurs, il a su rallié immédiatement les amateurs des courses automobiles par son réalisme impeccable comme dans le mouvement de suspension. Le nombre de modèles de véhicule disponibles, une centaine environs, est aussi un des points forts de ce jeu.

Gundam

機動戦士ガンダム ガンダム
mots alternatifs: Kidosenshi Gundam, Kido senshi Gundam, Mobile Suit Gundam, Gandam
mots-clés: animé , titre
voir aussi: Sun Rise
sites webs en rapport: http://www.nbn.co.jp/gundam/ , http://ha1.seikyou.ne.jp/home/jun/ , http://www.ne.jp/asahi/cyber/gundam/ , http://www.gundam.channel.or.jp , http://gundam.anime.net
explication: Après la colonisation de l'espace, une des colonies, "zion", déclare son indépendance vis-à-vis de la terre. Equipée de robots géants, l'armé de zion semble importer la guerre d'indépendance. Finalement la terre commença aussi à utiliser la même arme. Il s'agit de l'histoire des jeunes qui pilotent ces robots pour défendre la terre. Diffusée la première fois par Nagoya TV à partir d'avril 1979, cette série animée a su enthousiasmer des adolescents par ces dessins et la scénario très professionnels.

Heidi

アルプスの少女ハイジ
mots alternatifs: Girl of the Alps Heidi, Fille des Alpes Heidi, Haidi
mots-clés: animé , titre
voir aussi: Théâtre de chefs-d'oeuvre mondiaux , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.tk.airnet.ne.jp/furcas/index.html
explication: Animé réalisé par un fameux cinéaste japonais, Isao Takahata. Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille, Heidi, qui vivait librement dans la montages d'Alpes et qui est obligée de déménagée à la ville de Francfort. L'animé a été diffusé par Fuji TV entre janvier 1974 et décembre de la même année. Son succès a déclenché la création d'une série de dessins animés, "Théâtre des chefs-d'oeuvre mondiaux".

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
80 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software