Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Hi no tori

火の鳥
mots alternatifs: Hino tori, Hinotori, Oiseau de feu, Phoenix
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Osamu Tezuka
sites webs en rapport: http://www.infoaomori.ne.jp/~yappi/yappi-na-watashi/yappi12-hinotori.htm , http://www.bekkoame.ne.jp/~takeboh/comics.html
explication: Manga créé par Osamu Tezuka. A cause de difficultés financières des éditeurs, sa publication se fut allongé entre 1954 et 1988. En alternant des histoires anciennes et futuristes en laissant converger chaque séquences au présent, Tezuka a créé un manga monumental. Seul Hi no tori (phoenix) est présent permanent et laissant les lecteurs s'interroger sur "qu'est ce que la vie". Une mort prématurée de Tezuka en 1989 empêcha de conclure ce manga à l'époque présente.

High school Kimengumi

ハイスクール奇面組 3年奇面組
mots alternatifs: Collège fou fou fou, Sannen Kimengumi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Motoei Shinzawa , Hentai , Fuji TV , Kimengumi , Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.tk.xaxon.ne.jp/~yamashin/kimen/ , http://www.pluto.dti.ne.jp/~kogadesu/teppei/kimen.html , http://www.gulf.or.jp/~dyrell/comic/kimen/
explication: Manga écrit par Motoei Shinzawa et publié dans un hebdomadaire, Shonen Jump entre 1982 et 1987. Il s'agit d'une comédie folle créée par 2 belles collégiennes/lycéennes et une bande de 5 garçons fêlés. Par sa façon de dessiner des personnages (ils prennent brusquement l'apparence d'un bébé) et des gags débiles (beaucoup de jeux de mots), ce manga est devenu vite populaire. La version animée a été diffusée entre octobre 1985 et septembre 1987 par Fuji TV.

Hoshin engi

封神演義
mots alternatifs: Hoshinengi, Hoshin-engi, Housin engi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Jump , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.tv-tokyo.co.jp/bangumi/houshin/toha.htm , http://www.pluto.dti.ne.jp/~rudo/housin/ , http://www.sumire.sakura.ne.jp/~arc/houshin/
explication: Adaptation au manga d'un ancien roman chinois très connu. Il parle de la fin de la dynastie Yin, il y a 3000 ans où la mythologie des dieux se confondait avec l'histoire des humains. La version manga, écrite par Ryu Fijisaki avec une flaveur de science fiction, a été publiée par Shonen Jump à partir de juin 1996, tandis que la diffusion de la version animé a commencé chez TV Tokyo en juillet 1999.

Inuyasha

犬夜叉
mots alternatifs: Inu-Yasha, Inu Yasha
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Rumiko Takahashi , Kagome Higurashi , Fântome Inuyasha , Shonen Sunday , Yomiuri TV
sites webs en rapport: http://www.ytv.co.jp/anime/inuyasha/index_inuyasha.html , http://www.nifty.ne.jp/rstation/sunrise/yasya/yasya.htm , http://websunday.net/inuyasha/inuyasha.html , http://www.asahi-net.or.jp/~hn7y-mur/inuyasha/index.htm , http://www.geocities.co.jp/Playtown/9620/
explication: Comédie occulte écrite par la fameuse mangaka féminine, Rumiko Takahashi. Fille d'un temple shintoïste, Kagome Higurashi, fut projeté au Japon féodal dans le 16ème siècle. Elle se bat pour obtenir les fragments de Shikon no Tama (boule à 4 esprits) avec Inuyasha, un hybride entre fantôme et humain, pour combattre Naraku, un autre fantôme. Le manga commença en automne 1996 dans Shonen sunday tandis qu'une version animé commença en octobre 2000 sur la télé Yomiuri et continue.

Jeu, set et match

エースをねらえ
mots alternatifs: Jeu set et match, Aim for the ace, Ace wo nerae
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Sumika Yamamoto
sites webs en rapport: http://www.tgnet.com/barbara/anime/ace.htm , http://www.nhk.or.jp/manga/bbs/10th/ace.html
explication: Manga écrit par une mangaka japonaise, Sumika Yamamoto et publié dans un hebdomadaire, Marguerite, de chez Shueisha. Il s'agit de l'histoire d'une lycéenne qui, après être entré dans le tennis club de son école, subit un entraînement quotidien très dur par son entraîneur pour devenir champion. La version animee a été diffusée entre octobre 1973 et mars 1974 par Mainichi Hosoh.

Lady Oscar

ベルサイユのばら
mots alternatifs: Rose of Versailles, Bersaiyu no Bara
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Riyoko Ikeda
explication: Manga écrit par une mangaka japonaise, Riyoko Ikeda et publié dans un hebdomadaire, Marguerite, de chez Shueisha entre 1972 et 1973. Il s'agit de l'histoire d'une fille élevée comme un garçon et de son aventure sous les règnes de Louis 15 et 16 dans le château de Versailles comme un chef de gardes du corps. L'animé a été diffusé entre octobre 1979 et septembre 1980 par Fuji TV. Il a été aussi adapté à une pièce de théâtre pour l'équipe de Takarazuka (1974) et à un film (1976).

Le roi Léo

ジャングル大帝
mots alternatifs: Jungle Emperor Leo, Jungle Taitei, Jungle Taite
mots-clés: animé , le roi léo , manga , titre
voir aussi: Osamu Tezuka , Monsieur Morse
sites webs en rapport: http://www.tezuka.co.jp/Japanese/metrotown/filmcenter/movie/jungle/index.html
explication: Manga écrit par Osamu Tezuka. Il s'agit de l'histoire d'un lion blanc élevé en captivité et qui retourne en terre natale pour devenir le chef d'une tribu. La version manga a été publiée dans un mensual "Manga Shonen" entre 1950 et 1953, tandis que la version télé a été diffusée entre 1965 et 1967 (le premier télé animé en couleur). Le lancement d'un dessin animé de Walt Disney "Le roi Lion" en 1994, a provoqué une grande controverse, car il y avait trop de similitudes entre les 2 films.

Legend of Mana

聖剣伝説
mots alternatifs: Mana, Légende de Mana
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Square , Final Fantasy
sites webs en rapport: http://www3.surpara.ne.jp/game/seiken/
explication: Jeu vidéo développé par Square. Ce jeu de rôle et d'action a débuté sa carrière comme une histoire parallèle à Final Fantasy dans Game Boy mais connu ensuite un développement propre dans les versions postérieures pour Super Famicom et Play Station.

Legend of Zelda

ゼルダの伝説
mots alternatifs: Zelda, Légende de Zelda
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer , Disk System
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~qw2n-smz/zelda/zelda.htm
explication: Jeu vidéo pour "Family Computer" sorti en février 1986. Nintendo a développé ce jeu pour démontrer la capacité de "Disk System" pour sa machine. Pour les utilisateurs habitués aux jeux basés sur une cartouche, la richesse de ce jeu étaient une stupéfaction. Mais comme d'autres jeux pour "Disk System" ne sont pas devenus aussi populaires, il doit posséder une qualité intrinsèque et être un des meilleurs jeux de rôle et d'action. Récemment, la version pour Nintendo 64 est sortie.

Légende de kamui

カムイ伝
mots alternatifs: La légende de kamui, Kamui den, Kamui-den, Kamuiden
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Sanpei Shirato , Garo , Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www.bigcomics.shogakukan.co.jp/bc_shop9810/toshokan/title/kg/kamuiden_bun.html
explication: Kamui est un "nukenin" c-à-d un ninja qui s'est échappé d'une organisation et est traqué par celle-ci. En utilisant ce manga ninja dans une époque féodal japonaise, Sanpei Shirato montra son thème gauchiste comme une classe étranglée et minorité opprimée. Il fut publié par un magazine manga d'avant garde, Garo, entre septembre 1964 et juillet 71. Quelques contes ont été publié dans Shonen Sunday (Kamui gaiden). Kamui veut dire "dieu" dans le langage Ainu.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
80 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software