Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Pacman

パックマン
mots alternatifs: Pac Man
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Namco
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~junamano/lsigames/pacpacmn/pacpacmn.htm
explication: Un des plus anciens jeux vidéo. Il consiste à faire bouger une créature "Pacman" dans un labyrinthe pour qu'il puisse avaler le maximum de points tout en évitant des monstres. Développé par Namco pour sa machine d'arcade (juillet 1980), il avait une grande prolifération des jeux similaires dans toutes sortes de supports (de l'arcade jusqu'à un simple panneau de LSI en passant par des micro-ordinateurs), d'autant plus qu'il avait aucune loi à l'époque pour protéger sa propriété intellectuelle.

Porco Rosso

紅の豚
mots alternatifs: Kurenainobuta, Kurenaino buta, Kurenai no buta
mots-clés: animé , titre
voir aussi: Hayao Miyazaki , Studio Ghibli
explication: La scène se passe entre les 2 guerres en Italie. Il s'agit de l'histoire d'un pilote qui se transformait en un cochon par le pouvoir d'une magie et ceci passe son temps à piloter son avion uniquement pour son plaisir, l'image de la vie que Miyazaki voulait superposer avec la sienne. La scène des combats aériens entre des hydravions tout le long du film a émerveillé les spectateurs du monde entier. Produit par Studio Ghibli (1992)

Princess knight

リボンの騎士
mots alternatifs: Princesse Saphir, Prince Saphir, Ribbon knight, Ribbon no kishi, Ribon no kishi, Ribonno kishi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Osamu Tezuka , Nakayoshi , Astro le petit robot , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.animedia.co.jp , http://www.ya.sakura.ne.jp/~otsukimi/hondat/view/ribon.htm , http://www.phoenix.to/63/63-4.html , http://www.alphalink.com.au/~roglen/princess.htm
explication: Manga crée par Osamu Tezuka et publié dans le mensuel Shojo club en janvier 1953 et janvier 1956. il raconte l'aventure d'une princesse qui fut élevée comme garçon à cause d'une raison politique. Une nouvelle séries fut publiées sur Nakayoshi de Kdansha entre janvier 1963 et octobre 1966 tandis qu'une série animée a été diffusée entre avril 1967 et avril 1968 par Fuji tv. Princesse Saphir partagea le succès avec "astro le petit robot" dans les mangas des années 50 respectivement filles et garçons.

Princesse Sarah

小公女セーラ
mots alternatifs: Sarah, Little princess Sara
mots-clés: animé , titre
voir aussi: Nippon Animation
sites webs en rapport: http://www.ne.jp/asahi/ramdas/sara/Sara_top.html , http://www03.u-page.so-net.ne.jp/xa2/k-hirao/meisaku/sara/sara.html
explication: Adaptation en animé d'un romain du fameux écrivain anglo-américain, Frances Hodgson Burnett (1849-1924). Il s'agit de l'histoire d'une petite fille, Sarah, qui, après la mort de son père, vit sous une persécution par la directrice d'école, Mangin, jusqu'à ce qu'elle soit adaptée par un ami de son père. L'animé a été réalisé par "Nippon Animation" et diffusé par Fuji TV entre janvier et décembre 1985. Il a reçu un prix du meilleur film pour les enfants par le gouvernement japonais.

Ranma 1/2

らんま1/2
mots alternatifs: Ranma, Ramma 1/2
mots-clés: animé , manga , ranma 1/2 , titre
voir aussi: Rumiko Takahashi , Shonen Sunday , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.sa.sakura.ne.jp/~straydog/rumic/index.html
explication: Cette "karaté" comédie a été écrite par la mangaka Rumiko Takahashi, le même auteur que Maison Ikkoku. Il s'agit de l'histoire du garçon (Ranma) karatéka qui se transforme en une fille s'il s'asperge d'eau et en garçon avec de l'eau chaude. La version manga est parue entre 1987 et 1996 dans l'hebdomadaire Shonen Sunday tandis qu'elle a été diffusée à la télé entre avril 1989 et septembre 1992 chez Fuji TV.

Rémi sans famille

家なき子レミ
mots alternatifs: Remi the Homeless Girl, Rémy sans famille
mots-clés: animé , titre
voir aussi: Nippon Animation
sites webs en rapport: http://w3.cec-ltd.co.jp/na/ienakiko/index.htm
explication: Adaptation en animé d'un romain du fameux écrivain français, Hector Malot (1830-1907). Il s'agit de l'histoire d'un enfant (garçon dans le roman original mais fille dans l'animé) qui voyage dans la France entière avec des artistes itinérants et retrouve finalement sa famille. L'animé a été réalisé par "Nippon Animation" et diffusé par Fuji TV entre janvier 1995 et décembre de la même année.

Ridge Racer

リッジレーサー
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Namco
sites webs en rapport: http://www.namco.co.jp/home/cs/ps/ridgeracer/index.html
explication: Jeu vidéo d'une simulation de course automobile édité par Namco. D'abord il a été développé pour la machine d'arcade (octobre 1993) avant d'être adapté pour Play Sation (décembre 1994). Il est connu pour être le premier jeu en 3D de course automobile.

Ruroni kenshin

るろうに剣心 流浪に剣心
mots alternatifs: Ruro ni kenshin, Rurouni kenshin, Runrou ni kenshin
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen jump , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.sonymusic.co.jp/Movie/TV/Kenshin/ , http://www1.linkclub.or.jp/~mikin/
explication: Durant la révolution de Meiji dans le 19ème siècle, le Japon fut divisé entre les pour et contre l'occident. Chaque côté envoya une horde d'assassins pour éliminer les autres. Himura Kenshin est un d'eux. quand la paix revint, il décida de ne plus utiliser une épée pour tuer, mais les autres ne l'ont pas laissé tranquille. Un manga écrit par Nobuhiro Watsuki et publié par Shonnen jump entre avril 94 et septembre 99, tandis qu'une version animée fut diffusée entre janvier 98 et septembre 98 par Fuji tv.

Sailormoon

セーラームーン
mots alternatifs: Sailor Moon
mots-clés: animé , manga , sailormoon , titre
voir aussi: Naoko Takeuchi , Bishojo Senshi , Nakayoshi , Marinière
sites webs en rapport: http://www.niji.or.jp/home/kasumi-s/ , http://members.xoom.com/chibiusamoon/index.htm , http://www.kiyochan.org
explication: Oeuvre principale d'une mangaka japonaise Naoko Takeuchi. Elle a apparu la première fois dans un magazine mensuel de Koudansha, Nakayoushi, en février 1992, il a été vite adapté aux TV, cinéma, comics etc. par son succès incontestable. C'est une histoire du groupe des jeunes collégiennes qui combattent contre un pouvoir maléfique, après avoir su se transformer en guerrières grâce à une broche magique.

Saint Seiya

聖闘士星矢
mots alternatifs: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seya, Setoshi Seiya, Seitoushi Seiya, Seya, Seiya
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Masami Kurumada
sites webs en rapport: http://www.pluto.dti.ne.jp/~maniwa/ , http://sp.cis.iwate-u.ac.jp/~tannok/book/SS/ , http://www.venus.dti.ne.jp/~ta2ka/home.html
explication: Manga basé sur une légende grecque et écrit par Masami Kurumada. Il a été publié dans un hebdomadaire de mangas, Shonen Jump entre 1986 et 1990. Il y avait une diffusion télévisuelle à partir de 1986 chez TV Asahi. Ce manga a fait un grand hit dans le monde entier notamment en France.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
80 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software