Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: titre

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Space Invader

スペースインベイダー
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Taito , Family Computer
explication: Au début, les jeux vidéo familiaux étaient très souvent une adaptation des jeux d'arcade populaires. "Space Invader" développé et adapté à "Family Computer" par Taito en avril 1985 entre dans cette catégorie. Le jeu consiste à tirer sur les envahisseurs qui tombent du haut et certains moments, ce jeu étaient visible pratiquement dans toutes les salles de jeux et les cafés au Japon. Quoi que très simple de nos jours, il est considéré comme l'ancêtre de tous les jeux de tir qui le suivaient.

Star of Giants

巨人の星
mots alternatifs: Kyojin no hoshi, Kyojinnohoshi, Etoile de géants
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Magazine , Noboru Kawasaki
sites webs en rapport: http://www.big.or.jp/~hoyohoyo/densetsu.html , http://tokyo.cool.ne.jp/hoshi16/
explication: Un des manga de sport les plus classiques, écrit par Noboru Kawasaki basé sur le scénario de Ikki Kajiwara. Il raconte l'histoire d'un père qui forma son fils avec un entraînement à la Spartiate pour être accepté dans la fameuse équipe de baseball japonais "the Giants". le manga fut publié par Shonen Magazine en 1966, tandis qu'une version animée fut diffusée entre mars 1968 et septembre 1971 (182 épisodes!).

Street Fighter

ストリートファイター
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Capcom
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp/zero3/index.html
explication: Jeu vidéo de baston développé par Capcom et sorti pour Super Famicom en juin 1992. Par la complexité de la tactique à adopter et le choix des personnes, il a bien établi l'intérêt de la baston dans les jeux vidéo. Après un grand succès, ce jeu a été adapté aussi pour Play Station, Sega Saturn et l'arcade.

Super Mario Brothers

スーパーマリオブラザーズ
mots alternatifs: Mario Brothers
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer , Game Boy , Nintendo 64
explication: Jeu vidéo initialement développé par Nintendo pour sa machine "Family Computer" et sorti en septembre 1985. Ce jeu qui consiste à faire courir ou sauter un petit bon homme moustachu avec le chapeau rouge (Mario) a été vendu à plus de 5 millions d'exemplaires par le concept simple mais n'ennuyant pas les joueurs même en plusieurs répétitions. Il a ainsi ouvert l'âge d'or des jeux vidéos au Japon. Ce jeu a été adapté de suite pour toutes les machines de Nintendo, Game Boy, Super Famicom et Nintendo 64.

Tekken

鉄拳
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Play Station , Namco
sites webs en rapport: http://mitsuko.jaist.ac.jp/tekken/ , http://www2s.biglobe.ne.jp/~idk/game/review/tekken.htm
explication: Jeu vidéo de baston en 3D. La version arcade est d'abord sorti en hiver 1994 et la version "Play Station" en mars 1995. Il a connu un démarrage difficile à cause de la concurrence d'un autre jeu de combat, "Virtual Fighter". Après la sortie de Tekken II qui corrige les défauts de la version I (arcade en été 1995 et Play Station en mars 1996), il s'est imposé comme référence. Il y a très peu de différences entre la version "Play Station" et celle d'arcade, car celle-ci utilise une carte compatible.

Tétris

テトリス
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Fameux jeu provenant de Russie et qui consiste à combler des trous en guidant des blocks qui tombe du haut. En combinant intelligemment l'intérêt d'un puzzle avec le jeu de réflexe, il est devenu très populaire dans les salles d'arcade. Après une bataille âpre entre Nintendo et Sega pour son adaptation au marché familial, c'est finalement Nintendo qui a obtenu la licence de BPS et sortie la version pour "Family Computer" en décembre 1988.

Tokimeki Memorial

ときめきメモリアル
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Konami
sites webs en rapport: http://www.konami.co.jp/kcet/vx095/
explication: Jeu vidéo sur une simulation de drague commercialisé par Konami. Vous êtes un jeune lycéen. Le but de jeu est de faire avouer au nombre maximum de lycéennes une sympathie envers vous. Initialement développé pour PC-Engine (mai 1994), Konami a réussi à former progressivement les fans de ce jeu, malgré son genre résolument original: non seulement il a été adapté pour d'autres plates-formes (Super Famicom et Sega Saturn), mais un film a été réalisé.

Virtual Fighter

バーチャルファイター
mots alternatifs: Virtual Fighter 3
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp/AM2/welcome/index.html
explication: Jeu vidéo de baston en 3D créé par Sega. Une version console est sorti en même temps que sa machine "Saturn" en novembre 1994, développée à partir de la version arcade. Une légende disait que ce jeu était tellement populaire que Sega a réussi à le vendre plus que la machine elle-même. Il y a maintenant une version pour Dreamcast (Virtual Fighter III).

Ys

イース
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Falcom
sites webs en rapport: http://www.falcom.com/ys/
explication: Jeu de rôle pour des micro-ordinateurs et des machines vidéo, très populaire dans le monde entier et édité par Falcom. D'abord la version PC est sortie en juin 87 et déclinée de suite vers plusieurs machines dont "Family Computer" (août 1988), PC-Engine (décembre 1989) et Sega Saturn (novembre 1997).

Yugioh

遊戯王
mots alternatifs: Yu-gi-oh, Yugio, Yuugio, Yuguio
mots-clés: animé , manga , titre , yugioh
voir aussi: Kazumare Takahashi , Toei Animation , Game Boy , Konami
sites webs en rapport: http://www.jump.ne.jp/yugi/
explication: Manga écrit par un mangaka japonais, Kazumare Takahashi. Sa publication a commencé dans un hebdomadaire, Shonen Jump en 1996 et elle continue encore tandis que la version animé a été diffusée entre avril et octobre 1998 par TV Asahi. Il s'agit d'une histoire du garçon qui a obtenu un pouvoir immense pour combattre le mal après avoir résolu un puzzle qui restait insolvable pendant 1000 ans. Il y a aussi un jeu vidéo pour Game Boy commercialisé par Konami.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
80 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software