Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Fukuoka

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:

Département Fukuoka

福岡県
mots alternatifs: Département Fukuokaken, Fukuoka, Fukuokaken, Fukuoka-ken, Fukuoka ken
mots-clés: département , g8 , kyushu
voir aussi: Ville Fukuoka , Ville Kitakyushu , Temple Dazaifu Tenmangu , Nishi-nippon railroad , Pont Kanmon
sites webs en rapport: http://www.pref.fukuoka.jp
explication: Le département de Fukuoka occupe la partie nord de la région de Kyushu, il fait face à la mer du Japon. Sa surface est de 4,959 km2 et sa population est de 4,7 million. Le bureau départemental est dans la ville de Fukuoka. Bien que presque épuisé, grâce aux mines de charbon, il est devenu la 4ème région industrielle du Japon après Nagoya. Dans la région sud, les fermiers cultivent des fruits et des légumes. Etant un des vieux centre politique du Japon, il y a plusieurs zones touristiques comme Dazaifu.

Ville Fukuoka

福岡市
mots alternatifs: Ville de Fukuoka, Ville Fukuokashi, Fukuokashi, Fukuoka-shi, Fukuoka shi, Hakata, Fukuoka
mots-clés: g8 , kyushu , port , ville
voir aussi: Département Fukuoka , Aéroport Fukuoka
sites webs en rapport: http://www.city.fukuoka.jp , http://www.yado.co.jp/kankou/fukuoka/fukudai/fudaiindex.htm , http://www.hikyaku.com/summit/fukuokag.html
explication: Capitale du département de Fukuoka et une des villes majeur de la région Kyushu. Historiquement la ville est composée de 2 secteurs. Hakata a été un port et une ville marchande qui commande la communication entre le Japon et le continent depuis le 7ème s. tandis que Fukuoka proprement dit fut développé en tant que ville château du seigneur Kuroda durant la période Edo. L'actuelle Fukuoka vient d'une fusion de 2 de ses villes. La population est de 1,3 million.


Text Copyright, Free Light Software