Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: Miyazaki

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:

Département Miyazaki

宮崎県
mots alternatifs: Département Miyazakiken, Miyazakiken, Miyazaki-ken, Miyazaki ken, Miyazaki
mots-clés: département , g8 , kyushu
voir aussi: Ville Miyazaki , Mont Kirishima , Ville Nobeoka
sites webs en rapport: http://www.pref.miyazaki.jp
explication: Il occupe la partie sud-ouest de la région de Kyushu, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 7,734 km2 et sa population de 1,1 million. Son chef-lieu est la ville de Miyazaki. La région est essentiellement rurale et les fermiers produisent des légumes et des fruits comme les oranges, fraises et bananes grâce au climat. Autour du Mont Kirishima, il y a aussi des exploitations laitières. Etant couvert de forêts, 80% de sa surface, la forêt et la culture de champignons est prospère.

Ville Miyazaki

宮崎市
mots alternatifs: Ville de Miyazaki, Ville Miyazakishi, Miyazakishi, Miyazaki shi, Miyazaki
mots-clés: g8 , kyushu , ville
voir aussi: Département Miyazaki , Temple Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.city.miyazaki.miyazaki.jp , http://www.yado.co.jp/kankou/miyazaki/minitoi/minitindex.htm , http://www.geocities.co.jp/Milkyway-Orion/1635/miya1.html , http://www.hikyaku.com/summit/miyazakig.html
explication: Chef-lieu du département Miyazaki sur l'océan pacifique. Autrefois une petite ville elle s'est vite développée après avoir été nommé par le gouvernent le chef-lieu du département en 1883. Il existe de petites industrie sauf pour le tourisme et l'agriculture. Une partie du sommet G8 de 2000 se tiendra dans cette ville. La population est de 280,000.


Text Copyright, Free Light Software