Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: hokkaido

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Aéroport Chitose

千歳空港 千歳飛行場 新千歳飛行場 千歳
mots alternatifs: New Chitose airport, Chitose
mots-clés: aéroport , hokkaido
voir aussi: Ville Sapporo , Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www.new-chitose-airport.co.jp
explication: Situé dans le sud de la plaine Ishikari dans la ville de Chitose, Chitose est l'unique aéroport international à Hokkaido. Il est aussi partagé avec l'agence japonaise de self défense (Jieitai) et opère 24 heures par jour. Vous pouvez y accéder par bus depuis la ville de Sapporo en 70min et depuis la ville de Tomakomai en 40 min.

Département Hokkaido

北海道
mots alternatifs: Hokkaido, Hokkaidou, Hokkai-do, Hokkai do
mots-clés: département , hokkaido , île
voir aussi: Ville Sapporo , Ville Hakodate , Mont Daisetsu , Lac Mashu , Ile Rishiri , Mont Usu , Lac Toya , Péninsule Shiretoko , Ile Kuril
sites webs en rapport: http://www.pref.hokkaido.jp , http://dtravel.inetg.com/hokkaido/hokkaido.html , http://www.hokkaido-np.co.jp
explication: C'est un département, une région et une île en même temps. Sa surface est de 83,519 km2 et sa population, de 5,6 million. Le chef-lieu est dans la ville de Sapporo. Il y avait peu de Japonais jusqu'à la fin du 19ème s. à cause de son climat. Ses principales activités sont la pêche, les houilles et l'agriculture à l'occident, grâce à sa grande surface, comme exploitation laitière et culture de graine de soja. Le tourisme est aussi populaire à cause de ses beaux paysages crée par l'activité volcanique.

Détroit Tsugaru

津軽海峡
mots alternatifs: Tsugarukaikyo, Tsugaru kaikyo, Tsugarukaikyou, Tsugaru kaikyou, Détroit de Tsugaru, Tsugaru
mots-clés: détroit , hokkaido , tohoku
voir aussi: Département Hokkaido , Département Aomori , Ville Hakodate , Ville Aomori , Ile Honshu , Tunnel Seikan
explication: Détroit séparant Hokkaido de Honshu et connectant la Mer de Japon avec l'Océan Pacifique. Sa longueur d'ouest en est est environs de 100km tandis que du nord au sud est de 50km. Le point le plus profond est de 450m. Jusqu'à 1988 il existait un ferry ferroviaire entre les villes d'Aomori et de Hakodate. Maintenant vous pouvez traverser le détroit par le tunnel Seikan. Pour laisser passer les navires étrangers, la délimitation de 3 milles nautiques au lieu de 12 est utilisée.

Ile Habomai

歯舞諸島
mots alternatifs: île de Habomai, Iles Habomai, Habomaishoto, Habomai-shoto, Habomai shoto, Habomai
mots-clés: dispute territoriale , hokkaido , île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Kuril
explication: Groupe de petites îles situé au large de la péninsule Nemuro. Les îles principales sont Shihatsu et Suisho avec une surface totale de 100km2. Strictement parlant, ce n'est pas une partie de la chaîne Kuril qui est d'origine volcanique tandis que Habomai fut formé par une levé de terre sous marine. Avec l'île d'Etorofu, Shikotan et Kunashiri, elles forment aussi "le territoire du nord", toujours réclamé par le Japon. Actuellement personne n'y vit sauf les gardes côte russes.

Ile Kunashiri

国後島
mots alternatifs: Ile de Kunashiri, Ile Kunashir, Ile Kunashirito, Ile Kunashiri to, Kunashiri to, Kunashiri, Kunashir
mots-clés: dispute territoriale , hokkaido , volcan , île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Kuril , Ville Nemuro
sites webs en rapport: http://www.hoppou.go.jp/index.shtml , http://www.geocities.com/Tokyo/Ginza/1253/
explication: Ile occupant la partie la plus au sud de la chaîne de Kuril. Sa surface est de 1,550 km2. Le point cumulant est le Mont Chacha avec 1,882m. Dans le nord il est séparé de l'île Etorofu par le détroit de Kunashiri et dans le sud le détroit de Nemuro avec Hokkaido. Entre l'hiver et le printemps, la côte est couverte de glace venant du nord. Les villes principales sont Tomari et Furukappu. Avec les îles Etorofu, Shikotan et Habomai, il forme ce qu'on appelle le territoire du nord, réclamé par le Japon.

Ile Kuril

千島 千島列島
mots alternatifs: Ile de Kuril, Iles Kuril, Kuril, Kurile, Kurils, Chishima, Chi-shima, Chi shima, Chishima retto
mots-clés: dispute territoriale , hokkaido , volcan , île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Kunashiri
sites webs en rapport: http://www.hoppou.go.jp/index.shtml , http://www.geocities.com/Tokyo/Ginza/1253/ , http://artedi.fish.washington.edu/ikip/
explication: Chaîne d'îles volcaniques commençant de la péninsule de Kamchatka jusqu'à Hokkaido sur 1200 km de long. Elle s'étend de la mer Okhotsuk à l'océan pacifique. La surface totale est de 15,600 km2 et est composé de 30 îles principales. Son climat est très rude: en été, brouillard, et en hivers, glace et neige. Le mot japonais "Chishima" veut dire "mille îles" tandis que le mot Russe "Kuril" vient de la tribu Ainu vivant à Kamchatka, "kuri". Le Japon réclame toujours la partie sud de Kurils.

Ile Rebun

礼文島
mots alternatifs: île de Rebun, Ile Rebunto, Rebunto, Rebun-to
mots-clés: hokkaido , île
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www2p.biglobe.ne.jp/~konisi/hoku/index-h.html
explication: Ile Rebun, situé dans la mer du Japon, est l'île la plus au nord de notre pays. Le nom vient du langage Ainu "Rebun-shiri", c-à-d "l'île au large". Etant une île en forme de plateau avec le Mont Rebun de 490m de haut au point culminant, tout le Monde peut admirer facilement, près de la côte, les fleurs alpine qui fleurissent dans un climat dur. Sa surface est de 82km2.

Ile Rishiri

利尻島
mots alternatifs: île de Rishiri, Ile Rishirito, Rishirito, Rishiri-to
mots-clés: hokkaido , île
voir aussi: Département Hokkaido , Ile Rebun
sites webs en rapport: http://www2p.biglobe.ne.jp/~konisi/hoku/index-h.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/rishiri.htm
explication: Ile circulaire située au nord ouest de la ville de Wakkanai, dont son cap Soya, la partie la plus au nord de Hokkaido, est appelé Ile Rishiri. 63km de rond, le Mont Rishiri de 1721m de haut, aussi appelé Rishiri-Fuji, il s'étend son flanc du centre de l'île jusquà à la plage. Le nom de l'île vient du language Ainu "Ri-shiri", c-à-d l'île haute". Sa surface est de 182km2.

Lac Kussharo

屈斜路湖 屈斜路湖
mots alternatifs: Lac Kussharo-ko, Kussharoko, Kussharo-ko, Kussharo ko, Lac Kutcharo, Kutcharoko
mots-clés: hokkaido , lac
voir aussi: Département Hokkaido , Lac Mashu
explication: Grand lac caldeira d'origine volcanique situé dans l'est de Hokkaido. Sa surface est de 79,7 km2 et son point le plus profond est de 117m. Il existe d'autres lacs d'origine volcanique dans les environs: Lac Mashu dans l'est et le Lac Akan dans l'ouest. Avec ces lacs, il forme le parc national Akan.

Lac Mashu

摩周湖
mots alternatifs: Lac Mashuko, Mashuko, Mashu-ko, Mashu ko, Mashu, Lac Mashuu, Mashuuko, Mashuu-ko
mots-clés: hokkaido , lac , site touristique
voir aussi: Département Hokkaido , Lac Kussharo
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/mashuko.htm , http://www.sip.or.jp/~b_jack/masyuko/taito.htm
explication: Lac Mashu, avec 20 km de circonférence et 140 m de profondeur est un lac caldeira en forme de virgule, formé par l'activité du volcan Mashu Caldeira. Il est classé avec le lac Baikal en Sibérie comme l'un des lacs les plus transparents du monde. En plus, il est connu qu'il garde le même niveau d'eau bien que le lac n'a pas de cours d'entrée ni sortie. Avec les lacs Kussharo et Akan qui se trouvent à l'ouest, il forme "parc national d'Akan".

Numéro de page: 1 2 3
25 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software