Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: hokkaido

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Lac Toya

洞爺湖
mots alternatifs: Lac Toyako, Toyako, Toya-ko, Touyako, Toya
mots-clés: hokkaido , lac
voir aussi: Département Hokkaido , Mont Usu
sites webs en rapport: http://www.laketoya.com
explication: Situé dans l'ouest de Hokkaido, c'est un grand lac circulaire d'origine volcanique. Sa surface est de 70 km2 et 180m de profondeur. Grâce à sa profondeur (le plus bas est sous le niveau de la mer), c'est le lac le plus au nord qui ne gèle pas en hiver. Le Mont Usu qui a explosé en avril 2000 et thermes de Toyako sont au rivage sud. Tout deux avec le lac Toya appartiennent au parc national de Shikotsu Toya. Un sommet de G8 aura lieu au rivage de ce lac en 2008.

Mont Daisetsu

大雪山 大雪山
mots alternatifs: Mont Taisetsu, Mt Daisetsu, Daisetsusan, Daisetsu san, Daisetsuzan, Daisetsu zan, Daisetsu
mots-clés: hokkaido , montagne , volcan
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www2p.biglobe.ne.jp/~konisi/hoku/index-h.html , http://www.hikyaku.com/gallery/english/daisetu.htm
explication: Le Mont Daisetsu est un groupe de volcans situés au centre de Hokkaido et Ohachidaira est surmonté de petits piques comme le Mont Asahi (2290m), le plus haut, Mont Hokushin, Mont Hakuun etc. Au dessus de 1700m, il est couvert de pins et vous pouvez trouver de vallées enneigées en été: sa jupe est couverte par une énorme forêt. Appartenant au parc national du Mont Daisetsu, vous pouvez y accéder en utilisant les téléphériques de la vallée Soun ou Thermes Asahi-dake.

Mont Shari

斜里岳
mots alternatifs: Mt Shari, Mont Sharidake, Mont Shari dake, Sharidake, Shari-dake, Shari dake
mots-clés: hokkaido , montagne , volcan
voir aussi: Département Hokkaido , Péninsule Shiretoko , Ile Kunashiri
explication: 1545m de haut, situé à la base de la péninsule Shiretoko, le Mont Shari appartient à un parc régional au dessus de 700m. Beaucoup de gens grimpe là bas à cause d'une variété de choses intéressantes comme de drôles de roches, chute d'eau et fleurs alpines. vous pouvez trouver de la neige répandu sur la pente nord même en été et avoir une vu de la montagne Shiretoko et Akan, les lacs Kussharo et Mashu et même l'île Kunashiri dans une grande distance en beau temps.

Mont Usu

有珠山
mots alternatifs: Mt Usu, Mont Usuzan, Usu zan, Usuzan, Usu san, Ususan
mots-clés: hokkaido , montagne , station thermale , volcan
voir aussi: Département Hokkaido , Lac Toya
sites webs en rapport: http://www.usuzan.com , http://www.earthcape.ne.jp/users/sobetsu/ , http://www7.big.or.jp/~eiji/usuzan/
explication: Volcan jeune et actif situé sur le rivage du lac Toya dans le sud ouest de Hokkaido près de la ville de Muroran. Il a deux pics, Ousu (Grand Usu, 732m de haut) et Kousu (Petit Usu, 552m de haut). Sur le flanc oriental, un nouveau volcan est apparu à la fin de la seconde guerre mondiale. Il est appelé Showa Shinzan (nouvelle montagne de l'ère Showa, 402m de haut). Tout, y compris le lac Toya, appartient au parc national Shikotsu Toya. En mars 2000, il est entré dans une nouvelle phase d'activité.

Péninsule Shiretoko

知床半島
mots alternatifs: Péninsule Shire-toko, Shretokohanto, Shiretoko-hanto, Shiretoko hanto, Shiretoko-hantou, Shiretoko hantou, Shiretoko
mots-clés: hokkaido , patrimoine mondial , péninsule
voir aussi: Département Hokkaido , Ville Nemuro
sites webs en rapport: http://www.aurens.or.jp/hp/theRAUSU/default.html , http://www.rausu-town.jp
explication: Péninsule d'origine volcanique située dans l'est de Hokkaido près de Nemuro avec une longueur totale de 65km. La région est montagneuse avec le Mont Rausu (1661m) comme le point culminant. La côte est très raide et les villages de pêcheurs se relient que par la mer. La nature sauvage étant préservée, la région appartient au parc national Shiretoko. En mars, vous pouvez admirer une mer gelée, spectacle rare au Japon. En 2005, elle fût choisie comme patrimoine mondial d'UNESCO pour son écosystème exceptionnel

Tremplin Okurayama

大倉山ジャンプ台 大倉山ジャンプ会場
mots alternatifs: Okurayama, Okura-yama, Okura yama, Stade Okurayama, Lieu de réunion Okurayama
mots-clés: hokkaido , jeux olympiques , station de ski
voir aussi: Ville Sapporo , Crête Happo
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~fwkd3785/wc000122.htm , http://www.ne.jp/asahi/north/dreams/ookurayama.htm
explication: Situé dans l'ouest de la ville de Sapporo près du zoo de Maruyama, Okurayama is, avec Happo-one dans Nagano, un des 2 lieux qui peuvent organiser une compétition des sauts de ski à 120m K (large hill) au Japon. La stade rénovée permet aussi d'organiser une compétition des sauts en été. Il était aussi un lieu de réunion des jeux d'olympique d'hiver 1972.

Ville Asahikawa

旭川市
mots alternatifs: Ville d'Asahikawa, Ville Asahikawashi, Asahikawashi, Asahikawa-shi, Asahikawa shi, Asahikawa
mots-clés: hokkaido , ville
voir aussi: Département Hokkaido , Ville Sapporo
sites webs en rapport: http://www.city.asahikawa.hokkaido.jp
explication: Située au centre de Hokkaido près des monts Daisetsu, son histoire est assez récente. Asahikawa fut développée par les fermiers milices (Tondenhei) sponsorisés par gouvernement durant la période Meiji puis devint le quartier général de la 7ème division. Après la 2e guerre mondiale, plusieurs industries légères telles que pulpes, meubles et brasseries de saké se sont implantés. Elle possède un aéroport et 3 chemins de fer. Asahika est la 2e plus grande ville dans Hokkaido avec une population de 360,000.

Ville Furano

富良野市
mots alternatifs: Ville de Furano, Ville Furanoshi, Furanoshi, Furano-shi, Furano shi, Furano, Hurano
mots-clés: hokkaido , station de ski , ville
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www.furano.ne.jp
explication: Ville située au centre de Hokkaido dans le bassin Furano. Les gens vivent la plupart avec l'agriculture: lait, riz, oignon, asperge, raisin et melon. La ville possède aussi une usine de vin. Sa station de ski est aussi connue. Sa population est de 27,000.

Ville Hakodate

函館
mots alternatifs: Ville de Hakodate, Hakodate, Hakodateshi, Hakodate-shi
mots-clés: hokkaido , port , ville
voir aussi: Département Hokkaido , Détroit Tsugaru
sites webs en rapport: http://www.city.hakodate.hokkaido.jp , http://www.hakodate.or.jp , http://www.hakonavi.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/hakodat.htm
explication: Hakodate est un port marchant situé dans le sud-ouest de Hokkaido. Il fait face au détroit de Tsugaru et fut développé en porte d'entré où les ferry Seikan viennent et s'en vont. D'après le traité du commerce et de la navigation entre le Japon et les USA, il est devenu le port international à la fin de la période Edo avec Yokohama et Nagasaki. Il y a des usines de sidérurgie, boîte de conserve, construction navale, réfrigération et engrais .Sa population est de 350,000.

Ville Muroran

室蘭市
mots alternatifs: Ville Muroranshi, Muroranshi, Muroran-shi, Muroran shi, Muroran
mots-clés: hokkaido , port , ville
voir aussi: Département Hokkaido
sites webs en rapport: http://www.city.muroran.lg.jp/main/index.php
explication: Situé dans le sud de Hokkaido, Muroran apparut dans l'histoirecomme comptoir commercial dans le 17ème siècle. Mais son développement réel commença dans le 19ème siècle comme port pour exporter le charbon de la mine Ishikari. Plus tard des usines d'acier et de métallurgie furent implantées et elle devint une ville militaire. Après la 2e guerre mondiale, les industries chimiques et pétrolières se sont développés. En 1998, le pont "Cygne" traversant le port fut ouvert. La population est de 108,000.

Numéro de page: 1 2 3
25 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software