Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: nagano

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Mont Jonen

常念岳
mots alternatifs: Mt Jonen, Mt. Jonen, Jonendake, Jonen dake, Jonen, Jounen
mots-clés: montagne , nagano
voir aussi: Département Nagano
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/azumino.html
explication: Jonen est le pic principal de la chaîne de montagnes Jonen qui précède la chiante Yari-Hotaka. Formé de granite, sa hauteur est de 2867m. Il joint le Mt Chou dans le sud et le Mt Ootenjo dans le nord. Il est très populaire en tant qu'observatoire de la chaîne de montagnes Yari-Hotaka. Il est souvent grimpé depuis la vallée Ichinosawa de la ville Hotaka via le passage Jonen dans le nord où est situé Refuge de Jonene.

Mont Ontake

御岳山 木曽御岳山
mots alternatifs: Ontakesan, Mont Ontakesan, Ontake, Kisoontake, Kiso ontake, Kiso no ontake
mots-clés: montagne , nagano , volcan
voir aussi: Département Nagano , Département Gifu
sites webs en rapport: http://www.ontakerope.co.jp , http://nagano.pension.or.jp/kiso/kiso.html
explication: Situé sur la frontière entre les département Nagano et Gifu, le Mt Ontake fut le centre de la foi montagnarde (Shugendo) depuis longtemps. C'est un strato-volcan et le plus haut sommet est Kengamine (3067m). En 1979, les gens ont été surpris par une éruption soudaine car il n'existait pas de record historique. Il existe sur la côte une splendide forêt vierge, protégée par les seigneurs et empereurs. La fameuse chanson folklore, Kisobushi, immortalisa le Mt Ontake.

Mont Yake

焼岳
mots alternatifs: Mt Yake, Mont Yakedake, Yakedake, Yake dake
mots-clés: montagne , nagano , volcan
voir aussi: Département Nagano , Département Gifu , Kamikochi
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/gallery/english/kamiko.htm
explication: Situé dans le sud ouest de Kamikochi, Mont Yake est un dôme de lave dans les montagnes Hida, 2455m de haut, et l'unique activité volcanique dans les alpes du nord (c-à-d les montagnes Hida). l'explosion de 1915 créa le lac Taisho en bloquant la rivière Azusa. Vous pouvez le grimper par Kamikochi via le col de Nakao.

Mont Yari

槍ヶ岳
mots alternatifs: Mont Yarigadake, Yarigadake, Mont Yarigatake, Yarigatake, Yari
mots-clés: montagne , nagano
voir aussi: Département Nagano , Département Gifu
sites webs en rapport: http://www.mcci.or.jp/www/yarigatake/ , http://www2u.biglobe.ne.jp/~alps/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/yari.htm
explication: Le Mont Yari avec 3180m de haut est situé à la frontière entre les départements de Gifu et Nagano, dans une partie sud du centre des montagnes Hida. Ses pics forme comme une lance d'où son nom. Appartenant au parc national Chubu Sangaku. Les routes plus fréquemment utilisées pour y grimper sont de la vallée Yari ou de la crête Nishikama.

Mont Yatsu

八ヶ岳
mots alternatifs: Mt Yatsu, Mont Yatsugatake, Yatsugatake, Mont Yatsugadake, Yatsugadake, Yatsu ga dake, Yatsu
mots-clés: montagne , nagano , volcan
voir aussi: Département Nagano , Mont Fuji
sites webs en rapport: http://www.alles.or.jp/~akadake/ , http://homepage3.nifty.com/yatsugatake/ , http://www.hikyaku.com/gallery/english/hinata.htm
explication: Le Mt Yatsu est un groupe de volcans situé entre l'est du département Nagano et le nord du département de Yamanashi et s'étend de 20km d'est en ouest. Son plus haut sommet est le Mont Akadake de 2899m de haut. D'après une légende, le Mont Yatsu (mâle) et le Mont Fuji (femelle) se sont disputé pour leur hauteur. Réalisant qu'elle était plus petite que lui, le Mont Fuju aurait donné un coup de pied à sa tête. C'est pourquoi son sommet est composé de plusieurs pics.

Plateau d'Iizuna

飯綱高原 飯綱山
mots alternatifs: Iizunakogen, Iizuna-kogen, Iizuna kogen, Iizunakougen, Iizuna-kougen, Iizuna kougen
mots-clés: jeux olympiques , montagne , nagano , station de ski
voir aussi: Département Nagano , Ville Nagano
sites webs en rapport: http://www.kg.to/iizuna-ski/ , http://plaza5.mbn.or.jp/~kobami/iizuna.html , http://www.hikyaku.com/nagano/iizunag.htm
explication: 1917m de haut, le Mt Iizuna est un volcan situé au nord de la ville de Nagano. Son sommet est éclaté en plusieurs pics dont le plus haut est dédié au temple des Cinq Dieux. Son versant sud, aussi appelé "Plateau d'Iizuna" possède plusieurs marécages qui donnent beaucoup de fleurs en printemps: il devient une excellente station de golf en été et celle de ski en hiver. Pendant les Jeux Olympiques de Nagano d'hiver 1998, les compétitions de ski acrobatique, de luge et de bobsleigh ont été organisées.

Plateau de Shiga

志賀高原
mots alternatifs: Shigakogen, Shiga-kogen, Shiga kogen, Shigakougen, Shiga-kougen, Shiga kougen
mots-clés: jeux olympiques , montagne , nagano , site touristique , station de ski , station thermale
voir aussi: Département Nagano , Thermes Kusatsu
sites webs en rapport: http://www.shigakogen.com , http://www.avis.ne.jp/~finest/shiga/ , http://www.shigakogen.gr.jp , http://www.hikyaku.com/nagano/shigag.htm
explication: Il est situé dans la région nord est du département de Nagano et forme une partie du parc national Joshinetsu. C'est un plateau de 1400m à 1700m de haut, originaire d'une coulé de lave venant du Mont Shiga. Entouré de montagne de 2000m de haut, il offre une topographie variée avec plusieurs étangs, lacs et plaines marécageuses riches en fleures alpines. Non seulement il y a plusieurs stations thermales mais il est une des plus anciennes et des plus grandes stations de ski.

Rivière Shinano

信濃川
mots alternatifs: Rivière Shinanogawa, Shinanogawa, Shinano-gawa, Shinano gawa
mots-clés: nagano , rivière
voir aussi: Département Nagano , Département Niigata
explication: Prenant sa source dans le sud ouest des montagnes du département de Nagano et se jetant dans la mer du Japon à la ville de Niigata, c'est la plus longue rivière du Japon (367km de long). La rivière Shinano a 2 branches principales: la rivière Chikuma (la plus longue) qui parcourt l'est du département de Nagano et la rivière Sai qui parcourt l'ouest. Leur confluent est près de la ville de Nagano dans le nord du département.

Temple Suwataisha

諏訪大社 諏訪神社
mots alternatifs: Temple Suwa taisha, Temple de Suwa, Suwataisha, Suwa Taisha, Suwa
mots-clés: nagano , temple shintoïste
voir aussi: Département Nagano
sites webs en rapport: http://www.dynax.co.jp/sinsen/culture/jinjya/j_suwa.html
explication: Un des plus vieux lieux saints et situé dans le département de Nagano. Entouré de hautes montagnes, à côté du lac, ce site est merveilleux. Il vénère 2 dieux, le prince Takeminakata et la princesse Yasakatome. Durant un jour glacial d'hiver, quand le lac gelé se brise en 2 parties, les gens croient que les 2 dieux se sont rencontrés (Omiwatari). Un festival qui consiste à ramener les pilleurs des bois des montagnes pour reconstruire les bâtiments a lieu tous les 7 ans (Mihashirasai).

Temple Zenkoji

善光寺
mots alternatifs: Temple Zenko-ji, Zenkoji, Zenko-ji, Zenko ji, Temple Zenkouji, Temple Zenkou-ji, Zenkouji, Zenkou-ji, Zenkou ji
mots-clés: nagano , temple bouddhiste
voir aussi: Ville Nagano
sites webs en rapport: http://www.m-shinano.com/omairi/omairi.htm , http://www.hikyaku.com/nagano/nagshig.htm
explication: Un des plus vieux et plus prestigieux temples bouddhiste au Japon. Durant le règne de l'empereur Kinme en 538, la Corée offrit au Japon une statue de bouddha, aussi appelé Amidanyorai. Quand une dispute entre les anti et pro bouddhistes éclata, elle fut jetée dans une rivière d'Osaka. D'après une légende, quant un habitant de Nagano, Honda Yoshimitsu, passa près, il fut stoppé par un appel de la statue qui l'incita à l'emmener dans sa maison à Nagano en 602.

Numéro de page: 1 2 3
24 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software