Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: okinawa

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1

Château Shuri

首里城
mots alternatifs: Château de Shuri, Château Shurijo, Château Shuri jo, Shurijo, Shuri-jo, Shuri jo
mots-clés: château , okinawa
voir aussi: Ville Naha
sites webs en rapport: http://www.shurijo-park.go.jp , http://www.hikyaku.com/summit/shurig.html
explication: Le château Shuri fut l'ancienne capitale de Okinawa. Le royaume d'Okinawa étant un Etat vassal de la Chine, toute l'architecture du palais fut influencée par la civilisation chinoise. Durant le débarquement d'Okinawa en juin 1945 par les Américains, le château fut réduis en cendre. Pour célébrer le 20ème anniversaire du retour d'Okinawa, il fut restauré et rouvert au public en 1992.

Département Okinawa

沖縄県
mots alternatifs: Département Okinawaken, Okinawa, Okinawaken, Okinawa-ken, Okinawa ken, Ryukyu, Ryuukyuu
mots-clés: base militaire , département , g8 , okinawa , site touristique
voir aussi: Ville Naha , Ville Nago , Iles Senkaku , Ile Kyushu
sites webs en rapport: http://www.pref.okinawa.jp , http://www.g8kyushu-okinawa.go.jp/j/ , http://dtravel.inetg.com/okinawa/okinawa.html , http://www.yado.co.jp/kankou/okinawa/nanseist/nanseist.htm , http://www.hikyaku.com/summit/
explication: Il occupe de petites îles entre Kyushu et Taiwan. Sa surface est de 2,254km2 et sa population de 1,1million. Son chef-lieu est dans la ville de Naha. Après la seconde guerre mondiale Okinawa fut sous l'administration US jusqu'à 1972. Maintenant 10% de sa surface est utilisée par les bases militaires américaines. La région est pauvre et les gens travaillent pour les bases militaires et le tourisme. Okinawa attire maintenant non seulement des touristes Japonais mais de Taiwan et de Corée.

Iles Senkaku

尖閣列島
mots alternatifs: îles de Senkaku, Ile Senkaku, Senkakuretto, Senkaku-retto, Senkaku Retto, Tiaoyutai, Ile Tiaoyutai, Iles Tiaoyutai
mots-clés: dispute territoriale , okinawa , île
voir aussi: Département Okinawa
sites webs en rapport: http://www.worldtimes.co.jp/gv/data/senkaku/main.html
explication: Groupe de petites îles dans le nord de Ishigaki de la mer est de Chine. Elles sont devenues le sujet de disputes politiques entre le Japon et la Chine à cause d'une réserve pétrolière possible autour des îles. Elles sont de facto sous le contrôle du Japon mais personne n'y vie. Sa surface totale est de 6,3km2.

Ville Nago

名護市
mots alternatifs: Ville de Nago, Ville Nagoshi, Nagoshi, Nago-shi, Nago shi, Nago
mots-clés: g8 , okinawa , ville
voir aussi: Département Okinawa
sites webs en rapport: http://www.city.nago.okinawa.jp , http://www.hikyaku.com/summit/summitg.html
explication: Situé dans le centre de l'île de Okinawa, c'était une station balnéaire tranquille avec des belles plages. Maintenant, c'est un lieu médiatisé depuis que le gouvernement décida d'y transférer une partie des bases militaires Us concentrées dans le sud de l'île. De plus le sommet g8 se tiendra dans cette ville en juillet 2000. La population totale est de 50,000.

Ville Naha

那覇市
mots alternatifs: Ville de Naha, Ville Nahashi, Nahashi, Naha-shi, Naha
mots-clés: base militaire , okinawa , port , ville
voir aussi: Département Okinawa , Château Shuri
sites webs en rapport: http://www.city.naha.okinawa.jp , http://www.kekos.net/index.shtml
explication: Chef-lieu du département d'Okinawa situé dans le sud de l'île d' Okinawa. Elle vient d'une fusion des 2 villes: Shuri qui fut la capital du royaume Okinawa et Naha qui fut un port. Durant la seconde guerre mondiale la ville fut complètement détruite mais restaurée, y compris la fameuse porte Shurei (Shurei no mon) utilisée pour entrer dans l'ambassade de Chine. Sa population est de 300,000.

Numéro de page: 1
5 articles extracted from postgresql database.


Text Copyright, Free Light Software