Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: shikoku

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2

Château Matsuyama

松山城
mots alternatifs: Matsuyamajo, Matsuyama-jo
mots-clés: château , shikoku
voir aussi: Ville Matsuyama
sites webs en rapport: http://www.city.matsuyama.ehime.jp/matsuyamajo/1177426_1025.html
explication: Situé sur le sommet de Shiroyama dans la ville de Matsuyama, the château de Matsuyama est un des 12 châteaux japonais qui gardent encore les structures originales. Construit par Kato Yoshiakira en 1603, le château était occupé par la famille Matsudaira (parent de Shogun) entre 1635 et 1868. Le donjon principal fût foudroyé en 1784 mais reconstruit plus tard. Du sommet de château, vous pouvez admirer une magnifique vue de la Mer Intérieure Japonaise.

Département Ehime

愛媛県
mots alternatifs: Département Ehimeken, Ehime, Ehimeken, Ehime-ken, Ehime ken
mots-clés: département , shikoku
voir aussi: Ville Matsuyama
sites webs en rapport: http://www.pref.ehime.jp
explication: Le département d'Ehime occupe la partie nord-ouest de la région Shikoku, il fait face à la mer intérieure. Sa surface est de 5,671 km2 et sa population est au nombre de 1,5 million. Le chef-lieu est dans la ville de Matsuyama. La culture de fruits comme l'orange, châtaigniers est fleurissante. La mine de cuivre est maintenant épuisé mais les manufactures chimiques et de papier sont active. Pêcher dans la mer extérieure et la culture de poisson est prospère. Depuis 1999, le département est joint à Honshu par

Département Kagawa

香川県
mots alternatifs: Département Kagawaken, Kagawa, Kagawaken, Kagawa ken
mots-clés: département , shikoku
voir aussi: Ville Takamatsu , Temple Kotohira , Pont Setoohashi , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.pref.kagawa.jp
explication: Il occupe la partie nord-est de la région de Shikoku, face à la mer intérieure. Sa surface est de 1,882 km2 et sa population de 1 million. Le chef-lieu est à la ville de Takamatsu. Ayant de petites précipitations, beaucoup de réservoirs ont été crées pour cultiver le riz. Maintenant, les fermiers ont diversifié la production comme pêches, oranges, olives, volailles. Les industries chimiques, machineries et chantiers naval sont développés et le seront davantage par un nouveau pont joignant Shikoku et Honshu.

Département Kochi

高知県
mots alternatifs: Département Kochiken, Kochiken, Kochi, Kochi ken, Département Kouchi, Kouchiken, Kouchi ken, Kouchi, Koochi
mots-clés: département , shikoku
voir aussi: Ville Kochi
sites webs en rapport: http://www.pref.kochi.jp , http://www.attaka.or.jp
explication: Il occupe la partie sud de la région de Shikoku, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 7,107 km2 et sa population est de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Kochi. Grâce à un climat tempéré, les gens cultivaient le riz deux fois par an mais ils ont cessé et préfèrent cultiver les fruits et légumes. Ayant beaucoup de montagnes, la manufacture de papier est prospère. La pêche est une activité traditionnelle. Le paysage sue le côte pacifique est magnifique.

Département Tokushima

徳島県
mots alternatifs: Département Tokushimaken, Tokushima, Tokushimaken, Tokushima-ken, Tokushima ken
mots-clés: département , shikoku
voir aussi: Pont Naruto
sites webs en rapport: http://www.pref.tokushima.jp
explication: Il occupe la partie est de la région de Shikoku, faisant face à l'océan pacifique. Sa surface est de 4,145 km2 et sa population de 0,8 million. Son chef-lieu est la ville de Tokushima. Le région ouest est montagneuse et son activité principale est forestière et culture de patate, tandis que les fermiers cultivent le riz, oranges et légumes dans la région est. Bien que la région est rural pour la plupart, grâce à l'ouverture de 2 grands ponts à travers l'île Awwaji, un développement futur est espéré.

Ile Shikoku

四国
mots alternatifs: Shikoku, île de Shikoku
mots-clés: shikoku , île
voir aussi: Pont Naruto , Pont Setoohashi
sites webs en rapport: http://www.yonden.co.jp/sikoku/sle/sle06/sle06.htm
explication: La 4ème plus grande île du Japon. Elle est entourée au nord par Honshu, à l'ouest par Kyushu et faisant face à l'océan Pacifique au sud. L'île est montagneuse et son point culminant est de 1982m avec le Mt Ishizuchi. Le climat est tempéré. Maintenant, Shikoku est attaché à Honshu par 3 séries de longs ponts, le développement rapide doit être attendu. La surface de Shikoku est de 18,000km2.

Mer intérieure

瀬戸内海
mots alternatifs: Mer Setonaikai, Setonaikai, Seto-naikai, Seto naikai
mots-clés: mer , shikoku
voir aussi: Ile Honshu , Ile Shikoku , Ile Kyushu , Détroit Akashi , Temple Itsukushima
explication: Entourée totalement par les 3 îles principales du japon, Honshu au nord et est, Shhikoku au sud et Kyushu à l'ouest, elle fait apparaitre le Japon plus grand qu'en réalité. Sa longuer est ouest est de 440 km et sud nord est de 5 à 55km. Setonaika veut dire "intérieur de détroits" car elle communique avec l'extérieur à travers de détroits comme Kanmon-kaikyo et Akaishi-kaikyo. Possédant plusieurs petites îles, une partit de la région appartient au parc natianal Setonaikai comme le temple Itsukushima.

Pont Naruto

大鳴門橋
mots alternatifs: Pont du détroit Naruto, Pont Dainaruto
mots-clés: pont , shikoku
voir aussi: Département Hyogo , Département Tokushima , Pont Akashi , Ile Awaji , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Long pond construit entre les îles de Shikoku et Awaji dessus le détroit Naruto. C'est le premier d'une série de Ponts construit entre Honshu et Shikoku. Sa longueur totale est de 1629m et la distance entre les 2 piliers principaux est seulement de 876m. Bien qu'il fut ouvert en juin 1985 pour les voitures, le chemin de fer est inutilisable, car le pont Akashi fut construit sans chemin de fer contrairement au plan initial. Le détroit Naruto est connu pour ses tourbillons pendant la marée.

Pont Setoohashi

瀬戸大橋
mots alternatifs: Pont Setooohashi, Pont Seto-oohashi, Pont Seto-ohashi, Pont Seto
mots-clés: pont , shikoku
voir aussi: Département Okayama , Département Kagawa , Ile Shikoku
sites webs en rapport: http://www.hsba.go.jp
explication: Le pont Setoohashi a été d'abord construit entre 3 groupes de ponts qui lie 2 des 4 îles majeurs du Japon, Honshu et Shikoku. Sa construction commença en 1978 et il fut ouvert en avril 1988. faisant la liaison entre Kojima dans le département de Okayama et Sakaide dans le département de Kagawa, c'est le plus long pont combinant le chemin de fer et la route automobile au monde (12,6km).

Temple Kotohira

金刀比羅宮
mots alternatifs: Temple Kotohiragu, Kotohira-gu Shrine, Konpira Shrine, Konpira-sama, Konpira sama
mots-clés: shikoku , temple shintoïste
voir aussi: Département Kagawa
sites webs en rapport: http://www.konpira.or.jp
explication: Connu sous le nom populaire de "Konpira-sama", Kotohira Shrine est un plus vieux lieux saints au Japon. Quelques livres disent qu'il a 3000 ans. Dans le passé, il était vénéré par tous les marins qui naviguaient sur la mer intérieur, c'est à dire Setonaikai. Il est considéré maintenant aussi efficace contre les accidents de voitures.

Numéro de page: 1 2
12 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software