Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: station de ski

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2

Crête Happo

八方尾根 白馬 白馬
mots alternatifs: Crête Hoppoone, Happoone, Happo-one, Happo one, Shirouma, Hakuba, Hakuba mura, Village Hakuba
mots-clés: jeux olympiques , montagne , nagano , station de ski
voir aussi: Département Nagano , Azumino
sites webs en rapport: http://www.vill.hakuba.nagano.jp , http://www.nagano-happo.org , http://www.hikyaku.com/nagano/happog.htm
explication: Happo est le crête de la montagne qui va vers l'est depuis le Mt Karamatsu (2696m) de la chaîne d'Ushiro-Tateyama et appartient au village de Hakuba dans le département de Nagano. Il est bien connu comme grande station de ski et vous pouvez y monter en utilisant un téléphérique et un télésiège depuis le bas jusqu'à Kurobishi-daira (1680m) en passant par Usagi-daira. Pendant les Jeux Olympiques de Nagano d'hiver 1998, les courses descente et super slalom géant ainsi que sauts en ski ont été organisées.

Hachimantai

八幡平
mots alternatifs: Mont Hachimantai, Montagne Hachimantai
mots-clés: montagne , station de ski , tohoku
voir aussi: Département Iwate , Département Akita , Lac Towada
explication: Situé sur la frontière entre le département d'Akita et Iwate, c'est un vaste plateau d'origine volcanique de 1500m de haut. Le plus haut sommet est de 1614 m. Durant l'hiver et le printemps, il offre d'excellentes pentes pour les skieurs. Avec le lac Towada dans le nord, il forme le parc national Hachimantai.

Mont Daisen

大山
mots alternatifs: Mt Daisen, Daisen
mots-clés: montagne , site touristique , station de ski , volcan
voir aussi: Département Tottori , Ile Oki
sites webs en rapport: http://www.daisen.gr.jp , http://village.infoweb.ne.jp/~amanet/daisena.htm
explication: Mt Daisen est un strato-volcan éteint situé dans l'ouest du département de Tottori. Etant isolé et situé près de la côte, il paraît plus grand qu'il en a l'air (1729m). Daisen veut dire "Grande montagne" dans un dialecte local. Une légende dit que le dieu japonais, Susano, devait avoir attiré les terres de Corée et la région Hokuriku avec des cordes et en utilisant le Mont Daisen en tant que piquet. Avec les îles Oki dans la mer du Japon, il forme le parc national Oki Daisen.

Mont Gatsu

月山
mots alternatifs: Mt Gatsu, Mont Gatsusan, Gatsusan, Gatsu-san, Gatsu san
mots-clés: montagne , station de ski , tohoku , volcan
voir aussi: Département Yamagata
sites webs en rapport: http://www.sougen.net/gassan.htm , http://wwwsam.hi-ho.ne.jp/maehasi/dewa_3/dewa.html
explication: Situé au centre du département Yamagata avec un sommet de 1980m de haut, il forme le plus grand volcan bouclier du Japon. Durant le moyen âge, il était la Mecque de la foi de montagnes avec Mts Haguro et Yudono situés tout près. Il est maintenant connu comme une station de ski estivale grâce à sa pente douce. Il fait parti du parc national Bandai Asashi.

Mont Tateyama

立山
mots alternatifs: Mt Tateyama, Mont Tate, Montagne Tateyama, Tateyama, Tate-yama, Tate yama
mots-clés: montagne , station de ski , volcan
voir aussi: Département Toyama
sites webs en rapport: http://www.tate-yama.com , http://www.alpen-route.co.jp , http://www.tsurugisawa.com , http://www.hikyaku.com/gallery/english/tateya.htm
explication: Le Mont Tateyama est une des 3 plus fameuses montagnes du Japon. Il fait partie de la chaîne de splendide montagnes de 3000m de haut dans le est du département de Toyama. Il a été ouvert en tant que sanctuaire de la croyance montagnarde. Même il y avait une légende qui disait qu'en suivant un faucon blanc, Saeki Aritomo, plus tard Jiko, aurait rencontré Amidanyorai. L'anecdote que Sasa Narimasa a franchi le col de Harinoki est aussi connu.

Mont Zao

蔵王山
mots alternatifs: Zao, Zaou, Zaoo
mots-clés: montagne , site touristique , station de ski , tohoku , volcan
voir aussi: Département Yamagata , Département Miyagi
sites webs en rapport: http://www2.ocn.ne.jp/~zao/
explication: Situé sur la frontière entre les départements Yamagata et Miyagi, Mont Zao est un volcan actif avec un point culminant "Kumanodake" 1841m de haut. Maintenant, tout le monde admirer un lac de cratère "Okama" créé pendant l'éruption de 1720s, en empruntant une route montagneuses "Zao Echo Line" ouverte en 1962. Pendant la saison d'hiver, la région environnante se transforme à une station de ski magnifique grâce aux chutes de neige abondantes et une relativement haute latitude.

Plateau d'Iizuna

飯綱高原 飯綱山
mots alternatifs: Iizunakogen, Iizuna-kogen, Iizuna kogen, Iizunakougen, Iizuna-kougen, Iizuna kougen
mots-clés: jeux olympiques , montagne , nagano , station de ski
voir aussi: Département Nagano , Ville Nagano
sites webs en rapport: http://www.kg.to/iizuna-ski/ , http://plaza5.mbn.or.jp/~kobami/iizuna.html , http://www.hikyaku.com/nagano/iizunag.htm
explication: 1917m de haut, le Mt Iizuna est un volcan situé au nord de la ville de Nagano. Son sommet est éclaté en plusieurs pics dont le plus haut est dédié au temple des Cinq Dieux. Son versant sud, aussi appelé "Plateau d'Iizuna" possède plusieurs marécages qui donnent beaucoup de fleurs en printemps: il devient une excellente station de golf en été et celle de ski en hiver. Pendant les Jeux Olympiques de Nagano d'hiver 1998, les compétitions de ski acrobatique, de luge et de bobsleigh ont été organisées.

Plateau de Shiga

志賀高原
mots alternatifs: Shigakogen, Shiga-kogen, Shiga kogen, Shigakougen, Shiga-kougen, Shiga kougen
mots-clés: jeux olympiques , montagne , nagano , site touristique , station de ski , station thermale
voir aussi: Département Nagano , Thermes Kusatsu
sites webs en rapport: http://www.shigakogen.com , http://www.avis.ne.jp/~finest/shiga/ , http://www.shigakogen.gr.jp , http://www.hikyaku.com/nagano/shigag.htm
explication: Il est situé dans la région nord est du département de Nagano et forme une partie du parc national Joshinetsu. C'est un plateau de 1400m à 1700m de haut, originaire d'une coulé de lave venant du Mont Shiga. Entouré de montagne de 2000m de haut, il offre une topographie variée avec plusieurs étangs, lacs et plaines marécageuses riches en fleures alpines. Non seulement il y a plusieurs stations thermales mais il est une des plus anciennes et des plus grandes stations de ski.

Station de ski d'Inawashiro

猪苗代スキー場
mots alternatifs: Station d'hiver d'Inawashiro, Inawashiro
mots-clés: station de ski , tohoku
voir aussi: Département Fukushima , Lac Inawashiro , Mont Bandai
sites webs en rapport: http://www.inawashiro-ski.com
explication: Situé sur le versant sud du Mont Bandai, Inawashiro est une des plus vieilles stations de ski dans la région de Tohoku. Il est vraiment agréable de descendre vers le grand lac d'Inawashiro. Elle possède 15 pistes.

Thermes Kusatsu

草津温泉 草津
mots alternatifs: Kusatsu onsen, Ville Kusatsu, Ville de Kusatsu, Kusatsucho, Kusatsu cho, Kusatsu
mots-clés: site touristique , station de ski , station thermale , ville
voir aussi: Département Gunma , Plateau de Shiga
sites webs en rapport: http://www.town.kusatsu.gunma.jp , http://www.interq.or.jp/kanto/sakura/gunma/kusatsu.html , http://www.eat-p.com/kusatsu/
explication: Situé dans le nord ouest du département Gunma sur la pente sud du plateau Shiga, Kusatsu fut rénomée pour ces sources thermales depuis le 12 ème siècle. Appartenant au "parc national Joshinetsu", Kusatsu est aussi une base touristique pour le plateau Shiga et possède beaucoup de stations de ski. La chanson folklore, "Kusatsu bushi" est connu aussi. Vous pouvez y accéder en train via la ligne Agazuma puis en bus depuis la station Naganohara. La population est de 8,000.

Numéro de page: 1 2
15 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software