Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: temple shintoïste

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3

Temple Kashima

鹿島神宮 鹿島
mots alternatifs: Temple Kashimajingu, Kashimajingu, Kashima-jingu, Temple Kashimajinguu, Kashimajinguu, Kashima-jinguu, Kashima
mots-clés: temple shintoïste
voir aussi: Département Ibaraki
sites webs en rapport: http://step.sopia.or.jp/kashima/
explication: Lieu saint situé dans le département Ibaraki dans la ville de Kashima. Il vénère le dieu du tonnerre, Takemikazuchi qui est le protecteur de la région de Tohoku. Pour cette raison, le bâtiment principale est dirigé vers le nord. Il possède aussi plusieurs temples satellites sur le Japon. Il est un des plus anciens temples au Japan car selon les annales, il aurait été fondé en 660 B.C.

Temple Kotohira

金刀比羅宮
mots alternatifs: Temple Kotohiragu, Kotohira-gu Shrine, Konpira Shrine, Konpira-sama, Konpira sama
mots-clés: shikoku , temple shintoïste
voir aussi: Département Kagawa
sites webs en rapport: http://www.konpira.or.jp
explication: Connu sous le nom populaire de "Konpira-sama", Kotohira Shrine est un plus vieux lieux saints au Japon. Quelques livres disent qu'il a 3000 ans. Dans le passé, il était vénéré par tous les marins qui naviguaient sur la mer intérieur, c'est à dire Setonaikai. Il est considéré maintenant aussi efficace contre les accidents de voitures.

Temple Kumano Hongu

熊野本宮大社
mots alternatifs: Temple Kumanohongu, Temple Kumano Hongu Taisha, Kumano Hongu Taisha, Temple Kumano, Kumano
mots-clés: temple shintoïste , wakayama
voir aussi: Département Wakayama , Département Shimane
sites webs en rapport: http://www.aikis.or.jp/hongu/
explication: Un des plus vieux lieux saints au Japon situé dans le département Wakayama. Il vénère le dieu japonais de la mer et le fondateur de la dynastie Izumo dans Shimane, Susanonomikoto. Il est l'un des mystère le l'histoire car Shimane, qui est loin de Wakayama, possède aussi son propre Temple Kumano. Avec Temple Kumanohayatama et Temple Kumanonachi, il forme un des 3 centres de la foi de Kumano qui fut très populaire durant le Moyen Age.

Temple Meiji

明治神宮
mots alternatifs: Temple Meijijingu, Meijijingu, Meiji jingu, Temple Meji, Mejijingu, Meji jingu
mots-clés: temple shintoïste , tokyo
voir aussi: Département Tokyo , Shinjuku , Shibuya
sites webs en rapport: http://www.meijijingu.or.jp
explication: Lieu saint situé près de Shinjiku à Tokyo et vénère l'empereur Meiji, arrière grand père de l'empereur actuel, et sa femme Shoken-Kogo. Il fut construit en 1920 avec l'aide des volontaires et entouré de 365 variétés d'arbres venant de tout le Japon et ses colonies. La première représentation de chaque sumo champion a lieu là.

Temple Miyazaki

宮崎神宮
mots alternatifs: Temple Miyazakijingu, Temple Miyazaki-jingu, Miyazakijingu, Miyazaki-jingu, Miyazaki jingu
mots-clés: kyushu , temple shintoïste
voir aussi: Ville Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.hikyaku.com/summit/miyazakig.html
explication: Miyazaki-jingu est un temple shintoïste construit à l'endroit où le premier empereur japonais, Jimmu tenno, a vécu avant de le quitter pour la région de Kinki. Pour cette raison, il fut choisit comme le plus important temple shintoïste du département Miyazaki. Une parade de Jimmu (Jimmu matsuri ou Jimmu festival) prend place le 26 octobre de chaque année.

Temple Oomiwa

大神神社
mots alternatifs: Temple Omiwa, Oomiwajinja, Omiwajinja, Oomiwa-jinja, Omiwa-jinja
mots-clés: nara , temple shintoïste
voir aussi: Département Nara
sites webs en rapport: http://www.oomiwa.or.jp
explication: Situé dans le département de Nara, entre le Mont Miwa et le tumulus Hasihaka, il est l'un des plus ancien temple shintoïste ou même le plus ancien du Japon, dédié au dieu Oomononushi, dont le rôles est mystérieux. Contrairement aux autres lieux saint, il n'a pas de bâtiment principal à cause du Mont Miwa qui est lui même considéré comme un sanctuaire.

Temple Suwataisha

諏訪大社 諏訪神社
mots alternatifs: Temple Suwa taisha, Temple de Suwa, Suwataisha, Suwa Taisha, Suwa
mots-clés: nagano , temple shintoïste
voir aussi: Département Nagano
sites webs en rapport: http://www.dynax.co.jp/sinsen/culture/jinjya/j_suwa.html
explication: Un des plus vieux lieux saints et situé dans le département de Nagano. Entouré de hautes montagnes, à côté du lac, ce site est merveilleux. Il vénère 2 dieux, le prince Takeminakata et la princesse Yasakatome. Durant un jour glacial d'hiver, quand le lac gelé se brise en 2 parties, les gens croient que les 2 dieux se sont rencontrés (Omiwatari). Un festival qui consiste à ramener les pilleurs des bois des montagnes pour reconstruire les bâtiments a lieu tous les 7 ans (Mihashirasai).

Temple Toshogu

日光東照宮 東照宮
mots alternatifs: Temple Nikkotoshogu, Temple Nikko-toshogu, Temple Nikko toshogu, Toshogu, Nikko-toshogu, Nikko toshogu, Toushouguu
mots-clés: patrimoine mondial , temple shintoïste
voir aussi: Nikko , Département Tochigi
sites webs en rapport: http://www.toshogu.jp , http://www.toshogu-koyoen.com/toshogu
explication: Lieu saint construit dans la ville de Nikko en 1617. Il abrite Tokugawa Ieyasu, le fondateur de Edo shogounat. Durant la période Edo, chaques seigneurs furent demandés pour contribuer à égayer le lieu saint, et tant de bâtiment furent ajoutés. la porte Yome (Yomemon) est une pièce majeure de la période Edo. Récemment il fut choisi en tant qu' héritage humain par l'UNESCO.

Temple Usa

宇佐神宮
mots alternatifs: Temple Usajingu, Usa-jingu, Usa Jingu
mots-clés: kyushu , temple shintoïste
voir aussi: Département Oita , Temple Hachimangu
sites webs en rapport: http://www.oec-net.or.jp/~usa-city/
explication: C'est l'un des plus ancien lieu saint du Japon car l'ancien livre de l'histoire du Japon, Nihonshoki deja mentionait cela: le premier empereur, Jinmu resta ici pour 1 an avant d'envahir la région de Kinki. Le temple vénère le 15ème empereur japonais, Ojin et est très influant car il possède plusieurs temples satellites sur le Japon, Temple Hachimangu dans la ville de Kamakura étant le plus connu.

Temple Yasaka

八坂神社
mots alternatifs: Temple Yasakajinja, Yasakajinja, Yasaka-jinja, Yasaka jinja
mots-clés: kyoto , temple shintoïste
voir aussi: Ville Kyoto , Gion
sites webs en rapport: http://web.kyoto-inet.or.jp/org/yasaka/
explication: Situé dans l'est de la ville de Kyoto, le lieu saint initial fut construit en 667 pour abriter le dieu de la mer du Japon, Susano no Mikoto et sa femme Kushiinada-hime. Le bâtiment actuel, datant de 1654, garde le style de la période de Heian. Son festival, Gion Matsuri est très connu.

Numéro de page: 1 2 3
21 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software