Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: tunnel

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1

Aqualine

アクアライン
mots alternatifs: Aqua-line, Aqua line
mots-clés: kanagawa , pont , tunnel
voir aussi: Département Kanagawa , Département Chiba , Baie de Tokyo
sites webs en rapport: http://www.aqua-line.com
explication: Route qui traverse la baie de Tokyo. En combinant un tunnel (9,5km) et un pont (4,4km),vous pouvez atteindre, de la ville de Kawasaki dans le département de Kanagawa, la ville de Kisarazu du département de Chiba en 30 min. Une île artificielle au milieu (umibotaru) est un point populaire car vous pouvez admirer le Mt Fuji et les avions attérissant à l'aéroport d'Haneda. Sa construction à débuté en août 1989 et la route fut ouverte au publique en décembre 1997.

Tunnel Seikan

青函トンネル
mots alternatifs: Tunnel Sekan, Sekan tonneru, Seikan tonneru, Seikan, Sekan
mots-clés: tohoku , tunnel
voir aussi: Pont Setoohashi , Détroit Tsugaru , Shinkansen
sites webs en rapport: http://www.pref.aomori.jp/newline/sin-08.html , http://www.hda.go.jp/contents/chou/kaihatsu/sinkan/sinkan.htm , http://www.hakodate.or.jp/JR/default.htm
explication: Le plus long tunnel au monde, faisant le lien entre Honshu et Hokkaido via le détroit Tsugaru par un chemin de fer. La longueur totale est de 53,8 km et la partie maritime de 23,3 km. Sa construction commença en novembre 1971 et se termina en mars 1988. En avril de la même année, le pont Setoohashi a été ouvert alors les 4 îles principales ont été directement connectées par les chemins de fer. Bien que le tunnel a été construit pour laissé passer les TGV, cette possibilité n'a pas encore été exploitée.

Numéro de page: 1
2 articles extracted from postgresql database.

Text Copyright, Free Light Software