Dictionnaire en ligne de géographie et voyages au Japon: ville

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Département Tokyo

東京都 東京
mots alternatifs: Tokyo, Tokio, Ville Tokyo, Ville de Tokyo, Tokyoto, Tokyo-to, Tokyo to
mots-clés: département , port , tokyo , ville
voir aussi: Aéroport Haneda , Palais impérial , Tour Tokyo , Temple Sensoji , Temple Meiji , Zoo Ueno , Shinjuku , Marché Tsukiji
sites webs en rapport: http://www.metro.tokyo.jp , http://www.tokyo-park.or.jp , http://www.tcvb.or.jp , http://www.tokyo-np.co.jp
explication: Capital du Japon et une des plus grandes villes dans le monde. Administrativement parlant, Tokyo est un département et une ville en même temps. Sa surface est de 2,162 km2 et sa population de 11,8 millions. Elle possède toutes sortes d'industries et les plus grandes sont concentrées spécialement sur la baie de Tokyo. L'est est très urbanisée et divisée en 23 districts tandis que la partie centrale est modérément urbanisée avec des villes satellites. La partie ouest est montagneuse.

Thermes Kusatsu

草津温泉 草津
mots alternatifs: Kusatsu onsen, Ville Kusatsu, Ville de Kusatsu, Kusatsucho, Kusatsu cho, Kusatsu
mots-clés: site touristique , station de ski , station thermale , ville
voir aussi: Département Gunma , Plateau de Shiga
sites webs en rapport: http://www.town.kusatsu.gunma.jp , http://www.interq.or.jp/kanto/sakura/gunma/kusatsu.html , http://www.eat-p.com/kusatsu/
explication: Situé dans le nord ouest du département Gunma sur la pente sud du plateau Shiga, Kusatsu fut rénomée pour ces sources thermales depuis le 12 ème siècle. Appartenant au "parc national Joshinetsu", Kusatsu est aussi une base touristique pour le plateau Shiga et possède beaucoup de stations de ski. La chanson folklore, "Kusatsu bushi" est connu aussi. Vous pouvez y accéder en train via la ligne Agazuma puis en bus depuis la station Naganohara. La population est de 8,000.

Village Rokkasho

六ヶ所村
mots alternatifs: Village de Rokasho, Village Rokkashomura, Rokkasho mura, Rokkasho-mura, Rokkashomura, Rokkasho
mots-clés: centre de recherches , ville
voir aussi: Département Aomori
sites webs en rapport: http://hello.net.pref.aomori.jp/rokkasho/
explication: Situé dans l'est du département d'Aomori, ce village tranquille sur la côte Pacifique devint soudainement connu quand le gouvernement décida d'y construire le premier unité de traitement nucléaire au Japon. L'usine devint opérationnelle en 1992 malgré une grande opposition des écologiques.

Village Tokai

東海村
mots alternatifs: Village de Tokai, Village Tokaimura, Tokaimura, Tokai-mura, Village Toukai, Toukaimura, Toukai-mura
mots-clés: centre de recherches , ville
voir aussi: Département Ibaraki
sites webs en rapport: http://www.net-ibaraki.ne.jp/as-tokai/
explication: Village situé à 120 km du nord est de Tokyo. Initialement un petit village sur la côte pacifique, il s'est développé considérablement depuis que le gouvernement a construit un centre de recherche nucléaire en 1957. Sa population est de 34,000. Un incident nucléaire dans l'usine de traitement d'uranium située dans cette ville a eu lieu en septembre 1999 et 2 travailleurs sont morts.

Ville Akita

秋田市 秋田
mots alternatifs: Ville Akitashi, Akitashi, Akita shi, Akita
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Akita
sites webs en rapport: http://www.city.akita.akita.jp
explication: Chef-lieu du département Akita. Situé à l'embouchure de la rivière Omono, l'histoire de Akita est très ancienne: la court Yamato construit une barrière contre l'invasion Ainu en 733. Durant la période Edo, Akita se développa comme ville château du clan Satake. L'industrie principale est pâte à papier, pétrochimie tandis que la région rurale est riche en rizière. Les brasseries de saké et le laque sont aussi connus. La fête de Kantou en août attire beaucoup de touristes. La population est de 315,000.

Ville Aomori

青森市
mots alternatifs: Ville d'Aomori, Ville Aomorishi, Aomorishi, Aomori-shi, Aomori shi, Aomori
mots-clés: port , port , tohoku , ville
voir aussi: Département Aomori , Tunnel Seikan , Département Hokkaido , Lac Towada
sites webs en rapport: http://www.city.aomori.aomori.jp
explication: Chef-lieu du département Aomori. Situé au fond de la baie Mutsu, Aomori fut créé comme port pour envoyer le riz de la région Tsugaru à Tokyo. Puis elle s'est développée comme capital d'Aomori et un port pour aller à Hokkaido via le déroit Tsugaru. Depuis l'ouverture du tunnel Seikan en 1988, il n'existe plus de liaison ferroviaire mais il existe toujours de ferry. C'est une base touristique du lac Towada. Le festival de Nebuta au début de chaques août est connu. Sa population est de 295000.

Ville Asahikawa

旭川市
mots alternatifs: Ville d'Asahikawa, Ville Asahikawashi, Asahikawashi, Asahikawa-shi, Asahikawa shi, Asahikawa
mots-clés: hokkaido , ville
voir aussi: Département Hokkaido , Ville Sapporo
sites webs en rapport: http://www.city.asahikawa.hokkaido.jp
explication: Située au centre de Hokkaido près des monts Daisetsu, son histoire est assez récente. Asahikawa fut développée par les fermiers milices (Tondenhei) sponsorisés par gouvernement durant la période Meiji puis devint le quartier général de la 7ème division. Après la 2e guerre mondiale, plusieurs industries légères telles que pulpes, meubles et brasseries de saké se sont implantés. Elle possède un aéroport et 3 chemins de fer. Asahika est la 2e plus grande ville dans Hokkaido avec une population de 360,000.

Ville Chiba

千葉市
mots alternatifs: Ville Chibashi, Chibashi, Chiba shi, Chiba
mots-clés: port , ville
voir aussi: Département Chiba
sites webs en rapport: http://www.city.chiba.jp
explication: Située dans à l'ouest du département, Chiba s'est développée en tant que ville château du clan Chiba dans le moyen âge. Depuis que la préfecture s'est installée là, le développement de Chiba s'est accéléré grâce à la proximité de Tokyo après l'ouverture de un second chemin de fer, la ligne Keiyo qui relie Chiba en moins de 30mn.à Tokyo. Sur une terre remblayée, il existe de nombreux bâtiments modernes comme "Makuhari messe convention center" et "Maine stadium". La population est de 890,000.

Ville Chichibu

秩父市
mots alternatifs: Ville de Chichibu, Ville Chichibushi, Chichibushi, Chichibu-shi, Chichibu shi, Chichibu
mots-clés: ville
voir aussi: Département Saitama
sites webs en rapport: http://www.city.chcichibu.saitama.jp
explication: Situé à l'ouest du département de Saitama, elle s'est développée en tant que centre de sériciculture durant la période Edo. Plus tard une industrie de ciment s'est développée grâce au Mt Buko. En février 2000, une étonnante nouvelle secoua le Japon: l'on a découvert les restes d'une activité humaine vieille d'un demi million d'année au district d'Ogasaka. C'est la plus vieille au Japon et une des plus vieille dans le monde.

Ville Fuchu

府中市 府中
mots alternatifs: Ville Fuchushi, Fuchushi, Fuchu shi, Fuchu
mots-clés: tokyo , ville
voir aussi: Département Tokyo , Département Saitama , Rivière Tama , Ville Kofu , Keio electric railway
sites webs en rapport: http://www.city.fuchu.tokyo.jp
explication: Situé dans l'ouest de Tokyo, Fuchu fut choisi comme capitale de Musashi, l'actuel département de Tokyo et Saitama en 645. Durant la période Edo, Fuchu fut prospère comme ville relais de Koshukaido qui relit Tokyo avec Kofu mais son développement réel commença quand plusieurs usines militaires ont été installées durant la 2e guerre mondiale. Il existe un stade de course de chevaux (Tokyo Keibajo), une prison et un cimetière (Tama Rein) pour les habitants de Tokyo. La population est de 220,000.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
100 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software