Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: animé

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: animé

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7

High school Kimengumi

ハイスクール奇面組 3年奇面組
mots alternatifs: Collège fou fou fou, Sannen Kimengumi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Motoei Shinzawa , Hentai , Fuji TV , Kimengumi , Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.tk.xaxon.ne.jp/~yamashin/kimen/ , http://www.pluto.dti.ne.jp/~kogadesu/teppei/kimen.html , http://www.gulf.or.jp/~dyrell/comic/kimen/
explication: Manga écrit par Motoei Shinzawa et publié dans un hebdomadaire, Shonen Jump entre 1982 et 1987. Il s'agit d'une comédie folle créée par 2 belles collégiennes/lycéennes et une bande de 5 garçons fêlés. Par sa façon de dessiner des personnages (ils prennent brusquement l'apparence d'un bébé) et des gags débiles (beaucoup de jeux de mots), ce manga est devenu vite populaire. La version animée a été diffusée entre octobre 1985 et septembre 1987 par Fuji TV.

Hitomi Kanzaki

神埼ひとみ
mots alternatifs: Kanzaki Hitomi
mots-clés: animé , personnage
voir aussi: Escaflowne
explication: Personnage principal d'un dessin animé japonais "Escaflowne". C'est une jeune lycéenne qui pratique de l'athlétisme (course de 100m) et du tarot. Un jour en faisant une course de 100m devant son aîné de l'école dont elle est amoureuse, elle s'est projetée sur un autre planète, Gaïa où se déroule une guerre féroce, et sera inexorablement impliquée à ce conflit.

Hoshin engi

封神演義
mots alternatifs: Hoshinengi, Hoshin-engi, Housin engi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Jump , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.tv-tokyo.co.jp/bangumi/houshin/toha.htm , http://www.pluto.dti.ne.jp/~rudo/housin/ , http://www.sumire.sakura.ne.jp/~arc/houshin/
explication: Adaptation au manga d'un ancien roman chinois très connu. Il parle de la fin de la dynastie Yin, il y a 3000 ans où la mythologie des dieux se confondait avec l'histoire des humains. La version manga, écrite par Ryu Fijisaki avec une flaveur de science fiction, a été publiée par Shonen Jump à partir de juin 1996, tandis que la diffusion de la version animé a commencé chez TV Tokyo en juillet 1999.

Imagica

イマジカ IMAGICA
mots-clés: animé , entreprise
sites webs en rapport: http://www.imagica.co.jp
explication: Producteur cinématographique japonais fondé en février 1935 et emploies 740 personnes. Il produit non seulement des dessins animés mais travaille dans une activité liée à l'industrie cinématographique comme les effets. spéciaux. Un de ces dessins animés, adapté à partir d'un fameux roman d'Ernest Hemingway, "le Vieil Homme et la mer", a été récompensé par le 72e Oscar Américain dans la catégorie "dessins animés courts".

Inuyasha

犬夜叉
mots alternatifs: Inu-Yasha, Inu Yasha
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Rumiko Takahashi , Kagome Higurashi , Fântome Inuyasha , Shonen Sunday , Yomiuri TV
sites webs en rapport: http://www.ytv.co.jp/anime/inuyasha/index_inuyasha.html , http://www.nifty.ne.jp/rstation/sunrise/yasya/yasya.htm , http://websunday.net/inuyasha/inuyasha.html , http://www.asahi-net.or.jp/~hn7y-mur/inuyasha/index.htm , http://www.geocities.co.jp/Playtown/9620/
explication: Comédie occulte écrite par la fameuse mangaka féminine, Rumiko Takahashi. Fille d'un temple shintoïste, Kagome Higurashi, fut projeté au Japon féodal dans le 16ème siècle. Elle se bat pour obtenir les fragments de Shikon no Tama (boule à 4 esprits) avec Inuyasha, un hybride entre fantôme et humain, pour combattre Naraku, un autre fantôme. Le manga commença en automne 1996 dans Shonen sunday tandis qu'une version animé commença en octobre 2000 sur la télé Yomiuri et continue.

Jeu, set et match

エースをねらえ
mots alternatifs: Jeu set et match, Aim for the ace, Ace wo nerae
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Sumika Yamamoto
sites webs en rapport: http://www.tgnet.com/barbara/anime/ace.htm , http://www.nhk.or.jp/manga/bbs/10th/ace.html
explication: Manga écrit par une mangaka japonaise, Sumika Yamamoto et publié dans un hebdomadaire, Marguerite, de chez Shueisha. Il s'agit de l'histoire d'une lycéenne qui, après être entré dans le tennis club de son école, subit un entraînement quotidien très dur par son entraîneur pour devenir champion. La version animee a été diffusée entre octobre 1973 et mars 1974 par Mainichi Hosoh.

Katsuhiro Otomo

大友克洋
mots alternatifs: Otomo Katsuhiro, Katsuhiro Ootomo, Ootomo Katsuhiro
mots-clés: animé , auteur , manga , metteur en scène
voir aussi: Akira
sites webs en rapport: http://www.interq.or.jp/blue/junya/ , http://www.beyond-c.co.jp , http://www.mediaworks.co.jp/alt/000/text/o.html
explication: Né le 14 avril 1954 dans le département Miyagi. Il débuta sa carrière avec "gun report", un adaptation de la nouvelle de Merimee. En premier son travail devint populaire parmi les maniaques du manga grâce à une description détaillée des scènes. Puis, avec une influence de l'auteur français, Mebius, son travail se pencha vers SF manga comme Fireball, Domu, Apple paradise. Il eut du succès grâce au manga futuriste, Akira, publié dans "Young magazine" de Kodansha de 1982 à 1990.

Kimengumi

奇面組
mots-clés: animé , divers , manga
voir aussi: High school Kimengumi
explication: Bande de 5 collégiens/lycéens un peu fêlés dans le manga, "High school Kimengumi", dont les membres sont: Ichido Rei qui est le leader, Reietsu Go, Daima Jin, Monohoshi Dai et Shusse Kiyoshi. Ils forment avec 2 filles, Kawa Yui et Uru Chie, les membres réguliers de ce manga. Kimen signifie "étrange visage" en japonais.

Lady Oscar

ベルサイユのばら
mots alternatifs: Rose of Versailles, Bersaiyu no Bara
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Riyoko Ikeda
explication: Manga écrit par une mangaka japonaise, Riyoko Ikeda et publié dans un hebdomadaire, Marguerite, de chez Shueisha entre 1972 et 1973. Il s'agit de l'histoire d'une fille élevée comme un garçon et de son aventure sous les règnes de Louis 15 et 16 dans le château de Versailles comme un chef de gardes du corps. L'animé a été diffusé entre octobre 1979 et septembre 1980 par Fuji TV. Il a été aussi adapté à une pièce de théâtre pour l'équipe de Takarazuka (1974) et à un film (1976).

Le roi Léo

ジャングル大帝
mots alternatifs: Jungle Emperor Leo, Jungle Taitei, Jungle Taite
mots-clés: animé , le roi léo , manga , titre
voir aussi: Osamu Tezuka , Monsieur Morse
sites webs en rapport: http://www.tezuka.co.jp/Japanese/metrotown/filmcenter/movie/jungle/index.html
explication: Manga écrit par Osamu Tezuka. Il s'agit de l'histoire d'un lion blanc élevé en captivité et qui retourne en terre natale pour devenir le chef d'une tribu. La version manga a été publiée dans un mensual "Manga Shonen" entre 1950 et 1953, tandis que la version télé a été diffusée entre 1965 et 1967 (le premier télé animé en couleur). Le lancement d'un dessin animé de Walt Disney "Le roi Lion" en 1994, a provoqué une grande controverse, car il y avait trop de similitudes entre les 2 films.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7
64 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software