Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: animé

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: animé

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7

Ruroni kenshin

るろうに剣心 流浪に剣心
mots alternatifs: Ruro ni kenshin, Rurouni kenshin, Runrou ni kenshin
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen jump , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.sonymusic.co.jp/Movie/TV/Kenshin/ , http://www1.linkclub.or.jp/~mikin/
explication: Durant la révolution de Meiji dans le 19ème siècle, le Japon fut divisé entre les pour et contre l'occident. Chaque côté envoya une horde d'assassins pour éliminer les autres. Himura Kenshin est un d'eux. quand la paix revint, il décida de ne plus utiliser une épée pour tuer, mais les autres ne l'ont pas laissé tranquille. Un manga écrit par Nobuhiro Watsuki et publié par Shonnen jump entre avril 94 et septembre 99, tandis qu'une version animée fut diffusée entre janvier 98 et septembre 98 par Fuji tv.

Sachi Yomoda

四方田千砂
mots alternatifs: Yomoda Sachi
mots-clés: animé , lain , personnage
voir aussi: Serial Experiments Lain
explication: Amie de Rein Iwakura alias lain qui est le personnage principal dans "Serial Experiments Lain". Après que Sachi s'est suicidée en sautant d'un immeuble, l'horreur commence car certains continuent à recevoir des E-mails provenant d'elle.

Sailormoon

セーラームーン
mots alternatifs: Sailor Moon
mots-clés: animé , manga , sailormoon , titre
voir aussi: Naoko Takeuchi , Bishojo Senshi , Nakayoshi , Marinière
sites webs en rapport: http://www.niji.or.jp/home/kasumi-s/ , http://members.xoom.com/chibiusamoon/index.htm , http://www.kiyochan.org
explication: Oeuvre principale d'une mangaka japonaise Naoko Takeuchi. Elle a apparu la première fois dans un magazine mensuel de Koudansha, Nakayoushi, en février 1992, il a été vite adapté aux TV, cinéma, comics etc. par son succès incontestable. C'est une histoire du groupe des jeunes collégiennes qui combattent contre un pouvoir maléfique, après avoir su se transformer en guerrières grâce à une broche magique.

Sasuke

サスケ
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Sanpei Shirato , Légende de Kamui
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~fwkd9198/index.htm/ninja.htm
explication: Manga créé par Sanpei Shirato en 1962. il raconte l'histoire d'une famille ninja, Daisuke Oozaru et son fils Sasuke qui furent traqués par les ninja Tokugawa. Contrairement à "la légende de Kamui" qui est un manga politique, Sasuke est destiné aux lecteurs plus jeunes: il explique la technique utilisé par Sasuke dans chaque combat et peut vous rappeler l'aventure de Mac Gyver dans le feuilleton américain. La version animée fut diffusée entre septembre 1968 et mars 69.

Serial Experiments Lain

Serial Experiments Lain
mots alternatifs: Lain
mots-clés: animé , lain , titre
voir aussi: Reiin Iwakura , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.pldc.co.jp/plag/game/lain/index.html , http://home.att.ne.jp/blue/chyren/media/animesp/lain/laintop.htm
explication: Dessin animé japonais diffusé entre juillet et septembre 1998 chez TV Tokyo et qui a été primé comme la meilleur réalisation de sa catégorie pour le 2e semestre 1998. Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille qui est impliquée dans un drame psycho-horreur à la suite du suicide d'une amie. La scène se passe dans un futur proche de Tokyo où tous les habitants se communiqueront par un terminal informatique "Navi" branché sur un réseau d'ordinateur super puissant, "Wired".

Space Battleship Yamato

宇宙戦艦ヤマト
mots alternatifs: Uchu senkan Yamato
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Leiji Matsumoto
sites webs en rapport: http://www2a.biglobe.ne.jp/~shinpage/menuy.htm , http://hp.vector.co.jp/authors/VA002394/yamato/yamato.html
explication: Manga et animé créés par Leiji Matsumoto. Il s'agit de l'histoire des terriens qui défendent leur planète avec un gigantesque vaisseau spatial "Yamato", après avoir subi un assaut brutal des extra-terrestre. Le manga a été publié dans un mensuel, Boken-oh entre novembre 1974 et avril 1975 en même temps qu'une émission de télé sur TV Asahi entre octobre 1974 et mars 1975. Devant son succès phénoménal, il a créé d'autres séries pour la télé mais aussi pour les salles de cinéma.

Star of Giants

巨人の星
mots alternatifs: Kyojin no hoshi, Kyojinnohoshi, Etoile de géants
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Magazine , Noboru Kawasaki
sites webs en rapport: http://www.big.or.jp/~hoyohoyo/densetsu.html , http://tokyo.cool.ne.jp/hoshi16/
explication: Un des manga de sport les plus classiques, écrit par Noboru Kawasaki basé sur le scénario de Ikki Kajiwara. Il raconte l'histoire d'un père qui forma son fils avec un entraînement à la Spartiate pour être accepté dans la fameuse équipe de baseball japonais "the Giants". le manga fut publié par Shonen Magazine en 1966, tandis qu'une version animée fut diffusée entre mars 1968 et septembre 1971 (182 épisodes!).

Studio Ghibli

スタジオジブリ
mots alternatifs: Ghibli
mots-clés: animé , entreprise
voir aussi: Hayao Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.ntv.co.jp/ghibli
explication: Après un succès incontesté de "Nausicaa de la vallée du vent", le producteur d'animés japonais, Hayano Miyazaki a fondé sa propre studio de production "Studio Ghibli" en 1985 avec son ami "Isao Takahata" et "Tokuma Shoten" comme bailleur de fond. Tous les animés récents de Miyazaki sont issus de ce studio. Ghibli signifie "le vent chaud qui souffre dans le désert de Sahara".

Sun Rise

サンライズ
mots alternatifs: Sunrise
mots-clés: animé , entreprise
voir aussi: Escaflowne , Gundam
sites webs en rapport: http://www.nifty.ne.jp/station/sunrise/
explication: Société productrice de dessins animés. Fondée en 1972 à Tokyo, elle est connue comme le réalisateur des dessins animés qui sont devenus très populaires dans le monde entier comme "Gundam" et "Escaflowne".

Théâtre de chefs-d'oeuvre mondiaux

世界名作劇場
mots alternatifs: World masterpiece theater
mots-clés: animé , divers
voir aussi: Nippon Animation , Chien des Flandres , Rémi sans famille
sites webs en rapport: http://www.nippon-animation.co.jp
explication: Nom donné à une série de dessins animés télévisuels créés par "Nippon Animation" depuis 1975. Comme elle contient pas mal d'adaptations des oeuvres occidentales comme "Chien des Flandres" ou "Rémi sans famille", beaucoup de titres ont été diffusés sur les antennes Européennes.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7
64 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software