Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: animé

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: animé

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7

Toei Animation

東映アニメーション
mots alternatifs: Toei Doga, Touei Douga
mots-clés: animé , entreprise
voir aussi: Dragon Ball , Sailormoon
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp
explication: Filiale de Toei, une grande société cinématographique japonaise, et spécialisée en production de dessins animés. Toei elle même a été fondé en mars 1951. Comme sa réalisation, on peu citer Dragon Ball et Sailormoon.

Version ciné

劇場用
mots alternatifs: Animé de films, Animé de grande salle
mots-clés: animé , général
explication: La version ciné de dessins animés fait courir un énorme risque financier aux producteurs de sorte que la plupart préfèrent d'abord sortir une version télé et voir la réaction du public. "Studio Ghibli" est une exception qui confirme la règle.

Voyage de Chihiro

千と千尋の神隠し
mots alternatifs: Sen to Chihiro no kamikakushi
mots-clés: animé
voir aussi: Hayao Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.ntv.co.jp/ghibli/sennokami/index2.html , http://www.asahi-net.or.jp/~hn7y-mur/chihiro/
explication: Animé japonais de Hayao Miyazaki, sorti au Japon en 2001. L'héroïne est une fille de 10 ans, Chihiro, qui est entrée par hazard dans un monde mystérieux, peuplé de caractères étranges pendant un déménagement avec ses parents. Là-bas, elle travaillait dur dans un bain publique immense, Aburaya, géré par une vieille dame, Yubaba, en changeant son nom à Sen. Finalement elle a réussi à s'échapper de là grâce à l'aide d'un beau garçon, Haku. Ce film a obtenu un prix Oscar en 2003 comme le meilleur film animé.

Yugioh

遊戯王
mots alternatifs: Yu-gi-oh, Yugio, Yuugio, Yuguio
mots-clés: animé , manga , titre , yugioh
voir aussi: Kazumare Takahashi , Toei Animation , Game Boy , Konami
sites webs en rapport: http://www.jump.ne.jp/yugi/
explication: Manga écrit par un mangaka japonais, Kazumare Takahashi. Sa publication a commencé dans un hebdomadaire, Shonen Jump en 1996 et elle continue encore tandis que la version animé a été diffusée entre avril et octobre 1998 par TV Asahi. Il s'agit d'une histoire du garçon qui a obtenu un pouvoir immense pour combattre le mal après avoir résolu un puzzle qui restait insolvable pendant 1000 ans. Il y a aussi un jeu vidéo pour Game Boy commercialisé par Konami.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7
64 articles extracted from postgresql database.

Text Copyright, Free Light Software