Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6

Ascii

アスキー ASCII
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: MSX
sites webs en rapport: http://www.ascii.co.jp
explication: Société informatique japonaise fondée par Kazuhiko Nishi en mai 1977. Etant un des précurseur de l'industrie informatique japonaise, la société marchait très bien au début, d'autant plus qu'elle était le distributeur exclusif des produits Microsoft au Japon. Après l'échec du projet MSX (norme des micro-ordinateurs lancé conjointement avec Microsoft en juin 1983) et d'autres aventures technologiques et financières, la société n'est plus le leader du marché micro-informatique.

Bandai

バンダイ
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Tamagotchi
sites webs en rapport: http://www.bandai.co.jp
explication: Une des grandes sociétés japonaises de jouets et de jeux vidéo. Fondée en juillet 1950 par Naoharu Yamasina et emploie 1000 personnes environs. Bandai signifie "pour toujours" en japonais. L'on se souvient d'un succès phénoménal du Tamagotchi lancé par cette société en novembre 1996: plus de 10 millions d'exemplaires vendus.

Battle Arena Toshinden

闘神伝
mots alternatifs: Toshinden, Toushinden
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Play Station , Takara
sites webs en rapport: http://www5.big.or.jp/~miuya/Gerard/ , http://www.bekkoame.ne.jp/~wkmurata/tsd.html
explication: Premier jeu vidéo de baston en 3D pour Play Station. Il a été développé par Takara et sorti en janvier 1995. Ce jeu est connu pour être un des premiers jeux à avoir exploité pleinement la capacité de Play Station à générer des polygones à temps réel et beaucoup de personnes ont acheté la machine pour jouer à ce jeu.

Biohazard

バイオハザード
mots alternatifs: Bio Hazard, Résident Evil
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Capcom , Code Veronica
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp/newproducts/consumer/bio3/index.html
explication: Jeu vidéo d'action en 3D développé par Capcom et sorti sur Play Sation en mars 1996: un individu enfermé dans une maison hantée essaie de sortir en utilisant un couteau et un fusil. Suite au grand succès de ce jeu, le nombre de crimes de collégiens utilisant des couteaux a considérablement augmenté et ceci a créé une certaine psychose au Japon. D'après Capcom, il faut classer ce jeu dans la catégorie "survival horror action". La version II est sorti en janvier 1998, toujours sur Play Station.

Capcom

カプコン
mots alternatifs: Capcon
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Street Fighter , Biohazard
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp
explication: Fabricant des machines d'arcade et éditeur des jeux vidéo fondé en mai 1979 à Osaka. Ses produits phare sont "Street Fighter" (jeu de baston) et "Biohazard" (jeu de l'action horreur). Elle emploie actuellement 1000 personnes et possède une propre chaîne de salles d'arcade au Japon.

Code Veronica

コード:ベロニカ
mots alternatifs: Code:Veronica, Resident Evil: Code Veronica, Resident Evil Code Veronica, Biohazard Code:Veronica, Biohazard Code Veronica
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Capcom , Biohazard
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp/newproducts/consumer/veronica/index.html , http://www.enjoy.ne.jp/~aoken/bio/
explication: Une des versions du jeu édité par Capcom, "Biohazard". Initialement prévu pour Sega Saturn au nom de "Biohazard II", comme il s'avérait impossible de maintenir la même qualité que celle de la version Play Station, elle a été abandonnée et sortie à la place pour Dreamcast avec une petite modification du titre. "Veronica" est le nom de la 1re propriétaire de la maison Ashford mais aussi le code pour faire autodétruire une bombe à retardement.

Cosplay

コスプレー
mots alternatifs: jeu de déguisement
mots-clés: divers , jeu
sites webs en rapport: http://www.lares.dti.ne.jp/~nakoruru/
explication: Comme le jeu de rôle est très populaire au Japon, le déguisement l'est aussi.

Donkey Kong

ドンキーコング
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Après un succès de la version arcade (1981), ce jeu vidéo a été adapté pour les machines, "Game & Watch" (juin 1982) et "Family Computer" (juillet 1983) de Nintendo. Pour cette dernière, il a été commercialisé en même temps que la machine elle-même. Il s'agit de libérer la jeune femme prise par un gorille qui se déplace dans un bâtiment en construction et il est considéré comme un des classiques des jeux d'action.

Dragon Quest

ドラゴンクエスト
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Enix , Family Computer , Akira Toriyama
sites webs en rapport: http://www.enix.co.jp/news/DQ/main.html
explication: Jeu vidéo développé par Enix pour "Family Computer" de Nintendo et sorti en mai 1986. Ce jeu dont les dessins ont été confiés au fameux mangaka japonais, Akira Toriyama, l'auteur de "Dragon Ball", a fait le plus grand hit dans le marché des jeux vidéos au Japon: la demande était telle que les gens attendaient l'ouverture des magasins depuis la veille. Ce jeu a aussi mérité d'avoir initié l'intérêt de RPG (jeux de rôles) au public japonais. Devant son succès, l'éditeur a fait jusqu'à "Dragon Quest VI".

Enix

エニックス
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Dragon Quest
sites webs en rapport: http://www.enix.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en septembre 1975 et emploie 100 personnes environs. Il est connu comme l'éditeur du jeu qui a été le plus vendu au Japon, "Dragon Quest" (RPG).

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6
51 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software