Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6

Falcom

ファルコム
mots alternatifs: Nihon Falcom
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Ys
sites webs en rapport: http://www.falcom.co.jp
explication: Editeur de jeux video fondé en mars 1981 à Tachikawa près de Tokyo. Il est connu comme l'éditeur du jeu de rôles très populaire par son graphisme et la musique, "Ys" (à prononcer "y" comme "ee" dans "see").

Final Fantasy

ファイナルファンタジー
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Square , Family Computer
sites webs en rapport: http://bishop.fuis.fukui-u.ac.jp/~tkondoh/FF/
explication: Jeu vidéo développé par Square pour "Family Computer" de Nintendo et sorti en décembre 1987. Ce jeu de rôle, malgré la sortie tardive vis-à-vis de "Dragon Quest", a vite capté le public japonais par sa musique gracieuse et la capacité de rotation ou de rétrécissement, la performance rare à l'époque, et arrivé à partager le marché des jeux de rôle au Japon avec son rival. Devant son succès, l'éditeur a fait jusqu'à 8 épisodes, mais pour certains les IV, V et VI sont considérés les meilleurs.

Gran Turismo

グランツーリスモ
mots-clés: jeu , sony , titre
voir aussi: Sony , Play Station
sites webs en rapport: http://www.scei.co.jp/sd2/gt2/
explication: Jeu vidéo d'une simulation des course automobiles (rallye), développé par Sony pour sa machine Play Station. Sorti en décembre 1997 au Japon et mai 1998 pour ailleurs, il a su rallié immédiatement les amateurs des courses automobiles par son réalisme impeccable comme dans le mouvement de suspension. Le nombre de modèles de véhicule disponibles, une centaine environs, est aussi un des points forts de ce jeu.

Hudson

ハドソン
mots alternatifs: Hudson Soft, Hudsonsoft
mots-clés: entreprise , jeu
sites webs en rapport: http://www.hudson.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en mai 1973 à Sapporo et emploie 400 personnes environs. Il est connu comme la première société qui avait développé le jeu pour les micro ordinateurs. Comme jeux vidéo développés par eux, l'on peut citer: Lode Runner (sous licence Broaderbund) et Momotaro Dentetsu (jeu de simulation pour s'enrichir en formant un réseau ferroviaire).

Jeu de merde

クソゲー
mots alternatifs: Jeu sans valeur, Jeu nul
mots-clés: divers , jeu
explication: Après un grand succès de "Family Computer", il y avait une prolifération de jeux de console inintéressant et sans valeur et ceci a poussé Nintendo à restreindre le nombre de sociétés autorisées à produire des jeux pour ses machines.

Jeu de rôle

RPG ロールプレイング
mots alternatifs: RPG
mots-clés: général , jeu
explication: Contrairement au marchés Américain et Européen, le jeu de rôle est plus populaire que l'action au Japon comme le témoigne un grand succès des titres comme "Dragon Quest" et "Final Fantasy" dès le début de l'histoire de jeux vidéo.

Jeu vidéo

テレビゲーム
mots-clés: général , jeu
explication: L'on utilise ce terme pour appeler les jeux de console, car cette dernière est connectée sur un téléviseur au lieu d'un propre moniteur comme dans le cas des ordinateurs.

Koei

光栄
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Nobunaga no Yabo , Sangokushi
sites webs en rapport: http://www.koei.co.jp
explication: Editeur des jeux vidéo fondé à Ashikaga en juillet 1978 et emploie 450 personnes environs. Il est connu comme l'éditeur des jeux traitant des simulations historiques (war game) tels que "Sangokushi" (simulation de la guerre civile chinoise vers le 3e siècle) et "Nobunaga no Yabo" (simulation de la guerre civile japonaise vers le 16e siècle). Ces jeux ont été adoptés aussi pour les micro-ordinateurs comme Windows et Mac.

Konami

コナミ
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Tokimeki Memorial , Yugioh , Metal Gear Solid
sites webs en rapport: http://www.konami.co.jp
explication: Fabricant de machines d'arcade et éditeur de jeux vidéo fondé en mars 1969. Ses produits phare sont " Tokimeki Memorial" (jeu de drague) et "Yugioh" (RPG). Il emploie actuellement 2000 personnes avec ses filiales et possède une propre chaîne des salles d'arcade au Japon.

Legend of Mana

聖剣伝説
mots alternatifs: Mana, Légende de Mana
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Square , Final Fantasy
sites webs en rapport: http://www3.surpara.ne.jp/game/seiken/
explication: Jeu vidéo développé par Square. Ce jeu de rôle et d'action a débuté sa carrière comme une histoire parallèle à Final Fantasy dans Game Boy mais connu ensuite un développement propre dans les versions postérieures pour Super Famicom et Play Station.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6
51 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software