Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6

Legend of Zelda

ゼルダの伝説
mots alternatifs: Zelda, Légende de Zelda
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer , Disk System
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~qw2n-smz/zelda/zelda.htm
explication: Jeu vidéo pour "Family Computer" sorti en février 1986. Nintendo a développé ce jeu pour démontrer la capacité de "Disk System" pour sa machine. Pour les utilisateurs habitués aux jeux basés sur une cartouche, la richesse de ce jeu étaient une stupéfaction. Mais comme d'autres jeux pour "Disk System" ne sont pas devenus aussi populaires, il doit posséder une qualité intrinsèque et être un des meilleurs jeux de rôle et d'action. Récemment, la version pour Nintendo 64 est sortie.

Livre de tactique

攻略本
mots-clés: général , jeu
explication: Comme les jeux de rôle sont très populaires au Japon, les livres qui expliquent la tactique à suivre se vendent bien.

Machine de jeu

ゲーム機
mots-clés: général , jeu
voir aussi: Console
explication: Il y a 2 catégories de machines de jeux: console (consumer game machine) pour une utilisation au foyer et machine d'arcade (arcade game machine) pour les salles d'arcade.

Metal Gear Solid

メタルギアソリッド
mots alternatifs: Metalgear Solid, Metal Gear, Metalgear
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Konami
sites webs en rapport: http://www.din.or.jp/~kiri1113/ , http://www.skz.or.jp/memorin/metal/
explication: Jeu vidéo d'action en 3D développé par Konami. Initialement développé sur MSX2 et Super Famicom en 1987 avec le nom de "Metal Gear", le public n'en était pas très enthousiaste alors. Depuis la sortie d'une version Play Sation en septembre 1998, le public revient car le graphisme a complètement changé. Il s'agit de l'histoire d'un site nucléaire en Alaska pris par des terroristes. D'après Konami, il faut classer ce jeu dans la catégorie "tactical espionnage action".

MSX

MSX
mots-clés: jeu , machine
voir aussi: Ascii
explication: Afin de pallier l'anarchie qui régnait dans le marché des micro-ordinateurs, "Ascii" a lancé avec Microsoft la norme MSX en juin 1983. Beaucoup de géants électroniques qui entraient tardivement dans le marché comme Philips ou Matsushita, ont adhéré à cette norme. Malheureusement, à cause du positionnement ambiguë de la machine (pour les jeux ou pour le bureau ?) et sa faible de puissance (machine à 8 bits tandis que IBM PC était déjà à 16 bits), les utilisateurs ont déserté petit à petit cette norme.

Namco

ナムコ
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Pacman , Tekken
sites webs en rapport: http://www.namco.co.jp , http://www.sun-inet.or.jp/~paco-rin/namco_in.html
explication: Fabricant de machines d'arcade et éditeur de jeux vidéo fondé en juin 1955. Il a développé le jeu vidéo qui est devenu très populaire dans le monde entier, Pacman lancé en 1980. Il a aussi créé un jeu de tir devenu classique, "Xevious" en 1983 pour la machine d'arcade et adapté pour "Family Computer" en novembre 1984. Comme récent hit, on peut citer "Tekken" sorti en 1994 pour l'arcade et en mars 1995 pour Play Station, et Tekken II plus tard.

Nintendo

任天堂
mots alternatifs: Nintendou
mots-clés: entreprise , jeu , nintendo
voir aussi: Game Boy , Super Famicom , Nintendo 64 , Pokemon
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp
explication: Fabricant des machines et de jeux vidéo. Fondée en 1889 à Kyoto, initialement elle faisait des jeux de cartes. Après un succès colossal de "Family Computer" (1983) sa notoriété atteignait les pays étrangers. D'autres machines connues sont: "Game Boy" (1989), Super Famicom (1990) et Nintendo 64 (1996). Le fameux jeu "Super Mario Brothers" a été adapté pour toutes ces machines. Récemment "Pokemon" développé pour "Game Boy Couleur" a fait un véritable tabac au Japon.

Nobunaga no Yabo

信長の野望
mots alternatifs: Nobunaga
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Koei
sites webs en rapport: http://www.koei.co.jp/products/ee/new/retupu/retupu_01.htm
explication: Il s'agit d'une simulation historique de la guerre civile japonaise vers le 16e siècle. Vous jouez le rôle de Nobunaga, le plus puissant seigneur de la guerre à l'époque. Votre but est d'unifier le Japon en faisant une guerre contre ou une alliance avec d'autres seigneurs. Le jeu édité par Koei en mars 1988 pour Family Computer de Nintendo a fait un véritable tabac au Japon et été adapté ensuite pour plusieurs plate-forme y compris Windows et Macintosh.

Pacman

パックマン
mots alternatifs: Pac Man
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Namco
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~junamano/lsigames/pacpacmn/pacpacmn.htm
explication: Un des plus anciens jeux vidéo. Il consiste à faire bouger une créature "Pacman" dans un labyrinthe pour qu'il puisse avaler le maximum de points tout en évitant des monstres. Développé par Namco pour sa machine d'arcade (juillet 1980), il avait une grande prolifération des jeux similaires dans toutes sortes de supports (de l'arcade jusqu'à un simple panneau de LSI en passant par des micro-ordinateurs), d'autant plus qu'il avait aucune loi à l'époque pour protéger sa propriété intellectuelle.

Pokemon

ポケモン ポケットモンスター
mots alternatifs: Pocket Monster
mots-clés: animé , jeu , pokemon
voir aussi: Game Boy , Sacha , Pikachu , Nintendo , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.gamefreak.co.jp , http://www.pokemon-daisuki.com , http://www.tv-tokyo.co.jp , http://www.geisya.or.jp/~iriechao/pokemon/ , http://www2.odn.ne.jp/palette/pokemon/index2.htm
explication: Développé par Gamefreak et commercialisé par Nintendo en février 1996, ce jeu de rôle pour Game Boy se trouve dans un prolongement de Tamagocchi par son concept: le but de ce jeu est non seulement d'élever des monstres mais de sorte qu'on puisse battre les autres en se connectant les 2 machines. Le héros de ce jeu est un garçon qui fait le voyage en domptant "pokemon" (Pocket Monster). Adapté en émission télé en avril 1997, il a provoqué une crise épileptiques parmi certains.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6
51 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software