Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6

Ridge Racer

リッジレーサー
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Namco
sites webs en rapport: http://www.namco.co.jp/home/cs/ps/ridgeracer/index.html
explication: Jeu vidéo d'une simulation de course automobile édité par Namco. D'abord il a été développé pour la machine d'arcade (octobre 1993) avant d'être adapté pour Play Sation (décembre 1994). Il est connu pour être le premier jeu en 3D de course automobile.

Salle d'arcade

ゲームセンター ゲーセン
mots alternatifs: Game Center
mots-clés: général , jeu
explication: Au Japon, certains fabricants de jeux possèdent une propre chaîne de centres comme Sega ou Taito. Il y a beaucoup de jeux vidéo qui sont testés là-bas avant d'être adaptés au marché familial.

Sangokushi

三国志
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Koei , Nobunaga no Yabo
explication: Vers le 3e siècle de notre ère, la Chine était un vaste champs de bataille d'une guerre civile, à l'issue de laquelle les 3 plus forts seigneurs ont apparu et chacun prétendait être l'empereur de la Chine. Suite au succès spectaculaire de "Nobunaga no Yabo", Koei a créé un jeu de simulation historique traitant la Chine de cette époque, d'abord pour Family Computer (octobre 1988) et ensuite ceci a été adapté pour plusieurs plate-forme y compris Windows et Macintosh.

Sega

セガ
mots alternatifs: Sega Enterprise
mots-clés: entreprise , jeu , sega
voir aussi: Mega Drive , Sega Saturn , Dreamcast , Shenmue
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp , http://wwwsam.hi-ho.ne.jp/ppon/history.htm , http://www2.plala.or.jp/WAT/segawa.htm
explication: Fabricant de machines et de jeux vidéo. Fondé en 1951, initialement il construisait des machines pour les salles d'arcade. Après qu'un progrès en électronique avait rendu possible leur miniaturisation, il est entré dans le marché familial: les plus connus sont Mega Drive (octobre 1988), Sega Saturn (novembre 1994) et enfin Dreamcast (novembre 1998). Il édite aussi des logiciels comme "Sonic the hedgehog" et possède une chaîne des salles d'arcade au Japon. Sega est une abréviation de "Service Game".

Sega Rally Championship

セガラリーチャンピオンシップ
mots alternatifs: Sega Rally, SRC, Sega Rally 2
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega , Sega Saturn , Dreamcast
sites webs en rapport: http://www.segarally.com
explication: Jeu vidéo de la simulation d'une course automobile (rallye). C'est le premier jeu de course qui a fait un véritable hit grâce à son graphisme en 3D et la musique impeccables. D'abord la version Saturn est sortie en décembre 1995 par une adaptation quasi complète de la version arcade. Son successeur, Sega Rally II qui contient plus de choix de véhicules est sorti en janvier 1999 pour Dreamcast. Il y a aussi une version Windows.

Shenmue

シェンミュー
mots alternatifs: Shenmu, Shen mue
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega , Dreamcast
sites webs en rapport: http://www.shenmue.com , http://www1.plala.or.jp/TOBA/game/soft0xx.htm , http://members.cool.ne.jp/~tigerwoods/shenmu/ , http://www.remus.dti.ne.jp/~tkt371/syenmu/
explication: Jeu vidéo d'un RPG d'action créé par Sega. La sortie sur Dreamcast est prévue pour octobre 1999. Il s'agit de l'histoire d'un jeune japonais qui voyage à travers du continent chinois pour comprendre le mystère d'une mort de son père. D'après Sega, ce jeu doit être dans la catégorie FREE (= Full Reactive Eyes Entertainment), bref, il y a partout des scènes qui sont différentes suivant les contextes et elles se dessinent d'une manière instantanée grâce à la performance de Dreamcast.

Sonic the hedgehog

ソニックザヘジホッグ
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega
explication: Jeu vidéo d'action de Sega. Développé d'abord pour sa machine d'arcade, il a su rendre vite le public enthousiaste par sa vitesse et la musique rythmées. Le personnage principal, un petit hérisson, est devenu maintenant "mascotte" de Sega comme Mario pour Nintendo.

Sony

ソニー
mots-clés: entreprise , jeu , sony
voir aussi: Play Station , Playstation 2 , Gran Turismo
sites webs en rapport: http://www.sony.co.jp
explication: Géant électronique japonais, fondé en mai 1946. Son nom vient de la combinaison d'un mot anglais "sonny" (petit enfant) et du latin "sonus" (son). Initialement elle fabriquait des magnétophones. Après un grand succès des postes de radio miniaturisées grâce aux transistors, elle a commencé à se développer vraiment. Récemment elle est entré dans le marché des jeux vidéo en lançant une console à 32 bits, Play Station.

Space Invader

スペースインベイダー
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Taito , Family Computer
explication: Au début, les jeux vidéo familiaux étaient très souvent une adaptation des jeux d'arcade populaires. "Space Invader" développé et adapté à "Family Computer" par Taito en avril 1985 entre dans cette catégorie. Le jeu consiste à tirer sur les envahisseurs qui tombent du haut et certains moments, ce jeu étaient visible pratiquement dans toutes les salles de jeux et les cafés au Japon. Quoi que très simple de nos jours, il est considéré comme l'ancêtre de tous les jeux de tir qui le suivaient.

Square

スクウエア
mots alternatifs: Square Soft, Squaresoft
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Final Fantasy , Legend of Mana
sites webs en rapport: http://www.square.co.jp
explication: Editeur de jeux vidéo fondé en septembre 1986. Il est connu comme l'éditeur de jeu vidéo le plus populaire, "Final Fantasy" (jeu de rôle).

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6
51 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software