Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: jeu

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6

Street Fighter

ストリートファイター
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Capcom
sites webs en rapport: http://www.capcom.co.jp/zero3/index.html
explication: Jeu vidéo de baston développé par Capcom et sorti pour Super Famicom en juin 1992. Par la complexité de la tactique à adopter et le choix des personnes, il a bien établi l'intérêt de la baston dans les jeux vidéo. Après un grand succès, ce jeu a été adapté aussi pour Play Station, Sega Saturn et l'arcade.

Super Mario Brothers

スーパーマリオブラザーズ
mots alternatifs: Mario Brothers
mots-clés: jeu , nintendo , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer , Game Boy , Nintendo 64
explication: Jeu vidéo initialement développé par Nintendo pour sa machine "Family Computer" et sorti en septembre 1985. Ce jeu qui consiste à faire courir ou sauter un petit bon homme moustachu avec le chapeau rouge (Mario) a été vendu à plus de 5 millions d'exemplaires par le concept simple mais n'ennuyant pas les joueurs même en plusieurs répétitions. Il a ainsi ouvert l'âge d'or des jeux vidéos au Japon. Ce jeu a été adapté de suite pour toutes les machines de Nintendo, Game Boy, Super Famicom et Nintendo 64.

Taito

タイトー
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Space Invader
sites webs en rapport: http://www.taito.co.jp
explication: Fabricant de machines d'arcade et éditeur de jeux vidéo fondé en août 1953. Au début, elle était un simple importateur des machines de jeux, mais petit à petit commençait à fabriquer leur propre machines et a fait une notoriété par le succès d'un jeu "Space Invader". Elle emploie actuellement 2000 personnes et possède une propre chaîne des salles d'arcade au Japon.

Takara

タカラ
mots alternatifs: Takara toys
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: Battle Arena Toshinden
sites webs en rapport: http://www.takaratoys.co.jp
explication: Fabricant de jouets et éditeur de jeux vidéo fondé en septembre 1955. Il est surtout connu par sa poupée japonaise, "Rikachan" mais aussi par son logiciel phare "Toshinden" sorti sur Play Sation en 1995. Il emploie 450 personnes environs.

Tamagotchi

タマゴッチ
mots alternatifs: Tamagochi, Tamagocchi
mots-clés: jeu , machine , modèle
voir aussi: Bandai
sites webs en rapport: http://tamagotch.channel.or.jp
explication: Lancé par Bandai en novembre 1996, ce jeu électronique a fait un véritable tabac parmi les écolières japonaises de sorte que l'usine de Bandai était dans l'impossibilité d'honorer la commande: les clients attendaient la livraison devant un magasin. Le but du jeu est d'élever "électroniquement" un animal en le soignant quotidiennement sous peine de le voir mourir. La dimension de la machine est celle d'une montre mais oviforme d'où son nom de tamagotchi car "tamago" signifie "oeuf" en japonais.

Tekken

鉄拳
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Play Station , Namco
sites webs en rapport: http://mitsuko.jaist.ac.jp/tekken/ , http://www2s.biglobe.ne.jp/~idk/game/review/tekken.htm
explication: Jeu vidéo de baston en 3D. La version arcade est d'abord sorti en hiver 1994 et la version "Play Station" en mars 1995. Il a connu un démarrage difficile à cause de la concurrence d'un autre jeu de combat, "Virtual Fighter". Après la sortie de Tekken II qui corrige les défauts de la version I (arcade en été 1995 et Play Station en mars 1996), il s'est imposé comme référence. Il y a très peu de différences entre la version "Play Station" et celle d'arcade, car celle-ci utilise une carte compatible.

Tétris

テトリス
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Nintendo , Family Computer
explication: Fameux jeu provenant de Russie et qui consiste à combler des trous en guidant des blocks qui tombe du haut. En combinant intelligemment l'intérêt d'un puzzle avec le jeu de réflexe, il est devenu très populaire dans les salles d'arcade. Après une bataille âpre entre Nintendo et Sega pour son adaptation au marché familial, c'est finalement Nintendo qui a obtenu la licence de BPS et sortie la version pour "Family Computer" en décembre 1988.

Tokimeki Memorial

ときめきメモリアル
mots-clés: jeu , titre
voir aussi: Konami
sites webs en rapport: http://www.konami.co.jp/kcet/vx095/
explication: Jeu vidéo sur une simulation de drague commercialisé par Konami. Vous êtes un jeune lycéen. Le but de jeu est de faire avouer au nombre maximum de lycéennes une sympathie envers vous. Initialement développé pour PC-Engine (mai 1994), Konami a réussi à former progressivement les fans de ce jeu, malgré son genre résolument original: non seulement il a été adapté pour d'autres plates-formes (Super Famicom et Sega Saturn), mais un film a été réalisé.

Virtual Fighter

バーチャルファイター
mots alternatifs: Virtual Fighter 3
mots-clés: jeu , sega , titre
voir aussi: Sega
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp/AM2/welcome/index.html
explication: Jeu vidéo de baston en 3D créé par Sega. Une version console est sorti en même temps que sa machine "Saturn" en novembre 1994, développée à partir de la version arcade. Une légende disait que ce jeu était tellement populaire que Sega a réussi à le vendre plus que la machine elle-même. Il y a maintenant une version pour Dreamcast (Virtual Fighter III).

Warp

ワープ
mots alternatifs: Warp Japan
mots-clés: entreprise , jeu
voir aussi: D2
sites webs en rapport: http://www.warp-jp.com
explication: Une jeune société japonaise de jeux vidéo fondée en mars 1994 à Tokyo et emploie 25 personnes. Elle est surtout connue comme la maison d'édition d'un jeu d'aventure et horreur, "D no Shokutaku" et D2 qui fait la suite du 1er.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6
51 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software