Game Boyゲームボーイmots alternatifs: Gameboy mots-clés: machine , modèle , nintendo voir aussi: Nintendo , Gameboy advance sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n02/dmg/ explication: Machine de jeux portable commercialisée par Nintendo à partir d'avril 1989. Cette merveille technologique a su charmer immédiatement la jeunesse du monde entier par sa dimension miniature et la performance: dorénavant ils pouvaient jouer à leurs jeux vidéo favoris partout, dans le bus, le trains et même à l'école. Initialement, l'écran était monochrome mais maintenant une version couleur est disponible avec Pokemon comme le logiciel phare. Game Gearゲームギアmots alternatifs: Gamegear mots-clés: machine , modèle , sega voir aussi: Sega explication: Machine de jeux vidéo portable commercialisée par Sega. Malgré sa performance exceptionnelle pour les machines portables de l'époque, c'est-à-dire un écran couleur et la possibilité de voir la télé par l'ajout d'un tuner, elle n'a pas eu de succès escompté à cause de son poids et une consommation trop rapide des piles. Gameboy advanceゲームボーイアドバンスmots alternatifs: Game boy advance mots-clés: machine , modèle , nintendo voir aussi: Game Boy sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n08/ , http://www.ascii24.com/24/news/hard/article/2001/01/16/621996-000.html , http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20010116/nintendo.htm explication: Prévus en mars 2000 au prix de 98,000 yens, c'est une version améliorée de la fameuse Gameboy de Nintendo. Son écran (32,000 couleurs, 240*160 pixels) est 50% plus grand que l'ancienne et le CPU est de 32 bit RISC au lieu de 8 bits. De plus, vous pouvez connecté jusqu'à 4 machines avec un câble spécial (1400 yens) pour un multiplay si le jeu est adapté. La machine est compatible avec les anciens jeux développés pour la Gameboy color et la Gameboy. Machine d'arcade業務機mots alternatifs: Machine professionnelle, Arcade mots-clés: général , machine voir aussi: Console explication: Machine de jeux destinée à une utilisation professionnelle comme dans les salles d'arcade, à l'opposé de la console utilisée dans les foyers. Il y a beaucoup de jeux vidéo qui ont fait une preuve de popularité dans les salles d'arcade avant de passer au marché familial comme "Space Invader" ou "Pacman". Mega Driveメガドライブmots alternatifs: Megadrive, Genesis mots-clés: machine , sega voir aussi: Sega , Sega Saturn explication: Machine de jeux familiale lancée par Sega en octobre 1988. Elle voulait concurrencer Famicom de Nintendo avec sa capacité de calcul à 16 bits mais sa palette de 64 couleurs a été vite condamnée par les utilisateurs car PC-Engine supportait déjà 256 couleurs. Après ce démarrage difficile, sa vente commençait à décoller suite au succès phénoménal d'un jeu "Sonic the hedgehog" lancé en juillet 1991. Aux Etats Unis, cette machine a été commercialisée sous le nom de "Genesis". MSXMSXmots-clés: jeu , machine voir aussi: Ascii explication: Afin de pallier l'anarchie qui régnait dans le marché des micro-ordinateurs, "Ascii" a lancé avec Microsoft la norme MSX en juin 1983. Beaucoup de géants électroniques qui entraient tardivement dans le marché comme Philips ou Matsushita, ont adhéré à cette norme. Malheureusement, à cause du positionnement ambiguë de la machine (pour les jeux ou pour le bureau ?) et sa faible de puissance (machine à 8 bits tandis que IBM PC était déjà à 16 bits), les utilisateurs ont déserté petit à petit cette norme. Nintendo 64Nintendo64mots-clés: machine , nintendo voir aussi: Nintendo , Super Famicom , Pokemon Stadium sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n01/index.html explication: Machine de jeux familiale lancée par Nintendo en juin 1996. Etant la première machine de jeux à 64 bits, elle devait pérenniser la suprématie de Nintendo dans le marché après l'affaiblissement de Super Famicom vis-à-vis de Sega Saturn et Play Station de Sony. Malheureusement son lancement tardif et le prix élevé basé sur un système de cartouche archaïque ont contraint Nintendo de céder la première place à Play Staion de Sony en 1997. Nintendo-DSニンテンドーDS ニンテンドーディーエスmots alternatifs: DS mots-clés: machine , modèle , nintendo voir aussi: Gameboy advance sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/ds/ explication: Sorti à la fin de 2004 par Nintendo comme successeur de Gameboy advance, la caractéristique principale de cette machine portable est un écran dual qui permet de visualiser une autre information sans changer le mode. A côté du processeur principal, Nintendo-DS possède un processeur ARM7TDMI pour garder la compatibilité avec Gameboy advance. Le protocole Wifi permet de connecter plusieurs DS ensemble pour que plusieurs personnes puissent participer au même jeu. Un haut de gamme, DS Lite est sorti en mars 2006 Nintendo-WIIニンテンドーWII ニンテンドーウィーmots alternatifs: WII mots-clés: machine , modèle , nintendo sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/wii/ explication: La sortie prévue la fin 2006 comme un successeur de Gamecube, cette console de jeu possède un contrôleur, connectable via bluetooth et sensible à tout mouvement créé par le joueur. Aussi, il ouvre un nouveau horizon aux joueurs, par exemple il peut être utilisé comme une raquette dans un jeu de tennis. L'intérêt du jeu peut être augmenté par un contrôleur auxiliaire, attaché au principal, et aussi sensible au mouvement. Vous pouvez aussi organiser un jeu multi-parti en connectant plusieurs WII via Wifi. PC-EnginePCエンジンmots alternatifs: PC Engine mots-clés: machine , modèle , nec voir aussi: Nihon Denki , PC-FX explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en octobre 87, en association avec Hudson. Elle a connu un démarrage difficile à cause de son prix élevé (24800 yens) et sa puissance de calcul limitée (8 bits), mais elle devient petit à petit populaire par sa couleur très riche à l'époque (256 couleurs), et surtout après l'ajout d'un lecteur de CD-Rom (la première pour la machine de jeux). Sa longévité (arrêt de fabrication en 1996) témoigne de sa popularité au Japon. Numéro de page: 1 2 3 4 32 articles extracted from postgresql database. | |
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