Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: machine

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: machine

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4

PC-FX

PC FX
mots alternatifs: PC FX
mots-clés: machine , modèle , nec
voir aussi: Nihon Denki , PC-Engine
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en décembre 1994. Comme le successeur de PC-Engine, un lecteur de CD-Rom étant d'office intégré, c'est une machine à 32 bits et riche dans la capacité de l'animation. Elle n'est pas devenu populaire à l'étranger mais au Japon, en profitant de sa performance graphique et un lecteur de CD-Rom incorporé, plusieurs éditeurs se sont lancés dans la confection des jeux pornographiques pour cette machine.

Play Station

プレイステーション
mots alternatifs: Playstation
mots-clés: machine , modèle , sony
voir aussi: Sony , Playstation 2
sites webs en rapport: http://www.scei.co.jp
explication: Machine de jeux familiale à 32 bits lancée par Sony en décembre 1994. Elle disputait avec Sega Saturn le marché des machines de nouvelle génération avec un démarrage difficile par sa faible capacité vis-à-vis de Saturn dans le marché dominé par Super Famicom de Nintendo. Mais en profitant du retard de Nintendo 64, elle a su rallier les éditeurs de jeux japonais et du coup devenu la machine la plus vendue au Japon en détrônant Nientendo de la première place.

Playstation 2

プレイステーション2
mots alternatifs: Play Station 2, Playstation II, Play Station II, PS2
mots-clés: machine , modèle , sony
voir aussi: Play Station , Sony
sites webs en rapport: http://www.scei.co.jp/ps2/ , http://ps2mag.hoops.ne.jp
explication: La dernière console de jeux créée par Sony comme le successeur de "Play Station". Sa vente a commencé le 4 mars 2000 au Japon au prix initial de 39,800 yens. Muni d'un cpu de 294 M hertz à 128 bits "Emotion Engine" et d'un lecteur de DVD, il menace sérieusement ses rivaux, Nintendo et Sega. Pour protéger des investissements intellectuels faits autour de "Play Station" avec 60 millions d'unités vendus dans le monde, la compatibilité ascendante est garantie.

Polygone

ポリゴン
mots-clés: général , machine
explication: Technique récente qui consiste à générer l'image en 3D par des dessins de polygones grâce à un circuit électronique spécialisé. Plus le nombre de polygones générés par seconde est important, plus la machine est performante, car les images appraissent plus réelles. A titre de comparaison, Nintendo 64 génère 1 million de polygones par seconde tandis que Play Station seulement 200 milles.

Profondeur de couleurs

発色数
mots alternatifs: Nombre de couleurs
mots-clés: général , machine
explication: Partant de 4 couleurs affichables simultanément dans "Family Computer" en 1983, il y avait une inexorable inflation de couleurs et ceci nous amène à 16 millions de couleurs que la plupart des machines sont capables d'afficher aujourd'hui.

Résolution d'image

解像度
mots alternatifs: Résolution
mots-clés: général , machine
explication: Elle s'exprime en nombre de pixels disponibles dans les directions verticale et horizontale dans l'écran d'une machine.

Sega Saturn

セガサターン
mots-clés: machine , modèle , sega
voir aussi: Sega , Mega Drive , Dreamcast
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp/sega/saturn/main/
explication: Console à 32 bits lancée par Sega en novembre 1994 en association avec Hitachi, JVC et Yamaha. Son système basé sur plusieurs unités de traitement a rendu cette machine très performante au niveau traitement graphique et sonore. Quoi qu'elle a perdu la bataille pour le contrôle du marché contre "Play Sation", elle reste encore très populaire parmi les amateurs de jeux par sa performance exceptionnelle. Le nom de Saturn vient du fait que celui-ci est la 6e planète solaire et aussi la 6e machine de Sega.

Sprite

スプライト
mots-clés: général , machine
explication: Technique qui consiste à générer l'images d'un petit icône grâce à un circuit électronique spécialisé sans passer par l'unité centrale. Au début de l'ère des consoles, cette technique était très limitée. Par exemple, Family Computer de Nintendo affichait seulement 5 sprites et ceci gênait considérablement les joueurs.

Super Famicom

スーパーファミコン
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Nintendo , Nintendo 64
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n02/shvc/index.html
explication: Machine de jeux familiale à 16 bits lancée par Nintendo en novembre 1990 comme le successeur de Family Computer qui était 8 bits. Initialement son lancement a été prévu beaucoup plus tôt mais à cause de la performance supérieure de ses rivaux, PC-Engine et Mega Drive, il a été retardé considérablement afin de les attraper. Quoiqu'il en soit, elle est devenue la machine la plus vendue au Japon grâce à son catalogue de logiciels très riches.

Tamagotchi

タマゴッチ
mots alternatifs: Tamagochi, Tamagocchi
mots-clés: jeu , machine , modèle
voir aussi: Bandai
sites webs en rapport: http://tamagotch.channel.or.jp
explication: Lancé par Bandai en novembre 1996, ce jeu électronique a fait un véritable tabac parmi les écolières japonaises de sorte que l'usine de Bandai était dans l'impossibilité d'honorer la commande: les clients attendaient la livraison devant un magasin. Le but du jeu est d'élever "électroniquement" un animal en le soignant quotidiennement sous peine de le voir mourir. La dimension de la machine est celle d'une montre mais oviforme d'où son nom de tamagotchi car "tamago" signifie "oeuf" en japonais.

Numéro de page: 1 2 3 4
32 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software