Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Ah! Goddess

ああっ女神さまっ
mots alternatifs: Aa Megami Sama, Aah! Megamisama, Megamisama
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Kosuke Fujishima
sites webs en rapport: http://w33.mtci.ne.jp/~mi_ke/Goddess.html
explication: Manga écrit par un mangaka japonais, Keisuke Fujishima. Il s'agit d'une histoire humoristique du garçon qui par une erreur de numérotation téléphonique a appelé une déesse et a commencé à habiter avec elle. La publication du manga a commencé en novembre 1988 et continue encore.

Akira

アキラ
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Katsuhiro Otomo , Kodansha
sites webs en rapport: http://www.netlaputa.ne.jp/~kitsch/fiction/work/jc/akira.htm , http://www.mitene.or.jp/~fool/new/movie/anime/akira.html , http://www.netlaputa.ne.jp/~kitsch/fiction/work/jc/akira.htm
explication: Après la seconde guerre mondiale, "Neo Tokyo" fut reconstruite sur une terre remblayée. Quand un groupe de motards conduit par Kaneda eut un accident et son ami Tetsuo fut sévèrement blessé, l'aventure commence. Ce manga futuriste fut écrit par Katsuhiro Otomo et publié par "Young magazine" de Kodansha entre décembre 1982 et juin 1990 tandis qu'une version animée fut sortie en 1988. Cette dernière fut un succès mondial grâce à une qualité d'animation surprenante.

Akira Toriyama

鳥山明
mots alternatifs: Toriyama Akira
mots-clés: auteur , dr. slump , dragon ball , manga
voir aussi: Dragon Ball , Dr. Slump
explication: Né le 5 avril 1955 à Aichi Préfecture près de Nagoya. Il a commencé sa carrière en publiant "Wonder Island" mais surtout "Dr. Slump", l'histoire d'un scientifique raté, chez "Shonen Jump". Après un hit de ce dernier manga, il a publié dans le même magazine "Dragon Ball", une sorte de karaté comique, dont le succès mondial notamment en France est connu. Il est probablement le mangaka le plus populaire car la vente de ses livres a dépassé 100 millions d'exemplaires dans le monde.

Albator

宇宙海賊キャプテンハーロック
mots alternatifs: Capitaine Harlock, Captain Harlock, Harlock
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Leiji Matsumoto
sites webs en rapport: http://www.shinchosha.net/harlock/top.htm , http://www.enjoy.ne.jp/~junbiblo/katta.html
explication: Manga et animé créés par Leiji Matsumoto. L'an 2977, la Terre qui se trouvait en prospérité a subi brusquement une invasion des amazones extra-terrestres. Devant une impassibilité des terriens, Harlock a décidé de se battre tout seul avec son ami Tochiro au bord 'un vaisseau spatial "Arcadia". Le manga a été publié dans un hebdomadaire, Playcomic entre janvier 1977 et juin 1979 en même temps qu'une émission de télé sur TV Asahi entre mars 1978 et février 1979.

Anzu Mazaki

真崎杏子
mots alternatifs: Mazaki Anzu
mots-clés: manga , personnage , yugioh
voir aussi: Yugioh
explication: Copine de Yugi Muto dans un manga japonais, Yugioh. Elle rêve d'effectuer une étude la danse aux Etats Unis.

Ashita no Joe

あしたのジョー
mots alternatifs: Rocky Joe, Tomorrow's Joe, Ashitanojo, Ashita no Jo, Ashitano jo
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Tetsuya Chiba , Shonen Magazine
sites webs en rapport: http://www3.famille.ne.jp/~k-1212/joe/joe.html , http://www.animedia.co.jp
explication: Quand un jeune solitaire garçon, Joe Yabuki rencontra un ancien boxer retraité, Danpei Tange, le conte commença. Initialement Joe ne le voulait pas, mais à cause de l'insistance de Tange et l'apparition d'un rival Toru Rikiishi, il décida de devenir un boxer. Le manga, écrit par Tetsuya Chiba, fut publié par le magazine Shonen entre janvier 1968 et mai 1973, tandis que la version animée fut diffusée par TV Fuji entre avril et septembre 1970, puis entre octobre 1980 et août 1981.

Astro le petit robot

鉄腕アトム
mots alternatifs: Tetsuwan Atom, Astroboy
mots-clés: animé , astro le petit robot , manga
voir aussi: Osamu Tezuka , Monsieur Morse , Professeur Caudrine
explication: Une des oeuvres principales du mangaka japonais, Osamu Tezuka. Il s'agit d'une histoire d'un petit robot qui défendait la justice et la paix contre les malfrats et les envahisseurs extra-terrestres. Publié dans un mensuel de mangas "Shonen" à partir de 1951, il a été adapté ensuite pour une série de dessins animés diffusés par Fuji TV à partir de 1963 (la première au Japon).

Bishojo

美少女
mots alternatifs: Bishyoujo, Bishyojo
mots-clés: général , manga
voir aussi: Bishojo Senshi
sites webs en rapport: http://www.din.or.jp/~ehara/ , http://www2.tky.3web.ne.jp/~ngp/ , http://home.att.ne.jp/red/itachigokko/
explication: Le terme très souvent utilisé dans les mangas pour désigner "fille mignonne". Bi signifie "beau" ou "mignon" en japonais et "shojo" signifie "fille".

Card captor Sakura

カードキャプターさくら
mots alternatifs: Cardcaptor Sakura, CCS
mots-clés: animé , card captor sakura , clamp , manga , titre
voir aussi: Sakura Kinomoto , Nakayoshi , Clamp
sites webs en rapport: http://cc.sakura.ne.jp/sakura/ , http://www4.50megs.com/kenjies/home.html , http://plaza11.mbn.or.jp/~iris/ , http://www.shochiku.co.jp
explication: Un jour, une écolière a dispersé inopinément des cartes magiques rangées à l'intérieur d'un livre qui se trouvait dans le bureau de son père. Ce manga écrit par Clamp relate l'histoire de cette fille, Sakura Kinomoto qui essaie de ramasser toutes les cartes dispersées dans la nature, en étant guidée par le gardien de ce livre, Keroberos. Sa publication dans un mensuel, Nakayoshi, a commencé en mai 1996 (numéro du juin) tandis qu'une série de dessin animé a commencé en avril 1998 chez NHK.

City hunter

シティーハンター
mots alternatifs: Cityhunter
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Jump , Tsukasa Hojo
sites webs en rapport: http://www.netlaputa.ne.jp/~arcadia/ , http://www2u.biglobe.ne.jp/~coruto/ , http://ww6.tiki.ne.jp/~hyde/
explication: Manga créé par Hojo Tsukasa. Il raconte l'histoire d'un tueur professionnel, Ryo Saeba, vivant dans le quartier Shinjuku dans Tokyo et sa petite amie Kaori Makimura. Pour éviter à Ctity Hunter de devenir trop violent, Hojo ajouta un petit humour au manga et se fut la principale raison de son succès. Il apparut en premier dans Shonen jump en 1983 en tant que court roman, puis devint un feuilleton entre 1985 et 91 tandis qu'une version animée fut diffusée entre avril 87 et mars 88 par Nihon TV.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
75 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software