Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Clamp

Clamp
mots-clés: auteur , clamp , manga
voir aussi: Magic Knight Rayearth , Card captor Sakura , Tokyo Babylon
sites webs en rapport: http://www.clamp-net.com , http://www.cypress.ne.jp/rinamon/ , http://www5.airnet.ne.jp/skyfork/clamp/ , http://www.interq.or.jp/venus/sing/hinata.html , http://www2j.biglobe.ne.jp/~clamp/top.htm
explication: Pseudonyme collectif pour désigner 4 dessinatrices de mangas qui travaillent ensemble dans la région de Kansai depuis l'époque de doujinshi. Ce sont Nanase Ohkawa qui est le leader, Satsuki Igarashi, Appapa Mokona et Mick Nekoi. Leurs principales oeuvres sont "Magic Knight Rayearth" et "Tokyo Babylon".

Cyborg 009

サイボーグ009
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Shotaro Ishinomori , Shonen Magazine , Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www.ne.jp/asahi/kuzunoha/cyborg/cyborg009/ , http://plaza16.mbn.or.jp/~m1025masa/
explication: Pour rendre leur guerre plus efficace, un groupe obscur militaro-industriel, Black Ghost, a kidnappé 9 jeunes hommes autour du monde pour créer des cyborgues. Mais quand ils ont décidés de faire opposition à leur maître, leur histoire commença. Ce manga, écrit par Shotaro Ishinomori, apparut d'abord au Shonen King en 1964, puis Shonen Magazine (1967) et Shonen Sunday (1979) publièrent dans différentes versions. Une version animée fut diffusée à la télé par TV Asahi entre avril et septembre 1968.

Detective Conan

名探偵コナン
mots alternatifs: Meitante Conan, Meitantei Conan, Meitante Konan, Meitantei Konan
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www04.u-page.so-net.ne.jp/sd5/k-kid/ , http://falcon.press.ne.jp , http://www.ifrance.com/daheros/presentation.htm
explication: Manga écrit par Gosho Aoyama et publié dans un hebdomadaire "Shonen Sunday". Il s'agit de l'histoire comique-action d'un jeune lycéen qui travaillait comme un détective privé et qui a été forcé de devenir un petit écolier à cause d'un drogue. Malgré sa petite taille, il garde son métier et il s'appelle maintenant "Edogawa Conan". La version animé est diffusée par Nihon TV/Yomiuri TV.

Doraemon

ドラエモン
mots alternatifs: Dollaemon
mots-clés: animé , doraemon , manga , titre
voir aussi: Fujiko Fujio , Nobita , TV Asahi , Shogakukan
sites webs en rapport: http://www.ceres.dti.ne.jp/~toshio/Doraemon.html , http://www2s.biglobe.ne.jp/~DORAEMON/ , http://home.att.ne.jp/yellow/ikemasa/doraemon/ , http://www.yk.rim.or.jp/~higu/doraemon/
explication: Manga écrit par Fujiko F. Fujio alias Hiroshi Fujimoto. Sa publication a commencé en janvier 1970 dans un mensuel pour les écoliers, Shogaku Sannensei chez Shogakukan. Il s'agit d'une histoire humoristique d'un robot envoyé du future. Le nom de ce robot, doraemon est un composé de "dora" qui vient de doraneko (=chat de la gouttière) et "emon" qui est un ancien suffixe pour le nom des garçons, car sa physionomie ressemble à un chat. L'histoire a été aussi adaptée à la télé et diffusée par TV Asahi.

Doujin

同人
mots alternatifs: Dojin
mots-clés: général , manga
voir aussi: Doujinshi
explication: Doujin signifie en japonais "les membres d'un club". Ce sont des gens qui se groupent ensemble pour promouvoir une activité quelconque et mangas en particulier. Ne pas confondre avec "otaku" car ce dernier est très souvent solitaire. Le magazine publié par "doujin" s'appelle "doujinshi".

Doujinshi

同人誌
mots alternatifs: Dojinshi
mots-clés: général , manga , publication
voir aussi: Doujin
explication: "Shi" signifie "magazine" en japonais. Doujinshi est donc un magazine à faible tirage fait pour "doujin" bien qu'il puisse être vendu au public. Il y a des doujinshi pour toute sorte d'activités mais les doujinshi de mangas sont de loin les plus nombreux et les plus actifs par son intérêt commercial. Beaucoup de mangakas connus comme Clamp ont commencé à publier dans un doujinshi avant de passer à un magazine commercial à grand tirage. Un véritable vivier de jeunes talents au Japon.

Dr. Slump

Dr.スランプ
mots alternatifs: Dr Slump, Docteur Slump, le docteur Slump
mots-clés: animé , dr. slump , manga , titre
voir aussi: Akira Toriyama , Toei Animation
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/TV/dr_slump/
explication: Une des oeuvres principales of mangaka japonais, Akira Toriyama. Initialement publié dans un magazine hebdomadaire "Shonen Jump" entre janvier 1981 et août 1984, et adapté de suite à l'animé. Il s'agit d'une histoire comique créée par une fille-robot (Aralé) inventée par un scientifique fou (le docteur Slump ) et un humanoïde (Gatchan) né d'un ancien oeuf découvert. Partant de leur village, "Pingouin", leur aventures vont au-delà des limites du temps et de l'espace.

Dragon Ball

ドラゴンボール
mots alternatifs: Dragon Ball Z, DBZ, Dragonball
mots-clés: animé , dragon ball , manga , titre
voir aussi: Akira Toriyama , Sangoku , Toei Animation , Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/TV/dragon/ , http://www2s.biglobe.ne.jp/~abuttha/index.htm , http://www.sas.upenn.edu/~ikelley/DragonBall/
explication: Manga écrit par Akira Toriyama. Initialement publié dans un magazine hebdomadaire "Shonen Jump" entre novembre 1984 et mai 1995, et adapté de suite à l'animé et au jeu vidéo. Il s'agit de l'histoire d'un garçon mi-homme mi-singe, Sangoku, qui partait en voyage à la recherche de 7 oeufs du dragon qui permettraient d'exhausser n'importe quel souhait une fois réunis. Ce manga/animé, un mélange de karaté et de comédie, a fait un grand hit dans le monde entier.

Drifting school

漂流教室
mots alternatifs: Ecole en dérive, Hyoryu kyoshitsu, Hyouryuu kyoushitsu
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Kazuo Umezu , Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www.kanazawa-bidai.ac.jp/~hangyo/hobby/
explication: SF horreur écrit par Kazuo Umezu. Un jour, une école avec des professeurs et élèves ont été transportés dans le future où toute la surface de la Terre est devenu un désert après une guerre nucléaire. Plus de 800 personnes essayèrent de survivre dans cette environnement hostile habité par des hommes-araignées, les futurs êtres humains. Le héros est un garçon de 11 ans, Sho Takamatsu. Manga publié dans Shonen Sunday entre mai 1972 et juin 1974. Il fut adapté en 2 films, un au Japon et l'autre aux USA.

Fujiko Fujio

藤子不二夫
mots alternatifs: Fujio Fujiko
mots-clés: auteur , doraemon , manga
voir aussi: Doraemon
sites webs en rapport: http://www.fujiko-pro.co.jp/fworld/ , http://www2u.biglobe.ne.jp/~comefx99/fujiko.htm , http://www.mlexp.com/fujiko/ , http://www.tky.3web.ne.jp/~egg/ffml/
explication: Pseudonyme de 2 mangakas japonais, Motoo Abiko et Hiroshi Fujimoto. Ils étaient amis depuis l'école primaire. Des fois ils travaillaient ensemble comme dans Obakeno Q et des fois séparément comme dans Doraemon écrit par Hiroshi Fujimoto. Pour ce dernier cas, pour distinguer individuellement chaque auteur, l'on ajoute l'initial de leur nom comme Fujiko Fujio A. pour le premier et Fujiko F. Fujio pour le dernier, qui est mort en 1999.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
75 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software