Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Fujio Akatsuka

赤塚不二夫
mots alternatifs: Akatsuka Fujio
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Osomatsukun , Shonen Sunday
sites webs en rapport: http://www.villagecenter.co.jp/soft/akatuka_prof.html
explication: Né en Manchuria le 14 septembre 1935, il retourna au Japon après la 2e guerre mondiale. Il était un résident du dortoir pour Mangaka, Tokiwaso à Tokyo. Il a publié plusieurs manga pour petits éditeurs et dojinshi mais son premier hit vient de Osomatsukun, un gag autour de jeunes sextuplets, dans Shonen Sunday en avril 1962 "Himitsu no Akkochan" publié dans Ribon fut un autre hit. Bien que virtuellement inconnu en dehors du Japon, il fut un des mangaka les plus influants des années 60 et 70.

Galaxy Express 999

銀河鉄道999
mots alternatifs: Galaxie Express 999
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Leiji Matsumoto
sites webs en rapport: http://www.toei-anim.co.jp/movie/999/ , http://ginga999.shogakukan.co.jp , http://www3.justnet.ne.jp/~hiroshi.f/
explication: Manga et animé créés par Leiji Matsumoto. Dans un avenir lointain, les hommes pourront devenir immortels en remplaçant leur corps avec ceux de la machine. Le personnage principal, Tetsuro, part avec une belle femme, Marina à la recherche de ce moyen au bord d'un train Express 999 de l'espace. Le manga a été publié dans un hebdomadaire, Shonen King, entre janvier 1977 et novembre 1981 en même temps qu'une émission de télé entre septembre 1978 et mars 1981.

Gegege no Kitaro

ゲゲゲの鬼太郎 墓場の鬼太郎
mots alternatifs: Hakaba no Kitaro, Gegege no Kitarou, Hakaba no Kitarou
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Shigeru Mizuki , Shonen Magazine
sites webs en rapport: http://www.mars.dti.ne.jp/~techno/column/column2.htm
explication: Aventure créé par Shigeru Mizuki, d'un garçon qui est né dans une tombe après la mort de sa mère. Il forme une paire avec son oeil gauche qui est en réalité son père. Il montre la complexité et la profondeur de l'art du manga: vous pouvez faire un manga très attractif seulement avec de bon dessins mais un scénario bâclé. Initialement, il fut publié pour des livres de prêt avec le nom de "Hakaba no Kitaro" c-à-d Kitaro de tombe. Quand Shonen Magazine eut le droit de le publié en 1966, son nom changea.

Gigantor

鉄人28号
mots alternatifs: Ironman 28, Iron man no 28, Tetsuji 28 go
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Mitsuteru Yokoyama , Astro le petit robot
sites webs en rapport: http://www.mars.dti.ne.jp/~matsumu/yama-006.html , http://www.fsinet.or.jp/~somethin/tetujin28.htm
explication: Durant la 2e guerre mondiale, 2 scientifiques japonais ont travaillés pour créer un super robot pour opposer aux américains. Le projet se termina après la guerre, alors, un fils d'un des 2, Shotaro Kaneda alias Jimmy Sparks, l'utilisa pour se battre contre le mal. Le robot est téléguidé, contrairement à Astro le petit robot, publié à la même époque et ayant sa propre intelligence. Le manga fut publié entre 1956 et 66 dans un mensuel, Shonen tandis que l'animé fut diffusé entre oct.1963 et nov. 1965.

Go Nagai

永井豪
mots alternatifs: Nagai Go, Gou Nagai, Nagai Gou
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Goldorak
sites webs en rapport: http://www.asahi-net.or.jp/~WX5H-KTB/gotop.html
explication: Né le 6 septembre 1945 à Wajima au bord de la mer du Japon, il est un des mangaka japonais les plus géniaux de l'après-guerre: déjà dans les années 70s, il a commencé à traiter des sujets considérés tabous à l'époque dans les mangas tels que sexe, violence ou gag à mort. Il est aussi an excellent écrivain de science fictions dont Goldorak. A part celle-ci, comme ses oeuvres principales l'on peut citer "Harenchi Gakuen" et "Devil Man".

Hi no tori

火の鳥
mots alternatifs: Hino tori, Hinotori, Oiseau de feu, Phoenix
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Osamu Tezuka
sites webs en rapport: http://www.infoaomori.ne.jp/~yappi/yappi-na-watashi/yappi12-hinotori.htm , http://www.bekkoame.ne.jp/~takeboh/comics.html
explication: Manga créé par Osamu Tezuka. A cause de difficultés financières des éditeurs, sa publication se fut allongé entre 1954 et 1988. En alternant des histoires anciennes et futuristes en laissant converger chaque séquences au présent, Tezuka a créé un manga monumental. Seul Hi no tori (phoenix) est présent permanent et laissant les lecteurs s'interroger sur "qu'est ce que la vie". Une mort prématurée de Tezuka en 1989 empêcha de conclure ce manga à l'époque présente.

High school Kimengumi

ハイスクール奇面組 3年奇面組
mots alternatifs: Collège fou fou fou, Sannen Kimengumi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Motoei Shinzawa , Hentai , Fuji TV , Kimengumi , Shonen Jump
sites webs en rapport: http://www.tk.xaxon.ne.jp/~yamashin/kimen/ , http://www.pluto.dti.ne.jp/~kogadesu/teppei/kimen.html , http://www.gulf.or.jp/~dyrell/comic/kimen/
explication: Manga écrit par Motoei Shinzawa et publié dans un hebdomadaire, Shonen Jump entre 1982 et 1987. Il s'agit d'une comédie folle créée par 2 belles collégiennes/lycéennes et une bande de 5 garçons fêlés. Par sa façon de dessiner des personnages (ils prennent brusquement l'apparence d'un bébé) et des gags débiles (beaucoup de jeux de mots), ce manga est devenu vite populaire. La version animée a été diffusée entre octobre 1985 et septembre 1987 par Fuji TV.

Hoshin engi

封神演義
mots alternatifs: Hoshinengi, Hoshin-engi, Housin engi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Jump , TV Tokyo
sites webs en rapport: http://www.tv-tokyo.co.jp/bangumi/houshin/toha.htm , http://www.pluto.dti.ne.jp/~rudo/housin/ , http://www.sumire.sakura.ne.jp/~arc/houshin/
explication: Adaptation au manga d'un ancien roman chinois très connu. Il parle de la fin de la dynastie Yin, il y a 3000 ans où la mythologie des dieux se confondait avec l'histoire des humains. La version manga, écrite par Ryu Fijisaki avec une flaveur de science fiction, a été publiée par Shonen Jump à partir de juin 1996, tandis que la diffusion de la version animé a commencé chez TV Tokyo en juillet 1999.

Inuyasha

犬夜叉
mots alternatifs: Inu-Yasha, Inu Yasha
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Rumiko Takahashi , Kagome Higurashi , Fântome Inuyasha , Shonen Sunday , Yomiuri TV
sites webs en rapport: http://www.ytv.co.jp/anime/inuyasha/index_inuyasha.html , http://www.nifty.ne.jp/rstation/sunrise/yasya/yasya.htm , http://websunday.net/inuyasha/inuyasha.html , http://www.asahi-net.or.jp/~hn7y-mur/inuyasha/index.htm , http://www.geocities.co.jp/Playtown/9620/
explication: Comédie occulte écrite par la fameuse mangaka féminine, Rumiko Takahashi. Fille d'un temple shintoïste, Kagome Higurashi, fut projeté au Japon féodal dans le 16ème siècle. Elle se bat pour obtenir les fragments de Shikon no Tama (boule à 4 esprits) avec Inuyasha, un hybride entre fantôme et humain, pour combattre Naraku, un autre fantôme. Le manga commença en automne 1996 dans Shonen sunday tandis qu'une version animé commença en octobre 2000 sur la télé Yomiuri et continue.

Jeu, set et match

エースをねらえ
mots alternatifs: Jeu set et match, Aim for the ace, Ace wo nerae
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Sumika Yamamoto
sites webs en rapport: http://www.tgnet.com/barbara/anime/ace.htm , http://www.nhk.or.jp/manga/bbs/10th/ace.html
explication: Manga écrit par une mangaka japonaise, Sumika Yamamoto et publié dans un hebdomadaire, Marguerite, de chez Shueisha. Il s'agit de l'histoire d'une lycéenne qui, après être entré dans le tennis club de son école, subit un entraînement quotidien très dur par son entraîneur pour devenir champion. La version animee a été diffusée entre octobre 1973 et mars 1974 par Mainichi Hosoh.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
75 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software