Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Magic Knight Rayearth

魔法騎士レイアース レイアース
mots alternatifs: Mahou Kishi Rayearth, Magical Knight Rayearth, Rayearth, Ray Earth, MKR
mots-clés: animé , clamp , manga , titre
voir aussi: Clamp
sites webs en rapport: http://www2.gateway.ne.jp/~umichan/clamp.htm , http://www.geocities.co.jp/AnimeComic-Cell/5464/ , http://cephiro.anime.net/menu.html
explication: Un jour, en visitant la tour de Tokyo, les 3 filles, Hikaru Shidou, Umi Ryuuzaki et Fuu Hououji, se trouvent projetées vers le monde étrange de Céfiro. Pour sauver Céfiro de la destruction totale par une force maléfique, elles se battent en se transformant en guerrières munies d'un pouvoir magique à l'instar de Sailormoon. Manga écrit par Clamp et publié entre novembre 1993 et avril 1996 chez Nakayoshi. La série animée a été diffusée par Yomiuri TV et Nihon TV entre 1994 et 1995.

Maison Ikkoku

めぞん一刻
mots alternatifs: Juliette je t'aime
mots-clés: animé , maison ikkoku , manga , titre
voir aussi: Rumiko Takahashi , Hugo Dufour , Juliette Rosier
sites webs en rapport: http://plaza.harmonix.ne.jp/~pingshan/maison.html , http://www.ne.jp/asahi/maison/ikkoku/
explication: Manga/animé écrit par une femme mangaka Rumiko Takahashi. Il s'agit d'une histoire à la fois sentimentale et humoristique de jeunes gens qui habitent dans un même dortoir, appelé "Maison Ikkoku" (ou les Mimosas en français) dans une banlieue de Tokyo. L'auteur de ce manga emprunte le décor dans le souvenir de sa vie estudiantine. Apparu la première fois dans Big Comic Spirits 1980-1987, depuis il a été adapté à TV (Fuji TV entre mars 1986 et mars 1988) et aux jeux vidéo.

Masami Kurumada

車田正美
mots alternatifs: Kurumada Masami
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Saint Seiya
explication: Né le 6 décembre 1953 à Tokyo, ce mangaka japonais a débuté sa carrière avec "Sukeban Arashi" en 1974. Saint Seiya publié chez Shonen Jump à partir de 1986 est un grand hit. Dans sa vie privé, il aime les arts martiaux.

Mitsuteru Yokoyama

横山光輝
mots alternatifs: Yokoyama Mitsuteru
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Gigantor , Osamu Tezuka
sites webs en rapport: http://www.psymage.com/kei/yokoyama.html
explication: Né le 18 juin 1934 à Kobe. Il est l'un des précurseurs du manga japonais après la guerre avec Osamu Tezuka et partage la popularité avec ce dernier dans des magazines. Ses travaux les plus représentatifs sont Ironman 28 (Gigantor en anglais, histoire d'un robot téléguidé) publié entre 1959 et 1966 dans Shonen et "Iga no Kagemaru"(histoire d'un ninja) publié entre 1961 et 1966 dans Shonen Sunday. Il a aussi écrit Sangokushi, manga basé sur l'histoire chinoise. Il est mort brûlé suite à une incendie en 2004.

Naoko Takeuchi

武内直子
mots alternatifs: Takeuchi Naoko
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Sailormoon
explication: Née le 15 mars 1967 à Kofu. Après avoir étudié la pharmacie à l'université, cette mangaka japonaise a débuté avec "Love Call" dans Nakayoshi du septembre 86. Elle est l'auteur de plusieurs mangas populaires dont "The Cherry Project" et Sailormoon.

Nausicaa de la Vallée du Vent

風の谷のナウシカ
mots alternatifs: Nausicaa
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Hayao Miyazaki
sites webs en rapport: http://www.nausicaa.net , http://www.ddt.or.jp/~watanabe/nausicaa/jiten.html
explication: Après un désastre écologique, la Terre est couverte par une vaste mer de la pourriture, tandis que sur le reste de la planète se déroule une guerre tribale. Il s'agit de l'histoire d'une jeune princesse, Nausicaa, qui combat pour sauver la terre de la destruction totale. Ecrit par Hayao Miyazaki, ce manga est paru dans un mensuel "Animage" entre février 1982 et mars 1984 et adapté à un animé en 1984. Il a créé ainsi une grande impact auprès du public en inventant un nouveau genre d'animés, "Eco-fantaisie"

Nejishiki

ねじ式
mots alternatifs: Méthode à vis
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Garo , Yoshiharu Tsuge
sites webs en rapport: http://www.netlaputa.ne.jp/~luc/comic/review/neji.htm
explication: Court manga écrit par Tsuge Yoshiharu et publié dans Garo en 1968. Avec son travail, le manga est devenu un art mature acceptable aussi pour les intellectuelles. L'histoire est la suivante: un jeune homme quitta la mer pour consulter un docteur après s'être fait piqué par une méduse. Il oscille alors entre la réalité et l'imagination et finalement trouva le docteur qui posa dans son bras gauche un tube équipé d'un vis. Ce manga surréaliste fut adapté même en film par Teruo Ishii en 1998.

Noboru Kawasaki

川崎のぼる
mots alternatifs: Kawasaki Noboru
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Star of Giants
explication: Mangaka japonais, né le 28 janvier 1941 à Osaka. Ses travaux principaux sont: "Star of Giants" (manga de baseball) publié par Shonene Magazine en 1967 et "Inakappe taisho" (manga comédie) publié par Shonen Sunday en 1969.

Olive et Tom

キャプテン翼
mots alternatifs: Capitaine Tsubasa, Captain Tsubasa
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Yoichi Takahashi
sites webs en rapport: http://www2.trincoll.edu/~kmoran2/tsubasa.htm , http://www.geocities.com/Tokyo/Dojo/5514/ , http://libac.ne.jp/~kimie/sd/
explication: Manga écrit par Yoichi Takahashi. Il a été publié dans un hebdomadaire, Shonen Jump, d'abord en 1980 et 1981 ensuite entre 1994 et 1997. Il s'agit de l'histoire d'un jeune garçon sportif qui agrandit en rêvant pouvoir participer au coupe de monde du football. Il a été aussi adapté à plusieurs séries d'animés en télé et en cinéma, compte tenu d'un intérêt croissant du football au sein du public japonais.

Osamu Tezuka

手塚治虫
mots alternatifs: Tezuka Osamu
mots-clés: animé , astro le petit robot , auteur , manga
voir aussi: Astro le petit robot , Le roi Léo , Hyotan Tsugui
sites webs en rapport: http://www.tezuka.co.jp , http://www.geocities.co.jp/Broadway/4220/top.html
explication: Né le 3 novembre 1926 près d'Osaka et mort le 9 février 1989, il est un des plus importants mangakas de l'après-guerre. En effet, ses oeuvres s'étendent de la période de "Kashihonya" (librairie de prêt) jusqu'à celle de dessins animés télévisés en passant par les magazines sans oublier les comics. Pendant ses études médicales, il a déjà commencé à publier des mangas. Comme ses ouvres principales, l'on peut citer "Astro le petit robot", "Black Jack", "Princesse Saphir" et "Le roi Léo".

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
75 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software