Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Oscar

オスカル
mots alternatifs: Oscar François de Jarjayes
mots-clés: animé , manga , personnage
voir aussi: Lady Oscar
explication: Personnage principal d'un manga "Lady Oscar". Parce que la famille noblesse, de Jarjayes, n'a que des filles, elle a été élevé comme un garçon afin qu'elle puisse la succéder. Elle est aussi une amie d'Adré qui est un petit-fils de sa nourrice. Plus tard, elle devient un chef de gardes du corps personnelles de Marie Antoinette dans le château de Versailles.

Osomatsukun

おそ松くん
mots alternatifs: Osomatsu-kun, Osomatsu kun, Young sextuplets
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Fujio Akatsuka , Shonen Sunday
explication: Manga écrit par Fujio Akatsuka et publié par le magazine Shonen Sunday d'avril 1962 à 1967. Grâce aux innombrables gags et drôles de personnages, il partage la popularité avec "Iga no Kagemaru" de "Mitsuteru Yokoyama" (un conte de ninja) dans Shonen Sunday. Le cri "chez" d'un personnage francophile, "Iyami", devint une expression populaire à cette poque. La version animée fut diffusée par Mainich TV entre février 1966 et mars 1967.

Princess knight

リボンの騎士
mots alternatifs: Princesse Saphir, Prince Saphir, Ribbon knight, Ribbon no kishi, Ribon no kishi, Ribonno kishi
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Osamu Tezuka , Nakayoshi , Astro le petit robot , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.animedia.co.jp , http://www.ya.sakura.ne.jp/~otsukimi/hondat/view/ribon.htm , http://www.phoenix.to/63/63-4.html , http://www.alphalink.com.au/~roglen/princess.htm
explication: Manga crée par Osamu Tezuka et publié dans le mensuel Shojo club en janvier 1953 et janvier 1956. il raconte l'aventure d'une princesse qui fut élevée comme garçon à cause d'une raison politique. Une nouvelle séries fut publiées sur Nakayoshi de Kdansha entre janvier 1963 et octobre 1966 tandis qu'une série animée a été diffusée entre avril 1967 et avril 1968 par Fuji tv. Princesse Saphir partagea le succès avec "astro le petit robot" dans les mangas des années 50 respectivement filles et garçons.

Ranma 1/2

らんま1/2
mots alternatifs: Ranma, Ramma 1/2
mots-clés: animé , manga , ranma 1/2 , titre
voir aussi: Rumiko Takahashi , Shonen Sunday , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.sa.sakura.ne.jp/~straydog/rumic/index.html
explication: Cette "karaté" comédie a été écrite par la mangaka Rumiko Takahashi, le même auteur que Maison Ikkoku. Il s'agit de l'histoire du garçon (Ranma) karatéka qui se transforme en une fille s'il s'asperge d'eau et en garçon avec de l'eau chaude. La version manga est parue entre 1987 et 1996 dans l'hebdomadaire Shonen Sunday tandis qu'elle a été diffusée à la télé entre avril 1989 et septembre 1992 chez Fuji TV.

Riyoko Ikeda

池田理代子
mots alternatifs: Ikeda Riyoko
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Lady Oscar
explication: Née le 18 décembre 1947 à Osaka, cette mangaka japonaise très talentueuse a commencé à écrire déjà quand elle était étudiante. Après un succès phénoménal de sa principale oeuvre "Lady Oscar" en 1972, elle a fait créer une version théâtre en 1974 et un film en 1976 (il ne s'agit pas de dessins animés). Elle a écrit aussi plusieurs essais et critiques, et se présentait très souvent dans des "talk show" en télévision. Sa dernière oeuvre connue est "Fenêtre d'Orpheus" en 1979.

Rumic

ルーミック
mots alternatifs: Ruumic, Roomic
mots-clés: divers , maison ikkoku , manga , ranma 1/2
voir aussi: Rumiko Takahashi
explication: Façon d'appeler la mangaka japonaise "Rumiko Takahashi" et ses oeuvres par ses fans.

Rumiko Takahashi

高橋留美子
mots alternatifs: Takahashi Rumiko
mots-clés: auteur , maison ikkoku , manga , ranma 1/2
voir aussi: Maison Ikkoku , Ranma 1/2 , Inuyasha
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~fwhz3004/index.htm
explication: Née le 10 octobre 1957 à Niigata. Déjà elle publiait des manga dans doujinshi des étudiants mais sa carrière a réellement débuté avec "Kattena Yatsura" dans Shonen Sunday en 1978 en obtenant un prix de mérites des jeunes créateurs. Probablement elle est la mangaka la plus douée de sa génération car non seulement elle fait des mangas humoristique mais ceux d'horreur et de sciences fictions. Comme ses oeuvres principales, l'on peut citer Urusei Yatsura , Maison Ikkoku, Ranma 1/2.

Ruroni kenshin

るろうに剣心 流浪に剣心
mots alternatifs: Ruro ni kenshin, Rurouni kenshin, Runrou ni kenshin
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen jump , Fuji TV
sites webs en rapport: http://www.sonymusic.co.jp/Movie/TV/Kenshin/ , http://www1.linkclub.or.jp/~mikin/
explication: Durant la révolution de Meiji dans le 19ème siècle, le Japon fut divisé entre les pour et contre l'occident. Chaque côté envoya une horde d'assassins pour éliminer les autres. Himura Kenshin est un d'eux. quand la paix revint, il décida de ne plus utiliser une épée pour tuer, mais les autres ne l'ont pas laissé tranquille. Un manga écrit par Nobuhiro Watsuki et publié par Shonnen jump entre avril 94 et septembre 99, tandis qu'une version animée fut diffusée entre janvier 98 et septembre 98 par Fuji tv.

Sailormoon

セーラームーン
mots alternatifs: Sailor Moon
mots-clés: animé , manga , sailormoon , titre
voir aussi: Naoko Takeuchi , Bishojo Senshi , Nakayoshi , Marinière
sites webs en rapport: http://www.niji.or.jp/home/kasumi-s/ , http://members.xoom.com/chibiusamoon/index.htm , http://www.kiyochan.org
explication: Oeuvre principale d'une mangaka japonaise Naoko Takeuchi. Elle a apparu la première fois dans un magazine mensuel de Koudansha, Nakayoushi, en février 1992, il a été vite adapté aux TV, cinéma, comics etc. par son succès incontestable. C'est une histoire du groupe des jeunes collégiennes qui combattent contre un pouvoir maléfique, après avoir su se transformer en guerrières grâce à une broche magique.

Saint Seiya

聖闘士星矢
mots alternatifs: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seya, Setoshi Seiya, Seitoushi Seiya, Seya, Seiya
mots-clés: manga , titre
voir aussi: Masami Kurumada
sites webs en rapport: http://www.pluto.dti.ne.jp/~maniwa/ , http://sp.cis.iwate-u.ac.jp/~tannok/book/SS/ , http://www.venus.dti.ne.jp/~ta2ka/home.html
explication: Manga basé sur une légende grecque et écrit par Masami Kurumada. Il a été publié dans un hebdomadaire de mangas, Shonen Jump entre 1986 et 1990. Il y avait une diffusion télévisuelle à partir de 1986 chez TV Asahi. Ce manga a fait un grand hit dans le monde entier notamment en France.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
75 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software