Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: manga

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Sanpei Shirato

白土三平
mots alternatifs: Shirato Sanpei, Sanpe Shirato, Shirato Sanpe
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Légende de kamui
sites webs en rapport: http://homepage1.nifty.com/kumori-hibi/sirato01.html , http://www.ne.jp/asahi/okamoto/kapkenay/akame/
explication: Né le 15 janvier 1932 à Tokyo, avec un fameux peintre japonais en tant que père. Contrairement aux dessins plats comme chez Disney, les siens sont hautement réalistes comme son scénario. Il appartient à l'école "Gekiga" (dessin théâtral) et pour cette raison il attira les fans de manga plus âgés. Ses principaux travaux sont: "Ninja bugeicho" (1959), Sasuke (1962) et "Legend de kamui" (oct 1964 - juin 71). Le premier fut adapté même en un film par un cinéaste très connu, Nagisa Oshima.

Sasuke

サスケ
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Sanpei Shirato , Légende de Kamui
sites webs en rapport: http://village.infoweb.ne.jp/~fwkd9198/index.htm/ninja.htm
explication: Manga créé par Sanpei Shirato en 1962. il raconte l'histoire d'une famille ninja, Daisuke Oozaru et son fils Sasuke qui furent traqués par les ninja Tokugawa. Contrairement à "la légende de Kamui" qui est un manga politique, Sasuke est destiné aux lecteurs plus jeunes: il explique la technique utilisé par Sasuke dans chaque combat et peut vous rappeler l'aventure de Mac Gyver dans le feuilleton américain. La version animée fut diffusée entre septembre 1968 et mars 69.

Seto Kaiba

海馬瀬人
mots alternatifs: Kaiba Seto
mots-clés: manga , personnage , yugioh
voir aussi: Yugioh
explication: Fils du PDG d'une société de jeux, Kaiba Corporation dans Yugioh. Depuis que Yugi Muto l'a battu dans un jeu, il est devenu son ennemi juré.

Shigeru Mizuki

水木しげる
mots alternatifs: Mizuki Shigeru
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Gegege no Kitaro , Livre de location , Shonen Magazine , Kodansha , Garo
sites webs en rapport: http://www.japro.com/mizuki/
explication: Né le 8 mars 1922 à Osaka. Il perdit son bras droit durant la 2e guerre mondiale. Il fut dans des conditions précaires juste après la guerre comme plusieurs autres japonais et passa sa vie à dessiner pour les théâtres d'images, livres de location et un magasine d'avant garde, Garo. En 1966, il reçut un prix de Kodansha pour le manga Terebi-kun publié dans Shonen Magazine. Il a créé plusieurs monstres ou fantôme mais a toujours un peu humoristique comme Gegege no Kiatro, Kappa no Sanpei, Akuma kun etc.

Shotaro Ishinomori

石ノ森章太郎 石森章太郎
mots alternatifs: Ishinomori Shotaro, Shotaro Ishimori, Ishimori Shotaro
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Osamu Tezuka , Fujiko Fujio , Fujio Akatsuka , Cyborg 009
sites webs en rapport: http://www.alles.or.jp/~morigin/ , http://www.mars.sphere.ne.jp/strinx/ISFC/
explication: Né le 25 janvier 1938 dans le département de Miyagi. Il appartient à la première génération de mangaka après la seconde guerre mondiale, vivant avec Fujio Akatsuka et Fujiko Fijio au dortoir de Tokiwa à Tokyo et apprit la technique de manga de Osamu Tezuka. Il est aussi connut en tant que précurseur de SF manga et ses travaux les plus connus sont Cyborg 009 (1964) et Masked rider (1971). Il mourut le 30 janvier 1998. Il changea son pseudonyme de Ishimori en Ishinomori en 1980.

Space Battleship Yamato

宇宙戦艦ヤマト
mots alternatifs: Uchu senkan Yamato
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Leiji Matsumoto
sites webs en rapport: http://www2a.biglobe.ne.jp/~shinpage/menuy.htm , http://hp.vector.co.jp/authors/VA002394/yamato/yamato.html
explication: Manga et animé créés par Leiji Matsumoto. Il s'agit de l'histoire des terriens qui défendent leur planète avec un gigantesque vaisseau spatial "Yamato", après avoir subi un assaut brutal des extra-terrestre. Le manga a été publié dans un mensuel, Boken-oh entre novembre 1974 et avril 1975 en même temps qu'une émission de télé sur TV Asahi entre octobre 1974 et mars 1975. Devant son succès phénoménal, il a créé d'autres séries pour la télé mais aussi pour les salles de cinéma.

Star of Giants

巨人の星
mots alternatifs: Kyojin no hoshi, Kyojinnohoshi, Etoile de géants
mots-clés: animé , manga , titre
voir aussi: Shonen Magazine , Noboru Kawasaki
sites webs en rapport: http://www.big.or.jp/~hoyohoyo/densetsu.html , http://tokyo.cool.ne.jp/hoshi16/
explication: Un des manga de sport les plus classiques, écrit par Noboru Kawasaki basé sur le scénario de Ikki Kajiwara. Il raconte l'histoire d'un père qui forma son fils avec un entraînement à la Spartiate pour être accepté dans la fameuse équipe de baseball japonais "the Giants". le manga fut publié par Shonen Magazine en 1966, tandis qu'une version animée fut diffusée entre mars 1968 et septembre 1971 (182 épisodes!).

Sugoroku Muto

武藤双六
mots alternatifs: Muto Sugoroku, Sugoroku Mutou, Mutou Sugoroku
mots-clés: manga , personnage , yugioh
voir aussi: Yugioh
explication: Grand père de Yugi Muto dans Yugioh. Il tient un magasin de jeux. C'est lui qui a donné à son petit fils, un puzzle qui restait insolvable pendant 1000 ans.

Takao Yaguchi

矢口高雄
mots alternatifs: Yaguchi Takao
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Garo , Shonen Magazine
explication: Né le 28 octobre 1939 dans le département Akita. Il n'est pas devenu un mangaka immédiatement après l'école mais un employé de banque. Probablement pour cette raison, ses manga contiennent une dimension plus humaine: son thème favorite sont les hommes se battant dans la nature comme les pêcheurs et chasseurs. Il débuta dans Garo avec Nagamochi Baiko mais c'est "Paul le pêcheur" publié dans Shonen Magazine en 1973 qui l'ont rendu notoriété en créant un boom de pêche au Japon.

Tetsuya Chiba

千葉徹弥
mots alternatifs: Chiba Tetsuya
mots-clés: auteur , manga
voir aussi: Shonen Magazine , Ashita no Joe
sites webs en rapport: http://www.aruke.com/tetsuya/
explication: Né le 11 janvier 1939 à Tokyo. Après sa naissance toute la famille immigra à Manchuria mais retourna au Japon après la 2e guerre mondiale. Mangaka précoce, il commença déjà à publier à l'âge de 17. Ses travaux les plus connu sont: Chikai no makyu (histoire d'un baseballeur) en 1961-62, Shidenkai no taka (histoire d'un pilote dans la 2e guerre mondiale) en 1963-65 et Ashita no joe (Rocky Joe en anglais, histoire d'un boxeur) en 1978-73. Tous les mangas furent publiés dans Shonen Magazine de Kodansha.

Numéro de page: 1 2 3 4 5 6 7 8
75 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software