Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: modèle

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: modèle

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1 2

3DO Real

3DOリアル
mots alternatifs: 3DO
mots-clés: machine , modèle
voir aussi: Matsushita
explication: Norme multimédia pour les machines de jeux de la nouvelle génération (c'est-à-dire à 32 bits), développée par la société américaine qui porte le même nom. Matsushita a acquis le droit de licence et sorti une machine obéissant à cette norme sous le nom de "3DO Real" en mars 1994. Quoi qu'elle était la première machine de la nouvelle génération apparue au Japon, à cause d'une pauvreté du catalogue des logiciels (la plupart était une adaptation des produits américains) sa vente n'a jamais décollé.

Dreamcast

ドリームキャスト
mots alternatifs: Dream Cast
mots-clés: machine , modèle , sega
voir aussi: Sega , Mega Drive , Sega Saturn
sites webs en rapport: http://www.sega.co.jp/dreamcast/
explication: Machine de jeux familiale lancée par Sega en novembre 1998. Elle prétend d'être la première machine de jeux à 128 bits, mais en fait uniquement le calcul graphique se fait en 128 bits, son unité centrale (Hitachi sh4) étant de 32 bits. Quoiqu'il en soit, elle mérite le nom d'une machine de nouvelle génération avec le bus à 100 méga hertz (comparable à un pc de haut de gamme), un lecteur de GD-Rom (CD-Rom à 1 giga octets) et un modem incorporé pour pouvoir jouer à plusieurs en se connectant sur internet.

Game & Watch

ゲームウオッチ
mots alternatifs: Game watch, Game and watch
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Nintendo
sites webs en rapport: http://www.people.or.jp/~kodama/gm/gm.htm
explication: Machine de jeux vidéo portable commercialisée par Nintendo en avril 1980. Contrairement à ses successeurs comme Game Boy, les jeux n'étaient pas interchangeables. Malgré cette contrainte et son prix exorbitant (5000 yens pour un seul jeu), la machine a fait un tabac parmi des écoliers japonais car le concept d'une machine jeux portable était inconnue à l'époque. Malheureusement pour Nintendo, comme la machine n'était pas protégée par aucun brevet, le marché a été vite envahi par des imitations.

Game Boy

ゲームボーイ
mots alternatifs: Gameboy
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Nintendo , Gameboy advance
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n02/dmg/
explication: Machine de jeux portable commercialisée par Nintendo à partir d'avril 1989. Cette merveille technologique a su charmer immédiatement la jeunesse du monde entier par sa dimension miniature et la performance: dorénavant ils pouvaient jouer à leurs jeux vidéo favoris partout, dans le bus, le trains et même à l'école. Initialement, l'écran était monochrome mais maintenant une version couleur est disponible avec Pokemon comme le logiciel phare.

Game Gear

ゲームギア
mots alternatifs: Gamegear
mots-clés: machine , modèle , sega
voir aussi: Sega
explication: Machine de jeux vidéo portable commercialisée par Sega. Malgré sa performance exceptionnelle pour les machines portables de l'époque, c'est-à-dire un écran couleur et la possibilité de voir la télé par l'ajout d'un tuner, elle n'a pas eu de succès escompté à cause de son poids et une consommation trop rapide des piles.

Gameboy advance

ゲームボーイアドバンス
mots alternatifs: Game boy advance
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Game Boy
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/n08/ , http://www.ascii24.com/24/news/hard/article/2001/01/16/621996-000.html , http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20010116/nintendo.htm
explication: Prévus en mars 2000 au prix de 98,000 yens, c'est une version améliorée de la fameuse Gameboy de Nintendo. Son écran (32,000 couleurs, 240*160 pixels) est 50% plus grand que l'ancienne et le CPU est de 32 bit RISC au lieu de 8 bits. De plus, vous pouvez connecté jusqu'à 4 machines avec un câble spécial (1400 yens) pour un multiplay si le jeu est adapté. La machine est compatible avec les anciens jeux développés pour la Gameboy color et la Gameboy.

Nintendo-DS

ニンテンドーDS ニンテンドーディーエス
mots alternatifs: DS
mots-clés: machine , modèle , nintendo
voir aussi: Gameboy advance
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/ds/
explication: Sorti à la fin de 2004 par Nintendo comme successeur de Gameboy advance, la caractéristique principale de cette machine portable est un écran dual qui permet de visualiser une autre information sans changer le mode. A côté du processeur principal, Nintendo-DS possède un processeur ARM7TDMI pour garder la compatibilité avec Gameboy advance. Le protocole Wifi permet de connecter plusieurs DS ensemble pour que plusieurs personnes puissent participer au même jeu. Un haut de gamme, DS Lite est sorti en mars 2006

Nintendo-WII

ニンテンドーWII ニンテンドーウィー
mots alternatifs: WII
mots-clés: machine , modèle , nintendo
sites webs en rapport: http://www.nintendo.co.jp/wii/
explication: La sortie prévue la fin 2006 comme un successeur de Gamecube, cette console de jeu possède un contrôleur, connectable via bluetooth et sensible à tout mouvement créé par le joueur. Aussi, il ouvre un nouveau horizon aux joueurs, par exemple il peut être utilisé comme une raquette dans un jeu de tennis. L'intérêt du jeu peut être augmenté par un contrôleur auxiliaire, attaché au principal, et aussi sensible au mouvement. Vous pouvez aussi organiser un jeu multi-parti en connectant plusieurs WII via Wifi.

PC-Engine

PCエンジン
mots alternatifs: PC Engine
mots-clés: machine , modèle , nec
voir aussi: Nihon Denki , PC-FX
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en octobre 87, en association avec Hudson. Elle a connu un démarrage difficile à cause de son prix élevé (24800 yens) et sa puissance de calcul limitée (8 bits), mais elle devient petit à petit populaire par sa couleur très riche à l'époque (256 couleurs), et surtout après l'ajout d'un lecteur de CD-Rom (la première pour la machine de jeux). Sa longévité (arrêt de fabrication en 1996) témoigne de sa popularité au Japon.

PC-FX

PC FX
mots alternatifs: PC FX
mots-clés: machine , modèle , nec
voir aussi: Nihon Denki , PC-Engine
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en décembre 1994. Comme le successeur de PC-Engine, un lecteur de CD-Rom étant d'office intégré, c'est une machine à 32 bits et riche dans la capacité de l'animation. Elle n'est pas devenu populaire à l'étranger mais au Japon, en profitant de sa performance graphique et un lecteur de CD-Rom incorporé, plusieurs éditeurs se sont lancés dans la confection des jeux pornographiques pour cette machine.

Numéro de page: 1 2
17 articles extracted from postgresql database.




Text Copyright, Free Light Software