Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: nec

Dictionnaire en ligne de manga et jeux vidéo au Japon: nec

version anglaise
Autre dictionnaire:
Trouver par mot-clef:
 
Trouver la définition:
Browser chaque article:
Numéro de page: 1

Nihon Denki

日本電気
mots alternatifs: Nippon Denki, Nec
mots-clés: entreprise , nec
voir aussi: PC-Engine , PC-FX
sites webs en rapport: http://www.nec.co.jp
explication: Communément appelé Nec, c'est la plus importante société électronique professionnelle japonaise quoi qu'elle fait un peu d'électroménagers. Ceci explique un échec relatif de PC-Engine: excellente machine mais vendue avec le marketing quasi nul. Elle a été fondue en 1898 et emploie 38,000 personnes (hors filiales)

PC-Engine

PCエンジン
mots alternatifs: PC Engine
mots-clés: machine , modèle , nec
voir aussi: Nihon Denki , PC-FX
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en octobre 87, en association avec Hudson. Elle a connu un démarrage difficile à cause de son prix élevé (24800 yens) et sa puissance de calcul limitée (8 bits), mais elle devient petit à petit populaire par sa couleur très riche à l'époque (256 couleurs), et surtout après l'ajout d'un lecteur de CD-Rom (la première pour la machine de jeux). Sa longévité (arrêt de fabrication en 1996) témoigne de sa popularité au Japon.

PC-FX

PC FX
mots alternatifs: PC FX
mots-clés: machine , modèle , nec
voir aussi: Nihon Denki , PC-Engine
explication: Machine de jeux familiale lancée par Nec en décembre 1994. Comme le successeur de PC-Engine, un lecteur de CD-Rom étant d'office intégré, c'est une machine à 32 bits et riche dans la capacité de l'animation. Elle n'est pas devenu populaire à l'étranger mais au Japon, en profitant de sa performance graphique et un lecteur de CD-Rom incorporé, plusieurs éditeurs se sont lancés dans la confection des jeux pornographiques pour cette machine.

Numéro de page: 1
3 articles extracted from postgresql database.

Text Copyright, Free Light Software